Présentation François l'ardéchois

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
François l'ardéchois
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2021, 16:27
Contact :

Présentation François l'ardéchois

Message par François l'ardéchois »

Bonjour à tous,

Je me présente François 39 ans vivant en Ardèche avec mes deux enfants et ma femme.
Je vient de devenir propriétaire et ayant la place pour remettre un aquarium je vais faire un bac Malawi, je doit juste attendre la fin du confinement pour aller chercher la cuve qui se trouve actuellement a 30km de chez moi.
La cuve fera 150*50*70 ce qui me fera un volume correct pour un petit bac Malawi.
En attendant étant donné qu'il n'y as pas de meuble j'ai décidé dans fabriqué un moi même, je voulais savoir si vous pensez que ce que j'ai fait va être suffisamment résistant pour supporter le poids de la cuve pleine et de son décor ou si je devais renforcer le tout.
Pour le bois utilisé pour la fabrication, j'ai utilisé principalement des chevrons de 60*80mm que j'avais déjà et j'ai juste racheté 4 chevron en 60*40mm pour faire les longueurs et un plan de travail hydrofuge en 1570*600*28mm.
Toutes les morceaux ont été assemblé avec des équerres de 40*50mm.
Désolé pour le bazard mais étant en travaux actuellement cette pièces sert un peu de fourre-tout.
par la suite je compte habillé les cotés et le devant ainsi que le peindre je mettrai à l'intérieur les pompes externes et le reste du matériel dédié à l'aquarium.
La structure sous le plan de travail est la même que celle au sol.
Voici deux photos pour que vous puissiez voir plus facilement de quoi je parle.

Image

Image

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je ne suis pas suceptible. :P
Et n'étant pas un expert je suis sure que certain d'entre vous pourrons m'aider.
stalker2106
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2021, 17:12
Contact :

Re: Présentation François l'ardéchois

Message par stalker2106 »

En effet ça démarre fort!
Le bac risque d'être très costaud. Je ne connais pas la charge max des meubles dans les magasins type BUT, Ikea, mais tu pourrais commencer par regarder la charge max d'une structure similaire, si ça tient chez IKEA, avec tes tassaux en bois massif ca portera le tout haut la main!

A+
Max
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités