The Last Of Garden

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: The Last Of Garden

Message par Fasciatum »

Salut les nouvelles sont excellentes puisque l'alevin grandit bien et que les Celestichthys margaritatus n'arrêtes pas de parader. Pour ce qui est des plantes, ben tout va bien puisque grâce à la PPS les plantes ont repris leurs croissances. Seul bémol une grosse apparition de corn de cerf surement dû à un surdosage de la solution Trace et les helferis commence à jaunir donc je vais testé de diminuer le dosage trace et de rajouter du flourish iron.

Depuis 3 jours je teste une solution de PP faite dans 250ml pour 7.5gr de PP. Cette solution est utilisé tout les jours avec une injection de 1.2ml mais pour le moment, la seul constatation que je peux faire est cette carence en Fer ( Serait-ce dû au pouvoir d'oxydation du PP ) . Pour rappel je teste cette solution pour avoir une eau cristalline et sans légère coloration jaune du au Tanins que mes branches relargues.

Je posterais des photos prochainement. Affaire à suivre ...
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: The Last Of Garden

Message par erikstras »

c'est aussi pour ça que j'avais stoppé la pps : cornes de cerfs et plantes qui ont jaunies. Le fer est censé être apporté par les traces mais visiblement y a un soucis, donc ouais ... faire un apport en plus de fer "pur" me semble un bon compromis ;)
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: The Last Of Garden

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :c'est aussi pour ça que j'avais stoppé la pps : cornes de cerfs et plantes qui ont jaunies. Le fer est censé être apporté par les traces mais visiblement y a un soucis, donc ouais ... faire un apport en plus de fer "pur" me semble un bon compromis ;)
wai mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai une carence de fer. Ma solution de trace est faite avec 3.9 gr de trace pour 120ml d'eau osmosé et je mets 4.8ml par jour. Grâce à se dosage j'obtiens un taux de 0.1 ppm de fer. Au début je pensais que c'était trop mais non vu que j'ai pas de filamenteuse classique et que l'helferi jaunit.

Donc affaire à suivre ... ( je commence à rajouter le Iron aujourd'hui )
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: The Last Of Garden

Message par Fasciatum »

Histoire de mettre de la couleur à tout ce texte voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour finir la vu matinal :

Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: The Last Of Garden

Message par erikstras »

ah oui on voit les algues sur les belles photos ^^ même sur les pierres ça fait une sacrée patine quand même.
T'aurais pas une lumière trop forte par rapport aux doses de fertilisation ? ( trop de lumière, trop de co2 ? ) je sais pas hein, c 'est une question ...

je te montrerai bien des photos de mes pierres et branches mais tu me croiras peut-être sur parole si je te dis que j'ai zéro algue et zéro patine sur mon décor :bof:
Mais j'ai pas une lumière de dingue moi et je fertilise juste ce qu'il faut ( c 'est le but en tout cas ) pour éviter les carences, mais je cherche pas à ce que ça pousse vitesse grand V, je veux juste que ça pousse en bonne santé, ça me suffit :)
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: The Last Of Garden

Message par Fasciatum »

ben pour l'éclairage il est à 60cm de la HC ( hauteur du bac 30cm et la rampe est encore 30cm au dessus ) donc je pense pas que se soit ça.
Pour le dosage de la fertile, j'avoue que je suis à des dosages très élever mais ta bien vu que je suis passé sur le tchat pour des soucis de carence en po4 et encore là mon taux de po4 est à 0 le soir donc bon. Perso le soucis de se bac et j'en suis quasi sûr maintenant vient du sol Seachem. Bizarrement toutes les plantes me fesant des carences ( Rota Sp Green ; Pogostemon Helferi ; Ludwigia Arcuata ) sont plantés dans ce sol alors que la HC, l'éléo et quelques tête d'helferi qui sont plantés dans le sol Tropica vont parfaitement bien.

Pour les pierres sa va maintenant, depuis que j'utilise la pps, elles redeviennent grise. Dans quelques semaines elles n'auront plus cette aspect, du moins je l'espère.

Par contre tu dis que sa pousse vite mais non justement, j'aimerais bien, comme ça je pourrais essayer de baisser ma fertile mais au final l'arcuata et la Sp Green doivent pousser de 2 cm par semaine et encore j'ai un doute pour la Sp Green surtout depuis sa carence en Po4.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: The Last Of Garden

Message par cham11 »

des news??? t'en es ou???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: The Last Of Garden

Message par scalaire92 »

pour répondre à une ancienne question, le fer ferreux (celui qui est le plus facile pour les plantes), s'oxyde naturellement en fer ferrique (Fe3+, celui qui est moins facilement utilisé par les plantes). Quand on ajoute un oxydant dans le bac, comme permenganate de potassium, on va donc aussi réduire le Fe2+ disponible, en Fe3+. ce qui peut aussi expliquer cette "apparente disparition" du Fer.

selon le test Fer, que l'on a, certains mesurent uniquement le Fe2+, et les autres mesurent tout le Fer (fe2+ et fe3+)

la présence sous leurs "pieds" d'un sol actif chimiquement (en absorption) peut effectivement expliquer que les plantes soient dans un meilleur état selon le sol à leur pied. Mais cependant pour etre vraiment indicatif, il faudrait un comparatif avec même espéce de plantes, sol aux pieds différents.

Les algues parce qu'implantées, sont très très réactives et opportunistes, plus rapides que les plantes. Cependant la consommation induite par les algues, que l'on stoppe en les otant du bac, permettent aussi un rééquilibrage à un changement brutal de paramètres. Mes solutions personnelles d'Algo/Pokon ont une réaction en quelques jours sur les algues, dans le sens prolifération des filamenteuses, en cas de surdosage, et cela même en présence de peu de CO2.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités