mon mini monde 120l

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par erikstras »

Oui oui c'est bien une rotala !!

Ton bac je le préfère comme ça, bien touffu !!!
Par contre je crois que tu peux rien faire de plus tel quel :bof:
Il est peut-être temps de passer à une autre version ... nouvelle année, nouvelle version ?? :mrgreen:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

ouais, grave.... l ennui, c est que je peux repartir a zéro je pense, parce que si je déracine, bonjour la remontée du sol nutritif avec toutes les racines..., et du coup, faudrait que je vende mes poissons :? j ai un mini bac ou je peux mettre les crevettes, mais ça va faire petit pour les autres... dilemme... mais bon, t'façon ouais, dès que j ai quelques sous, je m y met, la j ai plus rien a faire a part tailler, ça m ennuie :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: mon mini monde 120l

Message par scalaire92 »

Pas tant que cela, si tu coupes presque à ras du sol, en conservant juste 1 cm de racine, pour sortir une plante, sans tirer toutes les racines pour autant.

Pas de remontée de sol nutritif ou très peu.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par erikstras »

cham11 a écrit :ouais, grave.... l ennui, c est que je peux repartir a zéro je pense, parce que si je déracine, bonjour la remontée du sol nutritif avec toutes les racines..., et du coup, faudrait que je vende mes poissons
Tu peux aussi faire un bon changement d'eau dans la foulée, voire un second quelques jours après. Lors du chamboulement de ton bac tu coupes le filtre pour pas l'asphyxier c'est jouable ! Eventuellement tu ajoutes des bactéries pour sécuriser si tu veux ... l'idéal serait d'enlever les poissons pour pas les stresser, tu les mets dans une caisse quelconque c'est tout à fait jouable avec des changements réguliers !
scalaire92 a écrit :Pas tant que cela, si tu coupes presque à ras du sol, en conservant juste 1 cm de racine, pour sortir une plante, sans tirer toutes les racines pour autant.
... et en faisant comme ça pour limiter au mieux le phénomène. T'en auras toujours mais bon ... deux bon changements dans la semaine qui suit ça devrait le faire.
( avec un cuter ça marche très bien, tu fais le tour de la plante en passant un peu dessous, pas trop pour pas prendre le risque de couper le pied, tu tires doucement et vois ce que tu as oublié. En prenant le temps ... ) :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

des bubulles! des bubulles!! des bubulles!!! :lol:
Image
Image
Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: mon mini monde 120l

Message par scalaire92 »

Des bulles, Perrier c'est fouuuuuuuuuuuuuuu :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
maol16
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:27
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par maol16 »

Ouais !! ca bulle a max ,
on va renommer ton aquarium en : "champagne pour tous !!"
:mrgreen:
Image
Isabelle28
Juvénile
Juvénile
Messages : 229
Enregistré le : 01 juil. 2012, 17:08
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Isabelle28 »

Eh bien ! que de changement depuis ma dernière visite sur ton post !!!!

un mot : :accord12: :accord12: :accord12: magnifique !! et j'espère aussi qu'un jour j'aurai une multidentata grainée dans les miennes (même si je ne pourrais pas garder les petits), ça doit être sympa à voir !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

Isabelle28 a écrit :Eh bien ! que de changement depuis ma dernière visite sur ton post !!!!

un mot : :accord12: :accord12: :accord12: magnifique !!
merciiiiiiiiiiiii

je finis sur une bonne touche cette version alors car.......................... (roulements de tambour :mrgreen: )...................... ça y est le bac a été refondu :D :D :D

j'ai craqué :D :D , tant pis pour les remontées de sol nutritif, je ferai plus de changements d'eau cette semaine, tant pis pour le reste, j'y ai passé plus de 4h, quasi rien enlevé, quasi rien ajouté, mais il a changé de gueule, et je suis bien satisfaite :)
je vous met pas encore de photo mais ça viendra très bientôt promis :D

(>>aux modos>> dois-je refaire un post? merci ;) )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par erikstras »

c'est pas vraiment un nouveau bac, c 'est le même que tu as modifié, donc il me parait logique de montrer ces photos, ici, à la suite :)
maol16
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:27
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par maol16 »

alors !! ces photos Cham ......tu nous fais attendres ;) !!
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

ok, ok, bon alors tout ne s'est pas encore bien remis en place, un nouveau caillou de riccia doit pousser, faudra que je retaille bien la rotala, la difformis ne se voit pas parce que je l'avais sévèrement taillé avant etc etc, mais je vous donne déjà un aperçu...

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
maol16
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:27
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par maol16 »

Ah oui ca change !! j aime bien !! c est plus aéré et tes poissons vont aimer l’espace de nage :)

...si je peux donner mon avis perso.. je trouve que les petites cryptos au centre gènent la riccia … Perso je les décalerais à gauche derrière les petites racines et je mettrais une ou deux petites pierres plates légèrement en pente autour de la riccia pour donner un semblant de relief avec des petites touches de mousses autour
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Romain31AB »

Le bac parait bien plus grand comme ça. L'ensemble semble un peu trop vert non ?
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

yep!

romain>>> j aime la verdure, puis y a quand même les crypto wendtii brown :)


j ai viré les 2 microsorum de part et d autre de la riccia, qui a un peu poussé, par contre, pas encore taillé la rotala, j attends qu elle pousse un peu plus pour bouturer, et la difformis pousse mais elle est pas encore sortie de derrière les crypto a droite, donc on la voit toujours pas...

mais petite séance de shooting ;)

a droite:
Image

a gauche:
Image

au milieu:
Image

vue d ensemble:
Image

a vous ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par marthe3233 »

Pas mal dutout ! J'aime beaucoup ;)
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Fasciatum »

Rho mais y a eu du changement par ici, par contre y a quelque truc qui me chiffonne. Premièrement la rotala, je la trouve mal placée et elle demande à être taillée pour former une pente qui monterais vers la droite et faudrait la densifier aussi. Deuxièmement il faudrait penser à changer ton spectre, ce qui donnerais un bien meilleur rendu de couleur. Vu que tu as de la rotala, je te conseille de passer sur le spectre 6500 ET 10 000 ça te donnera un rendu blanc et en plus ça sera bien plus adéquat pour la croissance et la coloration des plantes. Sinon comme dit eric plus haut tu pourras plus faire grand chose dedans donc va falloir attaquer une nouvelle version :D .
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

c est bien ce que je compte faire avec la rotala ;) c est pour ça que je l ai pas encore bien taillée, je la laisse monter un peu plus pour bouturer, puis je taillerais en arrondi,
et pour les tubes, je dois les changer, et je compte bien prendre un spectre plus haut pour un rendu plus blanc
après oui, j ai bien conscience de l avoir tourné dans tous les sens ce bac, avec ses mêmes plantes, et ça sera sa dernière version avec la même plantation, la prochaine fois, ça sera vraiment autre chose, mais au moins ça m aura permis de me faire un peu la main, et, j espère, l occasion de montrer qu on peut faire des choses assez sympa avec des plantes de débutant ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

yep, après un petit entretien, je vous montre les quelques modif, même si les vitres sont sales et qu'il faut que je taille très prochainement la rotala... mais suis contente, j ai trouvé un réglage sympa ;)

Image

> t as vu nhorel, y a plus les branches :P
> t as vu fafa ma rotala est rose :lol:
et si mon hygro. difformis se bouge pas les fesses pour se refaire une santé, je la remplacerai purement et simplement :evil:

tout commentaire est le bienvenu, les votes aussi :lol: :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Fasciatum »

ben moi je dis juste un truc, le seul comm que je peux faire est j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee :accord8: . Il devient vraiment sympas ton bac et puis se chemin de riccia avec la branche qui sort du bosquet j'adore. Le seul petit bémol que je vois est le premier plan qui demanderait un peu plus de travail mais sinon c'est vraiment jolie ;) :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités