( Le jardin D'émeraude)

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

ben dans mon cas, je sais que dès que je me mets le poster noir, j'ai beaucoup plus de mal niveau photo mais bon de toute manière, les photos d'aqua, c'est beaucoup de photo prise pour très peu de bonne. Après lire le manuel de l'apn est toujours intéressant ;)
Image
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par asadar »

J'aime beaucoup ton bac...Il y a juste la plante rouge au fond à gauche qui me dérange. Les feuilles sont trops grandes par rapport au reste de ta végétation et cela attire l'oeil et donne une impression de plus petit au bac
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

asadar a écrit :J'aime beaucoup ton bac...Il y a juste la plante rouge au fond à gauche qui me dérange. Les feuilles sont trops grandes par rapport au reste de ta végétation et cela attire l'oeil et donne une impression de plus petit au bac
Ben se qui attire l'oeil c'est pas t'en la taille du feuillage mais le fait qu'il n'y a que 3 ou 4 tiges de la rotala macranda. Pour une raison que j'ignore, j'ai planté de la rotala rotundifolia en meme temps mais elle pousse pas ou très très peu ( genre 5mm en 1 mois :( plutôt bizarre sachant qu'à droite elle a déjà été tailler ) du coup, vais acheter 2 pot se week-end histoire de densifié se côté pour être près pour la finish ;) ...

Si quelqu'un à d'autre avis n'hésiter pas
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par erikstras »

Fasciatum a écrit :Pour une raison que j'ignore, j'ai planté de la rotala rotundifolia en meme temps mais elle pousse pas ou très très peu ( genre 5mm en 1 mois :( plutôt bizarre sachant qu'à droite elle a déjà été tailler
Attention théorie possiblement foireuse ^^
Mais je me demande s'il ne serait pas possible, sachant que la macranda est une grosse consommatrice de nutriments, si elle ne "volerait" pas tout ce qui passe dans le coin au détriment de la rotundifolia ^^ ?!...
J'ai pas creusé la question, j'avance ça un peu instinctivement sans réellement savoir mais serait-ce possible ?!...
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :
Fasciatum a écrit :Pour une raison que j'ignore, j'ai planté de la rotala rotundifolia en meme temps mais elle pousse pas ou très très peu ( genre 5mm en 1 mois :( plutôt bizarre sachant qu'à droite elle a déjà été tailler
Attention théorie possiblement foireuse ^^
Mais je me demande s'il ne serait pas possible, sachant que la macranda est une grosse consommatrice de nutriments, si elle ne "volerait" pas tout ce qui passe dans le coin au détriment de la rotundifolia ^^ ?!...
J'ai pas creusé la question, j'avance ça un peu instinctivement sans réellement savoir mais serait-ce possible ?!...

Ton idée n'est pas bête mais j'ai quand même mis des boulettes + la fertilisation. Donc au final je sais pas, si c'est sa :bof:
Image
Avatar du membre
upsight
Juvénile
Juvénile
Messages : 201
Enregistré le : 14 déc. 2008, 10:12
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par upsight »

POur aller dans le sens d' Erick, il faut pas oublier que les plantes dans nos bacs sont en compétition pour coloniser le milieux, compétition racinaire et foliaire du coup il est possible que certaines espèces "étouffe" une autre, ou montrent plus de compétitivité pour absorber les nutriments.
D'autant que certaines espèce n'ont jamais été ensemble dans la nature, peut-être pour ces raisons d'ailleurs.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

allez un petit partage avant le peaufinage pour la finish :D

Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par erikstras »

Très belle comme photo :accord8:
Un léger poil sombre et quelques tâches dans le fond, mais à part ces broutilles elle est déjà super pour être présentée à un concours :P
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Merci Eric ;) . Dit moi quand tu as participer au CAPA tu mettais tes photos à quel dimension ?
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par erikstras »

Euh, je sais pas ... c'est précisé me semble dans le règlement non ??
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

ben je le trouve plus justement. Je vais mieux regarder mais je me demande si ils ont publié cette année
Image
Caht
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 15 avr. 2013, 22:02
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Caht »

Bon, plus je le regarde, ce bac, et plus je suis admirative... :accord12:

En fait, de tous les bacs que j'ai vu jusqu'ici (bon, disons un mois de navigation à droite à gauche sur le forum), c'est vraiment celui que je préfère, et de loin ! Il y a du mouvement, du volume, de la couleur, un point de fuite, un peu de symétrie mais pas trop... Il est reposant sans être immobile... Vraiment, j'adore !

Dès que j'ai 1 heure devant moi, je reprends la lecture des 12 pages du post pour savoir comment il a été construit... Tout en sachant bien qu'un monde me sépare de cette perfection... ;)

En tout cas, bravo... :accord8:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Caht a écrit :Bon, plus je le regarde, ce bac, et plus je suis admirative... :accord12:

En fait, de tous les bacs que j'ai vu jusqu'ici (bon, disons un mois de navigation à droite à gauche sur le forum), c'est vraiment celui que je préfère, et de loin ! Il y a du mouvement, du volume, de la couleur, un point de fuite, un peu de symétrie mais pas trop... Il est reposant sans être immobile... Vraiment, j'adore !

Dès que j'ai 1 heure devant moi, je reprends la lecture des 12 pages du post pour savoir comment il a été construit... Tout en sachant bien qu'un monde me sépare de cette perfection... ;)

En tout cas, bravo... :accord8:
wow ben merci à toi pour ton comm et bonne lecture alors ;)

Bon histoire de finir ce bac en beauté et grâce à ano pour son travail sur la photo finish, ce bac est inscrit à l' I.A.P.L.C et sera aussi inscrit au CAPA et AGA dès que l'inscription sera ouvert. Un grand merci pour les personnes m'ayant aidé à arriver à ce résultat ( Eric ; Cham ; Ano ; Gab :accord8: :accord9: ) . Donc voilà la photo finish sera montrer dès l'ouverture de la galerie IAPLC donc continuer de suivre le post et vous pourrez la voir :D . Evidemment, je vous la mettrais en grand format histoire de changer ;)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par cham11 »

bonne chance a toi, futur concurrent du capa.... (et peut erre l aga, si vous me motivez assez... :D )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

:lol: :lol: :lol: tu verras on va bien s'amuser en plus y a Dave Chow dans le jury du CAPA et pour l'AGA te fait pas prier, se sera aussi amusant mais avec u jury différent donc plus de chance d'avoir de vrai commentaire constructif
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Salut les potos, bon ben après la petite annonce à la participation de l'IAPLC , CAPA et AGA se bac à décider de finir en beauté puisque j'ai eu la bonne surprise de voir nager 2 alevins et oui mes rasboras se sont reproduit et on donné naissance à 2 jolie petit bébé :D. Bon, j'ai réussis à sortir 2 photos, bon la qualité est très boff mais je ferais mieux par la suite donc place au 2 photo ;)

Image

Image
Image
Caht
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 15 avr. 2013, 22:02
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Caht »

:accord12: :accord12: :accord12: :accord12:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Voici le lancement de la rubrique article sur ma fb et pour la lancer place au Jardin d'émeraude .

Page => http://www.facebook.com/pages/Les-Aqua- ... 0632107685

Article => http://www.facebook.com/notes/les-aqua- ... 1935667554

Bonne visite ;)
Image
Prudence
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Prudence »

Toujours magnifique, comme d'hab'. Félicitation pour tes alevins. :accord12:
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Prudence a écrit :Toujours magnifique, comme d'hab'. Félicitation pour tes alevins. :accord12:
Merci ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités