Identification sorte de vers

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Identification sorte de vers

Message par Ericfr54 »

Bonjour a tous ,

En parallèle de mon projet nano qui avance tout doucement , j ai recupéré d un pote du sable de corail provenant de son ancien aqua , dans un petit bac de 40 litres , au bout de 3 jours , un invité a pointé le bout de son nez , mais en cherchant sur le net , je n ai pas réussis a savoir ce que c est .....
Je vous pose donc la question , avez vous deja vu ce truc ? et quel est son nom ?

Image
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: Identification sorte de vers

Message par Ericfr54 »

voila une photo lorsque le truc a bougeé ^^

Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Identification sorte de vers

Message par Siouxie »

C'est un ver de feu, a garder bon détritivore, mais a ne surement pas toucher où tu en garderas un souvenir cuisant ...
par contre le sable est un gros soucis dans les bacs, car c'est un réservoir de particules non désirables, beaucoup ne mettent même plus de sable tellement il est difficile de maintenir des paramètres au top notamment à cause du sable ... ca pour te dire que récupérer du sable d'un autre bac pour débuter ne me semble vraiment pas une bonne idée, tu vas déja introduire dans ton nouveau bac un paquet de misères dont tu te passerais bien ... ce n'est pas pour le prix du sable neuf, le jeu n'en vaut pas la chandelle ... perso je ne tenterais surement pas
;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: Identification sorte de vers

Message par Ericfr54 »

Oui Siouxie , pour mon nano je prendrai du sable vivant neuf .
Ce sable va servir pour faire un bac au club , qui servira de bac refuge / hopital ou ensemensage de pierres .

Mon nano , je vais bien prendre mon temps pour le faire , il trone dans mon salon , je veux qu il soit nickel .
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Identification sorte de vers

Message par Siouxie »

Ok mais pas besoin de faire les frais d'un sable vivant si tu as de bonnes PV fraiches, inutile de faire des frais tu auras encore bien l'occasion de sortir la CB ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités