projet tsingy 200 litres

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

projet tsingy 200 litres

Message par gadom »

Mon projet :


Inspiré des tsingy malgaches avec en plus un espèce de cratère aménagé...

Les tsingy malgaches :
Image

PROJET VU DE HAUT
Image

PROJET VU DE FACE
Image

Le but :

Avoir en face avant, une large muraille ouverte seulement sur la partie droite, plantée d'eleocharis,

Avec derriere, mon effet tsingy entourant un large cratère reprenant une végétation exubérante.

Les tsingy seraient peuplés de HC, eleocharis, peut etre pogostemon (en légères touches), un peu de java dans les interstices, etc...

Le cratère serait peuplé de plantes a feuilles assez larges et montantes (echino, althernantera? peut etre un peu d'hydrocotyle pour donner un coté "aérien") le but :donner un effet "canopé" le plus exubérant possible


En arrière plan des plantes a feuilles larges (encore) pour couper la vision et donner l'impression de larges forets continues)


La partie droite serait sur le meme principe, avec un mini cratere, et sur le coté droit, des plantes style rotala fermant le paysage

mon bac fait 100 de long sur 54 de haut et 40 de profondeur.

J'utiliserais des ardoises en roches, poncées, et plantées verticalement pour simuler les tsing, pareil pour l'effet muraille

la profondeur est juste, mais la hauteur me permettrait de compenser en partie pour créer une impression de relief.

Jouant sur des "effets de muraille" la pente peut etre importante et avoisiner les 30% sans souci (enfin je pense)

En commencant en face avant a 4cm de haut, et terminer en arrière plan à 30 cm de haut.



Questions?

1-qu'en pensez vous?

2-si faisable, aménagement des niveaux obligatoires par terrasse (en ardoise ou plexy)?

3-comment garder une population de poissons correcte dans un aqua de ce type, j'ai un peu peur de devoir sacrément limiter la populace,
but population :
banc neon
banc cory
couple lalia
rc
est ce conciliable?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: projet tsingy 200 litres

Message par erikstras »

Je vois pas trop ce que ca peu donner mais je suis bien curieux ... ^^

Pour les poissons je me contenterais d´un banc et de crevettes perso.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: projet tsingy 200 litres

Message par Fasciatum »

perso dans se hard, limite je verrais bien que des crevettes. Par contre je crains que ton bac n'est pas assez de largeur pour donné suffisamment de profondeur à ton hard. En attendant de voir la suite bon courage
Image
Avatar du membre
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 163
Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Contact :

Re: projet tsingy 200 litres

Message par kisscool59 »

Pour le decors je demande a voir ca ^^
pour les cory, je pense vraiment pas qu ils seront heureux dans un tel aqua.

+1 avec ceux qui a deja ete dit, juste banc de neons et crevettes .
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: projet tsingy 200 litres

Message par gadom »

la population est un souci, dans ce genre de décor, il n'y aura pas suffisament de place de "repos" et de cachettes pour les poipoi, ce qui limite drastiquement la population, c'est logique :tete:

pas eu le temps de faire un vrai dessin correct, je sens que je vais resssortir un bon vieux terragen ou bryce, ca va etre plus rapide...
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: projet tsingy 200 litres

Message par gadom »

bon projet repoussé au calendes grecques...
pas envie de virer/donner mes poissons, et bac trop petit pour un tel projet...
je reviendrais dès que je pourrais récuperer un 400 litres, ou un truc fait a la main...

Bouarf :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités