quel es ce poisson?

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

bonjour a tous
nous avons mon fils et moi trouver ce poisson qui pourrais nous dire ce que c'est?
nous avons parcouru internet et le mystère reste entier :?:
merci a vous
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

photo du poisson
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

Image
Modifié en dernier par mutationbouvreuil le 18 août 2014, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par Siouxie »

Pour les photos, il faut faire "répondre" en dessous du cadre de texte, ensuite parcourir, choisir la photo (attention à la taille) ensuite cliquer sur envoyer l'image et après choisir taille réelle .... copier le lien et le coller dans le cadre
si ca a pu vous aider
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

bonjour!
ouiiii ca y es enfin! jai reussi qu'en dites vous? nous avons vraiment hate de savoir :)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par Siouxie »

mutationbouvreuil a écrit :bonjour!
ouiiii ca y es enfin! jai reussi qu'en dites vous? nous avons vraiment hate de savoir :)
je pense qu'il s'agit d'un poisson d'eau douce ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

nous l'avons trouver sur les mers du nord de France entre des rochers,
pourriez vous me dire ou nous pourrions l’amené pour le faire identifié?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par Siouxie »

mutationbouvreuil a écrit :nous l'avons trouver sur les mers du nord de France entre des rochers,
pourriez vous me dire ou nous pourrions l’amené pour le faire identifié?
ah ok, je vais regarder en marin alors, mais comment le maintenez vous ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

nous l'avons ramener dans un seau d'eau de mer samedi puis depuis hier nous l'avons mis dans un aquarium avec cette eau et un bulleur nous avons mis des granulées pour tortues et des gammares pour l'instant tout porte a croire qu'elle se porte bien mais.... si vous avez des conseils a me donner pour son bien être ou son alimentation je suis preneur ;)
cette après midi je vais chercher des choses pour "elle" et me renseigné.
mais sur internet malgré avoir parcouru en long et en large je ne trouve rien qui lui ressemble, sauf que j'ai l'impression qu'elle fait partie de la famille des murènes ou anguilles
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par Siouxie »

mutationbouvreuil a écrit :nous l'avons ramener dans un seau d'eau de mer samedi puis depuis hier nous l'avons mis dans un aquarium avec cette eau et un bulleur nous avons mis des granulées pour tortues et des gammares pour l'instant tout porte a croire qu'elle se porte bien mais.... si vous avez des conseils a me donner pour son bien être ou son alimentation je suis preneur ;)
cette après midi je vais chercher des choses pour "elle" et me renseigné.
mais sur internet malgré avoir parcouru en long et en large je ne trouve rien qui lui ressemble, sauf que j'ai l'impression qu'elle fait partie de la famille des murènes ou anguilles
je vais être très dure avec vous, mais le mieux pour ce poisson est de le remettre là où il vient ... impossible de garder des poissons d'eau de mer comme des poissons d'eau douce ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par franfran94400 »

+1! Et un bac d'eau de mer ne se met pas, tout comme un aquarium d'eau douce, en place en 5 min...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

c'est pour cela que j attend des réponses de la nature du poisson, quitte même après a en faire don a nausicaa, je tenais juste a savoir ce qu'est ce poisson. peut être une espèce nouvelles!?
d'autre part pour quelqu'un comme nous qui ne sommes pas aquariophile et n'ayant que le stricte minimum vous comprendrais que le dimanche les magasin sont fermé!! nous pouvions pas lui donné mieux pour l'instant.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par Siouxie »

mutationbouvreuil a écrit :c'est pour cela que j attend des réponses de la nature du poisson, quitte même après a en faire don a nausicaa, je tenais juste a savoir ce qu'est ce poisson. peut être une espèce nouvelles!?
d'autre part pour quelqu'un comme nous qui ne sommes pas aquariophile et n'ayant que le stricte minimum vous comprendrais que le dimanche les magasin sont fermé!! nous pouvions pas lui donné mieux pour l'instant.
je pense malheureusement que vous ne pourrez pas l'installer viablement, même dès l'ouverture des magasins, il ne s'agit très certainement pas d'une espèce nouvelle ... je ne sais pas pourquoi mais je ne parviens pas à agrandir votre photo, et sous le format timbre de poste, difficile d'identifier correctement votre petit ami, mais je m'y emploie
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

nouvelle photo
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par erikstras »

quels que soient les renseignements que tu trouveras sur cette espèce il a une chance infinitésimale de survivre si tu ne le remets pas là où tu l'as trouvé. On ne prélève pas des animaux dans la nature sans avoir de quoi les accueillir, sans même savoir de quoi il s'agit, c 'est forcément une mort quasi assurée. Surtout un poisson ! ( qui n'est sûrement pas inconnue >>> péché entre des rochers d'une plage du nord de la France , imaginer que personne au monde n'a jamais croisé cette espèce ce serait heu ... étonnant )
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par cham11 »

puis bon, c'est comme si je me ramenais une carpe que j aurais péché, me demandant ce que c est et espérant la faire vivre dans mon 120l... on y crois pas une seconde quoi...
prendre la photo pour identifier ok, le ramener chez soi bof bof quoi
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:16
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par Dorsiger27 »

Ca me fait penser à tous ces vacanciers que j'ai croisé sur l'ile du Gaou près de six fours cet été et qui prélèvent des oursins, des étoiles de mers ou des poissons pour les observer en train de crever dans un seau en plastique parce que ça fait rire les gosses et " qu'à Paris, on en a pas des comme ça à part dans les livres..."

Aucun respect de la nature, ce pauvre poisson serait mieux dans son élément naturel et penser qu'on a fait une découverte révolutionnaire en capturant un poisson entre deux rochers sur la côte est une utopie !

Imaginez 1 millions de vacanciers qui font ça chaque été, c'est 1 million de poissons qui crèvent pour rien, à part peut-être la pitoyable et futile satisfaction personnelle (du genre j'me la pète avec mon poisson qui doit être super rare !) du pékin/touriste/ignare lambda qui ne voit la mer qu'une fois par an...


Bref, désolé si mon message est dur et je pense que les modos vont encore me tomber dessus mais : PITOYABLE !

PS : remets vite cette pauvre bête à l'eau !
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
mutationbouvreuil
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2014, 09:59
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par mutationbouvreuil »

bon ok laissez tomber merci a tous!
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par Siouxie »

heuuuuuu après ce qui a été dit je ne pense pas que ce soit important mais bon ... n'ayant pas vu la tête, je pensais à ce poisson : pholis gunnellus, qui se trouve en mer du nord
http://eol.org/pages/212353/details
Voilà si quelqu'un a une meilleure idée ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:16
Contact :

Re: quel es ce poisson?

Message par Dorsiger27 »

mutationbouvreuil a écrit :bon ok laissez tomber merci a tous!
Laissez tomber ? donc tu va en faire quoi de ce pauvre poisson ?

On te donne des conseils et surtout le conseil suivant : remets le à l'eau, tu n'as pas fait de découverte extraordinaire faisant de toi un ichtyologue réputé et les grands aquariums doivent déjà connaitre cette espèce !

Tu l'aurais chopé à 10 000 m d fond, je dis pas mais là, dans les rochers...

Et puis la façon dont tu le maintiens (comme d'autres te l'ont dit) n'est absolument pas adaptée, ce pauvre poisson va crever dans son bocal !

renseigne toi mais de l'eau de mer et un bulleur, c'est n'importe quoi, et ce ne sont pas les animaleries qui vont t'aider.

tout le monde te le dis : remets l' où tu l'as pris, c'est aussi simple que ça, après laisse tomber l'aquariophilie si tu veux ou si tu ne veux pas écouter les autres mais ce que tu fais avec ce poisson n'a aucun sens !
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités