The Green Nature

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

The Green Nature

Message par Fasciatum »

Salut salut les filou. Bon je m'appelle schtroumpf et je suis pas grand lol. bon trêve de délire je vous présente mon nouveau joujou

Image

Bon, il y a des pierres qui seront virées vu qu'elles servent juste à maintenir les branches (hé oui ces saletés flottent :evil: ) et puis demain je casserai quelques pierres pour faire un rendu plus naturel au niveau du sable. Bon par contre niveau plantation j'ai pas des masses d'idées donc si vous en avez je suis grave preneur :D :D :D et merci d'avance :D . trêve de bavardage à vos claviers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Fasciatum le 20 août 2014, 21:48, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par cham11 »

yep

avant de parler plantation, déjà vais être franche, moi ce hard bof quoi :? , il m attire pas, je lui trouve rien de particulier... :bof: tu peux faire mieux que ça a mon avis fafa, t as vu assez de bacs, t es assez branché aquascaping pour voir que c est pas un hard que tu retiendrais si c était quelqu'un d autre qui l avais fait et pour trouver mieux

sinon je pensais a des plantes toutes en légèreté, tripartita, mousses, peut être un brin de blyxa en arrière, HC why not, anubia nana petite devrait pouvoir trouver une place, etc
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

Bon voici un autre hardscape, cette fois mieux mais pas tout à fait fini . Il me reste quelques détails à voir et puis je pourrais commencer le plan de plantation .

Vu de Face :

Image

Vu de Côté ( dans mon canapé ) :

Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Rena Bio3 50

Message par scalaire92 »

Je verrais bien des plantes pas trop hautes, genre des pieds de sagittaria ou des petites crypto ?? Bref des plantes qui ne vont pas manger visuellement les pierres et branchages.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

wai niveau plantation, je pense effectivement faire dans les plantes pas haute ( plantes de second plan max ) donc pour le moment je pense aux mousses ( fissidens ; taiwan ou weeping et une autre mais lequel ? ), pour mettre un peu de hauteur je pensais au microsorum, surement de la windelov ou alors la narrows ( sa dépendra du hard final ). Par contre il me reste la plante qui sera derrière la microsorum et celle de devant ( entre la micro et les mousses ), là pour le moment j'ai pas d'idée précise. Je pensais pour l'arrière à de la cryptocoryne crispatula ( j'adore sa couleur et la forme du feuillage ) mais j'ai peur qu'elle soit trop haute au final donc si tu connais une plante du même style mais moins haute je suis preneur. Sinon il me reste une dernière plante à trouver qui sera planter par-ci par-là pour accentuer l'effet naturel, pour le moment je pense à la staugoryne repens.
Je suis toujours preneur d'idée même si pour le moment le hard à pris une tout autre tournure, les photos seront bientôt dispo ...

Réédition >>>>>

Voici un avant gout du hard :

Image

Image
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

Voici mon hard actuel, je me demande si je vais pas rajouté quelque branche supplémentaire vers le bas et une ou deux vers le haut

Vu De Face :
Image

Vu De Côté :
Image

Vos Critiques m'intéresse ;)
Image
Prudence
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Prudence »

Perso je préfère cette version. Heu sauf la grosse pierre sur les branches, c'est pour les maintenir, elle va pas rester? Et les morceaux de branches tout seuls devant, ils vont rester tout seuls?
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par erikstras »

Ouep c'est pas mal comme ça ;)
J'aime toujours les effets de grotte/sous bois !
Je m'interroge juste sur le "un peu trop" de sable/poussière jaune devant et le "pas du tout" en fond, mais j'attends de voir comment tu vas planter et peut-être palier à ces différences de sol. :)
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

Prudence a écrit :Perso je préfère cette version. Heu sauf la grosse pierre sur les branches, c'est pour les maintenir, elle va pas rester? Et les morceaux de branches tout seuls devant, ils vont rester tout seuls?
Alors pour la pierre du haut, je sais pas trop, au final j'aimerais bien quel reste et quel soit cacher partiellement par la végétation. Pour les petites branches qui sont posées sur le sable, elles resteront vu qu'elles font parties des détails. Elles représentent les racines qui ont cassé
erikstras a écrit :Ouep c'est pas mal comme ça ;)
J'aime toujours les effets de grotte/sous bois !
Je m'interroge juste sur le "un peu trop" de sable/poussière jaune devant et le "pas du tout" en fond, mais j'attends de voir comment tu vas planter et peut-être palier à ces différences de sol. :)
En regardant le bac, j'avoue que je me pose aussi la question. Je me demande si je vais pas siphonner ce sable et en remettre mais soit moins soit juste dans quelque endroit, du moins pour l'avant plan . " t'en penses quoi ? "
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par cham11 »

yep

j aime bien comme ça, ça va faire une tite grotte, ça devrait être bien sympa ;)
la pierre sur les racines, je me disais sagement qu elle n'était la que le temps que les racines coulent, je m en suis pas souciée ;)
et effectivement, un peu beaucoup de gravier en bas et pas en haut, ça serait mieux d en mettre que sur 2/3cm de part et d'autre des pierres
vivement la plantation :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par erikstras »

Comme cham, il me semble qu'il faudrait en enlever de devant, laisser une bande assez éparse sur 2 à 4cm devant en dégradé et répartir le reste de l'autre coté en étalant de la même façon vers le fond :)
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

cham11 a écrit :yep

j aime bien comme ça, ça va faire une tite grotte, ça devrait être bien sympa ;)
la pierre sur les racines, je me disais sagement qu elle n'était la que le temps que les racines coulent, je m en suis pas souciée ;)
et effectivement, un peu beaucoup de gravier en bas et pas en haut, ça serait mieux d en mettre que sur 2/3cm de part et d'autre des pierres
vivement la plantation :lol:
erikstras a écrit :Comme cham, il me semble qu'il faudrait en enlever de devant, laisser une bande assez éparse sur 2 à 4cm devant en dégradé et répartir le reste de l'autre coté en étalant de la même façon vers le fond :)
ok, j'en prend note, on verra sa demain vu que je commence la plantation demain . Achat de staugoryne et d'éléo au programme et pourquoi pas de la taiwan si j'en trouve, je crains d'en manqué .

Affaire à suivre au prochain chapitre :D >>>>>
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

Bon les achats sont fait mais :tete: :evil: :tete: :evil: :evil: :tete: :tete: ce fichu magasin n'avait plus les plantes voulut, j'aurais du les prendres samedi :( :( :( . Mais bon par grave au final j'ai pris de l'éléo sp mini et de la didiplis qui collera bien au hard et à la fissidens. Le temps de faire la plantation et je fais du partage :mrgreen:

~ Affaire à suivre >>>>>
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par erikstras »

Puis s'ils en ont eu la semaine dernière, il doivent pouvoir en avoir pour la semaine prochaine ...
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :Puis s'ils en ont eu la semaine dernière, il doivent pouvoir en avoir pour la semaine prochaine ...
Wai mais au final sa tombe bien ! :D

Voici le déroulement step by step :D :

Mon petit montage de branche :
Image

Pose des Microsorum Windelov :
Image

Préparation et pose de la Didiplis diendra :
Image
Image
Image

Préparation et pose de la taiwan moss :
Image
Image

Préparation de l'éléocharis sp mini :
Ce n'est qu'un seul pot
Image
Image

Et pour finir voici la vue de face et de côté :

Face >Image
Côté > Image

Voilà n'hésitez pas à laisser des comm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Prudence
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Prudence »

bravo, super, j'attends de voir quand ça va pousser. J'aime beaucoup la vue de profil. J'aime bien tout (sauf le morceau de bois en forme de bréchet).
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

Prudence a écrit :bravo, super, j'attends de voir quand ça va pousser. J'aime beaucoup la vue de profil. J'aime bien tout (sauf le morceau de bois en forme de bréchet).
merci prudence. Pour ce qui est du morceau de bois, je pense que tu parles de celui qui sort du sol dans l'avant-plan mais il restera, il fait parti des détails et sans ça fait vide

Bon 4 jours après le lancement du bac des petites moisissures apparaissent sur certaines branches :( , c'était pas prévue au programme cette merde mais bon ça partira tout seul. Sinon je viens de faire le premier changement d'eau de 10%, histoire d'éviter les algues, j'ai aussi mis les premières doses d'engrais Flourish ; Excel ; Fosfo et Kalium. Pour le dosage, je n'ai mis que 0,2 de chaque sauf pour l'excel où j'ai mis 1 ml . Il me reste la fissidens à recevoir ce qui ne devrait pas tarder.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Rena Bio3 50

Message par Fasciatum »

allez voilà j'ai enfin reçu la fissidens donc j'attaque le reste de la plantation et la pose des mousses sur les racines

Voici le résultat :

Face > Image

Côté > Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Le Verdosa

Message par scalaire92 »

Comme je suis toujours aussi peu visionnaire concernant le developpement des plantes, j'attend de voir dans quelques semaines/mois comment cela va évoluer.

Perso j'ai jamais aimé les branches araignées dans un bac, mais une fois habillé de plantes, faut voir ce que cela donne comme résultat final.

donc curieux de voir l'évolution et le rendu.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Le Verdosa

Message par Fasciatum »

Quelques news du bac :

Eh ben ma fois il se porte bien, l'apparition des diatomées aura durée qu'une seul petite semaine grâce au rajout des tout premiers vivant et oui un petit groupe de physe " zut mon hébergeur beug :tete: :tete: :tete: ". Sinon niveau plante ben ma fois, sa pousse pas mal, la taiwan-moss pète le feu, la fissidens reprend petit à petit son beau vert et la x-moss pousse tranquillement. Pour la didiplis j'ai un petit soucis, elle pousse mais bizarrement ses tiges sont toutes fine donc je pense lui mettre quelques boulettes d'argile enrichi en macros à ses pieds. Par contre la windelov ne montre aucun signe de croissance :( . Je crois qu'elle veut ma mort mais chute faut pas le répéter :lol:.
scalaire92 a écrit :Comme je suis toujours aussi peu visionnaire concernant le developpement des plantes, j'attend de voir dans quelques semaines/mois comment cela va évoluer.

Perso j'ai jamais aimé les branches araignées dans un bac, mais une fois habillé de plantes, faut voir ce que cela donne comme résultat final.

donc curieux de voir l'évolution et le rendu.
:o :( comment on ne peut pas aimer les racine ou branche lol . Je pense qu'une fois la fissidens et la X-moss bien installé sur les racines, sa rendra nickel. Histoire à suivre
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités