SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Répondre
lylas
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:14
Contact :

SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Message par lylas »

Bonjour à tous et toutes

Nous avons commencé un bac récifal de 240 litres.
On ne cesse de changer le matériel qu'on nous dit pas efficace, à savoir il y a 1 semaine, changement de l'écumeur skimm 800 d'Instant Ocean à H&S 110A2000 puis il y a 2 jours changement de la pompe de remontée de newjet 1200 à 1700. Bruit de syphon en descente que nous allons régler ce jour par un système durso via un T et un coude achetés tout à l'heure. Bref,outre le fait que l'on a passé un temps fou à tenter de régler correctement cet écumeur, on nous a fait rajouté du charbon actif dans une chaussette que j'ai placé dans ma décante hier, car d'après un vendeur, la cerianthe orange serait toxique et donc pourrait etre responsable de nos morts incessantes... Or je lis également ce jour, que le charbon actif pourrait etre nocif et tuer des pois pois ...
Sur un site j'ai lu que seules les cerianthes adultes de 30cm étaient toxiques .. bref, un vendeur de notre magasin est venu faire les tests d'eau la semaine dernière suite aux nombreuses morts, il n'a rien trouvé, l'eau était selon lui nickel.
Hier j'achete des tests dans un autre magasin, tests salifert et le taux de nitrates annoncé est >100, phosphates avoisinant 0.1 mg/L.

Le bac est en eau depuis 2 mois, environ 40 kgs de PV, sable blanc de bora bora, des coraux mous uniquement car actuellement seulement 2 T5 + 2 T8, la galerie des 6 T8 devant etre fixée cette semaine. T 25°C.

Bref, un pterapogon au sol ce jour qui n'a plus que quelques heures à vivre ...
Je précise que je n'ai pas encore fait de changement d'eau 1/3 ou 1/4 et oui je l'ignorais jusque ce jour ... des rajouts d'eau de mer et d'eau osmosée ont été ajoutés au fil du temps pour compenser l'évaporation et la perte de salinité.

Merci de vos commentaires et surtout de votre aide à venir !
lylas
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:14
Contact :

Re: SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Message par lylas »

Oups modif : galerie à venir 6 T5 donc 6x54 w et non T8 (3 blancs, 2 bleus, 1 rose)
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Message par Antoine91 »

Bonjour et bienvenue ;)

2 mois c'est un peu tôt pour les premiers poissons.
Tu peux donner les différents paramètres : Ca, Mg, etc ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Message par berny »

bonjour,

peux-tu aussi expliqué comment ta décante est montée? le mieux serait de donner des photos de ton installation complète pour voir un peu.

Connais-tu, comme c'est dit plus haut tes paramètres complets? il faudrait des valeurs certaines et non un, il a dit que c'était beau.
Tu parles pas du brassage de ton eau, tu as quoi comme L/H en brassage et tes pompes?
As-tu un filtreur qui tourne en même temps que ton matériel?

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:25
Contact :

Re: SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Message par Sam Dalembert »

lylas a écrit : suite aux nombreuses morts
lylas a écrit :Le bac est en eau depuis 2 mois
lylas a écrit :Hier j'achete des tests
lylas a écrit :des coraux mous
lylas a écrit :changement d'eau 1/3 ou 1/4 et oui je l'ignorais jusque ce jour

Tu as beaucoup lu sur comment démarrer en aquariophilie marine avant de te lancer ? :bof:
Ca n'a pas l'air d'être le cas, donc commence déjà par là ;)
Il y a énormément de choses à apprendre avant de débuter en aquariophilie (en récifale encore plus), à mon avis déjà au bout de quelques sites parcourus tu t'apercevras toi-même des erreurs que tu as pu faire.
Et en aquariophilie comme dans tout, c'est en apprenant soi-même de ses erreurs que l'on progresse le plus.
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33
Contact :

Re: SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Message par megaloopz »

Bonjour effectivement,

Il faudrait que tu nous donnes quelques paramètres essentiels :

Nitrates >100 quelle est l'unité ?
Phosphates 0,1 mg/L
Calcium
Magnésium
pH
KH
Température de l'eau
densité
Et peut etre nitrites vu que tu as des morts.

Ensuite les changements d'eau sont une base essentielle pour la bonne marche d'un bac récifal...

Un petit guide assez bien fait à cette adresse :

http://microrecif.ovh.org/article.htm

Bon courage
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités