Pocillopora, brassage et éclairage

Le forum des coraux. Vous pouvez également visite notre module : Coraux
Répondre
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Pocillopora, brassage et éclairage

Message par Gabrielgab »

Voici aussi la suite d'une conversation sur le chat et de nos observatins croisées à Ecrevince et à moi!

Premier acte : j'avais acheté 1 toutes petites boutures de pocillopora. Comme sur les quelques sites consultés, on recommanait un éclairage fort et un brassage fort, je l'avais placée sour la lampe led, et en zone assez fortement brassée... résultat : blanc en quelques jours! Mort!

Deuxième acte : vexé, suis allé acheté 3 autres petites boutures et ai placé à différents endroits : Un dans le 30L (éclairé en T8 eau assez chargée), une ds le Jabert à mi hauteur, sous T5 (plus sous le spot led, ça semble les cramer), et une plus vers le haut, donc plus de lumière, toutes les deux dans une zone relativement calme, niveau brassage.

Résultat : celui des 3 qui se porte le mieux, c'est celui du 30L, celui qui était le plus haut montrait des signes d'inconfort, je l'ai donc descendu sur le sable et il va bine mieux!

Troisième acte : Ecrevince me parle de son Pocillopora qui semble moins ouvrir ses polypes... On discute des conditions d'éclairage et de brassage, et bingo, il était fort brassé et fort éclairé...
Je lui ai relaté mon expérience à ce sujet => il l'a mis plus bas => moins brassé et moins forte lumière.... Et depuis lors, il ressort tous ses polypes!!!!

Voilà...

Avez-vous des expriences similaires ou contradictoires à partager avec nous sur ce corail?
Image
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Contact :

Re: Pocillopora, brassage et éclairage

Message par Ecrevince »

Oui il serait bon de savoir à quel type d'emplacement se trouve vos boutures, afin de corroborer ou d'infirmer les informations circulant sur le Web
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Pocillopora, brassage et éclairage

Message par Gigzdu49 »

Bon retour d'expérience ... comme quoi il ne faut pas généraliser sur les SPS (lumière et brassage intense)

Plutot intéressant tout ça et bonne nouvelles pour vos boutures ... ;)
mickael62800
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:53
Contact :

Re: Pocillopora, brassage et éclairage

Message par mickael62800 »

recevez t'il un flux directe avec la pompe.
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Contact :

Re: Pocillopora, brassage et éclairage

Message par Ecrevince »

Flux directe on peux pas dire...

Je crois que pour Gab, c'est comme pour moi...

Dans mon petit volume, le pompes sont orientées vers les parois, mais le courant et les remous sont plus forts à la surface (pour l'oxygénation bien sûr).
D'avoir mis les pocillos en dehors de cette zone de remous, ils se portent beaucoup mieux ;)
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Pocillopora, brassage et éclairage

Message par Gabrielgab »

oui idem pour moi
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités