Électricité dans le bac

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Collapsus#03
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 30 oct. 2011, 21:01
Contact :

Re: Électricité dans le bac

Message par Collapsus#03 »

Imagine...
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Électricité dans le bac

Message par myzebra »

.. Le courant peut aussi provenir d'un chauffage défectueux. A vérifier. D'après mon ami électricien, le courant ne fait rien au vivant du bac, mais il est dangereux (suivant la puissance), pour toi si tu poses pieds nus sur sol humide, avec les mains dans l'eau.. MyZ
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Électricité dans le bac

Message par Advance »

Chacun est plus ou moins sensible aux faibles champs.
Il suffit que tu sois un peu plus poilu que le reste de ta famille, pour être chargé en électricité statique, qui augmente la différence de tension entre toi et le bac pour qu'il n'y ait que toi qui le ressentes
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Électricité dans le bac

Message par Advance »

Oui et non
Si l'ensemble du bac est chargé à la même tension, il n'y a pas de courant, donc ça ne gene pas de ce coté là
Mais cela peut peut-etre avoir un impact ou une cause au niveau de la conductivité, ce qui n'est pas forcément bon.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Électricité dans le bac

Message par Fwedo »

myzebra a écrit :.. Le courant peut aussi provenir d'un chauffage défectueux. A vérifier. D'après mon ami électricien, le courant ne fait rien au vivant du bac, mais il est dangereux (suivant la puissance), pour toi si tu poses pieds nus sur sol humide, avec les mains dans l'eau.. MyZ
+1

9 fois sur 10, ça vient de là :)
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Électricité dans le bac

Message par Fwedo »

THIB70 a écrit :Ok merci mais c est bizarre ma femme et mes trois enfants ne reçois pas le courant il n'y a que moi bizarre ?
C'est le coup de foudre mec! Il n'y a que les passionnés d'aquariophilie à qui ça le fait :mrgreen:

Non, sérieusement, que les autres me reprennent si je dis une erreur, mais les décharges reçues viennent du fait que tu établis le contact entre la terre et ton "eau + matériel déféctueux". Les poissons étant "isolés" par la cuve, ils ne ressentent pas les décharges.

Fais moi confiance, j'avais pas 2 de moyenne en physique pour rien :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités