35L super fish : mais plongeon dans le grand bain

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
nicolas.teodorczyk
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2021, 19:07
Contact :

35L super fish : mais plongeon dans le grand bain

Message par nicolas.teodorczyk »

Bonjour,

Nicolas, 41 ans et papa d'une petite fille qui voulait un poisson...
On a, ma compagne et moi dit oui, mais si nous savions qu'un poisson seul dans un bocal rond est une prison hallucinogène, nous avons sous-estimé la difficulté et le temps de mise en eau... Mais faut dire, après recherches, que les "conseillers" en animalerie sont surtout des vendeurs...

Deux mots : pic / nitrites.
Mon aquarium est en plein pic de nitrites.
Il est de 35L, filtration avec pompe de 200L/h, deux voile de Chine "tête de lion" 6-8cm dedans et quelques Elodées.

Je m'en suis rendu compte hier matin par un test bandelette. Changement de 10L au soir, avec eau préparée au matin avec conditionneur.
Pas d'effet.
J'ai préparé 20L pour le lendemain matin.
Ce matin, je change l'eau, la bandelette m'indique un léger mieux.
Je fonce à l'animalerie, reviens avec un test gouttes no2, detoxol et denitrol utilisés tous les deux.
Le test goutte me donne une valeur de 1,6mg/L en cette fin de journée... Mes poissons bullent à nouveau en surface.

Je compte changer 10-15L tous les jours et mettre des bactéries régulièrement aussi, jusqu'à baisse du pic.

Seulement voilà, j'ai besoin de votre expertise pour ces questions, svp :
- combien de temps peut durer un pic de nitrites ?
- ma méthode de rattrapage est-elle bonne ? Si non, que dois-je améliorer ?
- la filtration est sous forme de cartouche à changer... Tous les mois selon le fabricant... Comment garder les bactéries et ne pas revivre cette galère et ce stress pour les poissons ?

Je vous remercie par avance de me lire et de m'aider.

Image
Modifié en dernier par nicolas.teodorczyk le 02 mai 2021, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: 35L super fish : mais plongeon dans le grand bain

Message par kaeris »

Personne t'as répondu par peur d'y aller en frontale, mais on met pas 2 poisson rouge dans 35L c'est 50 Litre par poisson rouge, minimum (et on compte plutôt 100 pour le premier + 50 pour les suivant) tu cours a la catastrophe, a la surcharge de nitrate du a leur pollution excessive, donc au algues, j'en passe et des meilleurs.
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités