Reportage photo : Iwagumi 180L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Gwen-ha-du
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:44
Contact :

Re: Reportage photo : Iwagumi 180L

Message par Gwen-ha-du »

Pas de soucis je vais vous faire une petite fiche sur l'installation d'un kit sodastream pendant les vacances de Noël, avec un retour sur le changement de bouteille, avis etc...

Pour l'histoire de la moule, j'ai souvent pu lire cette astuce, mais si j'ai bien compris, il faut la laisser quelques jours, tester les nitrites et si ils redeviennent à une valeur très faible c'est que c'est bon ?

J'imagine bien la tête de la poissonnière lorsque je vais lui demander 1 moule :mrgreen: :mrgreen:

Merci marco ;) la seryu stone est assez utilisée en aquascaping mais c'est toujours intéressant de voir 2 projet similaires, j'aime beaucoup ton hardscape également :accord8:

Lorsque j'ai fait mon changement d'eau et l'entretien ce weekend, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins d'algues marron, peut-être est-ce dû à l'ajout de potassium, je verrai bien d'ici les prochaine semaines pour avoir un peu plus de recul.

Pour le changement d'eau, j'ai essayé 1/3 d'eau du robinet et 2/3 d'eau osmosée, j'ajusterai si besoin ai, normalement je devrais avoir presque les même paramètres du bac.
Image
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Reportage photo : Iwagumi 180L

Message par scalaire92 »

Le principe, un pic de nitrites, puis retour à zéro, et en général, en vérifiant ensuite on a une montée de nitrates.

Disons qu'avec la poissonnière et la moule, faut bien faire attention à ce qu'on dit, parce que si elle le comprend mal et qu'elle te balance des oursins, ca va faire mal :siffle:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Gwen-ha-du
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:44
Contact :

Re: Reportage photo : Iwagumi 180L

Message par Gwen-ha-du »

Je vous souhaites avec un peu de retard à tous et a toutes une très bonne et heureuse année 2017 :D

Le père Noël à bien choisi ses cadeaux :D
Image

Le livre regroupe tout les plus beaux aquariums fait par Takashi Amano entre 1985 et 2009. A chaque fois il y est indiqués les dimensions de l'aquarium, les noms des plantes et espèces de poissons / invertébrés, l'éclairage, le CO2 et pleins d'autres infos avec des explications pour une majorité.

Les photos sont magnifiques, je vous le recommande :D
Image
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités