Aquarium communautaire 60L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
matlq
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2020, 19:06
Contact :

Aquarium communautaire 60L

Message par matlq »

Bonsoir tout le monde,

J'ai une vieille cuve de 60L brut qui traîne chez moi (j'avais anciennement un betta), et je voudrais en faire un aquarium communautaire très planté.
J'aurais besoin de vos avis pour la population, j'ai peur d'en mettre trop.
Pour ce qui est du matériel, j'ai une rampe de T5, 48W au total, dont un néon horticole, et un néon 6500K, et je vais probablement investir dans un eheim classic 150, il paraît qu'il est silencieux.
Pour ce qui est de la plantation, j'envisage un de faire pousser (d'abord en dry start pour les plantes qui le permettent) des hémianthus Cuba en tapis par endroits dans l'avant plan, avec une ou deux cryptocorynes. Une racine moussue avec une bucephalandra et une anubias nana en plan médian, et des roches type dragonstone en arrière plan, avec de la mousse de Java probablement, et quelques echinodorus à leur pied avec une autre bucephalandra et pourquoi pas des plantes plus hautes. Je pense aussi ajouter des plantes flottantes. J'utiliserai donc un substrat technique (genre shrimp soil de JBL), et du CO2 artisanal.
Pour ce qui est de la population qui me plairait le plus, il s'agirait de crevettes red cherry, avec 8 corydoras reynoldsi, et soit un banc de danois reiro, soit un couple ou trio de gourami grogner nains.
Pensez-vous que ce soit envisageable, et avez-vous des suggestions d'améliorations?

Merci d'avance :aide:
matlq
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2020, 19:06
Contact :

Re: Aquarium communautaire 60L

Message par matlq »

J'ai réalisé le décors de l'aquarium. J'ai changé d'idée de décors, quelque chose de moins minéral. J'ai aussi finalement pris une autre variété d'hémianthus, et pas de mousses ni de plantes flottantes. Je l'ai mis en eau avec 90% eau osmosée.
Des escargots (physes) sont venus apparemment avec les plantes (pourtant javellisées).
Voici ce que ça donne:
[URL=https://www.casimages.com/i/200812074253300865.jpg.html

Pensez vous que des corydoras pygmés et quelques red cherrys et soit un banc de danios soit un couple de poissons type gouramis soit adapté?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités