HQI ou t5 ? Des conseils pour mon besoin ?

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

HQI ou t5 ? Des conseils pour mon besoin ?

Message par lupyo »

Hello tout le monde.

Voila je commence à réfléchir à un projet de nouveau bac pour de l'aquascaping, un bac dont je ne me suis pas encore arrêté sur les dimensions.
Pour l'instant j'oscille entre 120 - 160 L en gros quelque chose de 70 X 45 X 45 par la...

Dans ma réflexion j'en suis à l'éclairage. Sur mon bac actuelle de 300L (150cm) j'ai une grande rampe arcadia avec 4 X T5 et j'en suis très content mais la rampe est "posé" sur les côté du bac. et se trouve à 20-25 cm du niveau de l'eau.

Je recherche plus un bac ouvert avec une rampe "suspendu" par des cables, avec un espace plus grand entre l'eau et l'éclairage, ce qui donne également une impressions de "bac plus simple". (je dis bien "l'impression"), la rampe n'étant pas "posé" sur les bord, cela allège la vision de l'ensemble.

Ma question est : pour ce type de configuration ne suis je pas un peu obligé de tranché pour un éclairage HQI ? N'ayant jamais utilisé ce type d'éclairage je ne connais pas bien les différence avantage/inconvévient par rapport au t5. Est ce que cela chauffe bcp ? On parle de rendu différent également ? ce type de tampe situé en général à 50 cm du bac n'éblouit il pas ?

Votre retour d'expérience ?

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités