nouvel aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Gasoil82
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2020, 19:18
Contact :

nouvel aquarium

Message par Gasoil82 »

Bonjour tout le monde .

Je me présente : j'ai 59 ans , je viens de reprendre l'aquariophilie après un arrêt d'environ 8 ans suite à un déménagement du nord vers le sud.
Le virus m'a repris après une balade dans une jardinerie.
J'ai donc acheté un aquarium d'occasion début Février de 350 litres.
Il est en eau depuis le 11/02 . PH de 7 , GH 13 , température 25 , KH 8 , 60 bulles de CO2 minutes .
Les plantes : Anubias barteri xxl , Bacopa , Echinodorus , Hydrocotyle leucocephala , cryptocoryne wendtii , eleocharis vivipara .
les nitrites et nitrates sont toujours à 0 . Les nitrites était à 10 mg/l pendant quelques jours au début .
D'où ma question : est il possible que le pic de nitrite a eu lieu sans que je m'en rende compte ?

6 semaines en eau, cela commence a être long !!
je ne n'ai pas fait les test tous les jours mais tous les 3 ou 4 jours.
Les escargots ( physes ) sont en pleine forme et se reproduisent en quantité .

J'attend votre avis car je trouve le temps long et j'ai envie de commander mes premiers poissons en ligne ( confinement oblige )

Un grand merci

https://www.casimages.com/i/200323083153923196.jpg



Bruno
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: nouvel aquarium

Message par cham11 »

Bonjour
Tu dis que les nitrites étaient à 10mg/l au début. .. soit c est une faute d orthographe et tu parlais des nitrates, soit c est un sacré pic ça!
En tout cas oui en testant tous les 3 4 jours tu peux avoir loupé le pic.. c est facile de tester par contre, tu met une pincée de nourriture dans le bac et tu testé le lendemain tu verra si le bac est cyclé 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Gasoil82
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2020, 19:18
Contact :

Re: nouvel aquarium

Message par Gasoil82 »

Bonjour,

Merci pour la réponse .

Oui , c'est une faute d'orthographe , c'est bien les nitrates qui étaient à 10 mg/l au début .
J'ai déjà mis plusieurs fois de la nourriture en paillette et aussi une demi moule , tout à était dévoré par les escargots et toujours nitrite à 0 . je pense aussi que le pic est passé sans l'avoir vu .

bonne journée .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités