du recifal a l'amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
kauderni
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2009, 22:36
Contact :

du recifal a l'amazonien

Message par kauderni »

Bonjour

j'ai un bac de 750L récifal que je pense arrêter, trop de contrainte, trop de matériel, trop de tout...

j'aimerai passer sur un bac d'eau douce avec une population amazonienne...

j'ai déjà fait ça il y a de nombreuses années et les choses ont vraiment évolué..j'ai notamment vu pas de vidéo sur l'aquascaping et des bacs avec un décor super travaillé ( je me demande d ailleurs comment ça peut se passer sur le long terme notamment avec les mouvements de sols qui doivent s’aplanir mais ce n'est pas la question ).
J 'aimerai un bac un planté avec un décor travaillé ( sable, racines, plantes, ...)
donc quelques discus, ramirézi, cadinalis, corydoras...

mon bac fait 160x80x55 de haut...je sais que la hauteur n'est pas géniale pour ce type de bac mais je ne peux pas la changer..

j'ai deux premières questions:

Quelle puissace d'éclairage, j'aimerai un bac assez lumineux ( je sais que çà ne colle complétement avec le biotop, mais venant du recifal j'ai du mal avec l'eau jaune :D ;) )

Que mettre comme substrat/ sable ? sachant que je n ai pas une grande hauteur je pensais en mettre une plus grande épaisseur dans les angles au fond du bac.
J'ai vu aussi que les plantes type anubias, crypto, mousse ... a fixer sur les racines...


J' attends avec impatience vos conseils et remarque !!

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités