10L Hawaïen

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

10L Hawaïen

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Je vous présente mon petit aquarium de 10L, je l'ai pris en promo à Botanic pour y mettre des crevettes un peu spéciales. Ce sont des Halocaridina rubra, des crevettes hawaïennes qui peuvent vivre 20 ans.

Avant elles étaient vendues dans des biosphères, ces petites boules rondes fermées à laisser à la lumière.

J'ai eu quelques problèmes d'algues non désirées, je n'ai pas vraiment de plantes à cause du sel. J'essaie de trouver quoi mettre mais même la cladophora se fait envahir par des algues, le comble.
J'ai nettoyé tout le bac, j'ai viré une grosse partie du décor, entre les algues et les moisissures sur le bois qui ne disparaissaient pas, berk !

Paramètres : 25°C - 16g/L de sel

Matériel et sol :
- 8L 20x20x20cm (environ)
- chauffage 25W
- rampe LED Nicrew 60cm (en commun avec le paludarium)
- manado noir
- pouzzolane

Plantes
- Cladophora x1

Population
- Halocaridina rubra x10 (environ)

Prochainement j'aimerai rajouter des escargots et une plante palustre. J'attends juste parce que payer plein de FDP pour 3 escargots et 1 plante (sur deux sites différents évidemment) ça m'ennuie pas mal :?

Image
Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités