Euphylia

Le forum des coraux. Vous pouvez également visite notre module : Coraux
Répondre
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Contact :

Euphylia

Message par alex66 »

Oyé oyé alors bientôt de belles euphylia vont arriver j'aurais voulu savoir à quel endroit vous les auriez vu dans le bac ,dans le mien biensur et puis je en faire des bouquets de plus que ce soit ancora divisa ou grabrecens toute espèce confondu
Merci
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Euphylia

Message par Gigzdu49 »

Alors les euphyllia sont a mettre plutôt en partie basse ... toutes les variétés peuvent se mélanger pour former de belles touffes a part un seul (me rappel plus du nom) , c'est celui avec les polypes à plus longues tentacules.

Ça n'aime pas le brassage fort et surtout pas dirigé dessus ... si tu as une partie plus cool niveau brassage , il se sentira bien à cette espace.

Euphyllia sp. fait parti des coraux les plus agressifs , évite de coller des coraux a coté sinon ça ne va pas le faire ... C'est la variété que je prefere en LPS , ça forme un joli bouquet dans le bac ;) ;) ;)

Edit : C'est bien le glab que tu ne peux pas mélanger avec les autres euphyllia sp. ;) , a isoler donc si tu en prends
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Contact :

Re: Euphylia

Message par alex66 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est justement celle que j'ai commandé :D mais en jaune ;) avec un pocillopora damicormis et seriato histryx
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Euphylia

Message par Gigzdu49 »

Tu tapes direct dans les SPS ... j'espere que tes paramètres et ta maintenance sont au top ... ;)
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Contact :

Re: Euphylia

Message par alex66 »

tkt je suis pas idiot pour les ajouts d'iode on s'y prend comment ??
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Euphylia

Message par Gigzdu49 »

Je ne te prend pas pour tel , je te met juste garde , comme ta question sur l'iode par exemple , ça ne rassure pas...sachant que pour vérifier l'iode dans un bac , ce n'est pas évident ... je ne m'en suis jamais soucié , jamais fait de rajout ... les changements d'eau suffisent ...
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Contact :

Re: Euphylia

Message par alex66 »

;)
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Contact :

Re: Euphylia

Message par alex66 »

Ce sera une encore sacrée en fait rupture de glabrescense jaune
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Euphylia

Message par Siscarius »

Salut ,

le glabresens et a maintenir seul dans son coin ; les variété ancora et divisa ou paraancora et paradivisa cohabite bien en général ensemble ( moi sa a pas trop marcher mon ancora et paradivisa se fesait la guerre)

Les variété ancora et paraancora sont très sensible au attaque bactérienne ( et gelée brune surtout !!!! )

Pour le placement en zone base du bac assez loin des autre coraux étendent des filament d'une dizaine de centimètre de nuit pour attaquer les autres ; ensuite courant modérer un léger balancement des polyps ; et faire attention quand on les manipule ou au courant trop fort perdent leur polyps facilement )

C'est a peut prés tout se qu'il y a a savoir .

Bonne continuation !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités