Aquarium récifal pour débutant

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Avatar du membre
Maite.D
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2014, 18:19
Contact :

Aquarium récifal pour débutant

Message par Maite.D »

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans un auqarium récifal.
Je débute même si j'ai quelques connaissances (pour m'occuper de l'aquarium FO de mes parents de temps en temps).

Je souhaiterais me lancer dans un 250L (histoire d'avoir des coraux et un peu des poissons).
Mon seul souci a l'heure actuelle.... c'est le choix du bac.

Concrètement, je m'oriente vers un RED SEA MAX C-250.
On m'a parlé aussi des Eheim mais ils ne sont pas tout équiper.

Pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance

Maïté
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Aquairum récifal pour débutant

Message par franfran94400 »

Salut et bienvenue à toi!

Alors, si tu veux un beau récifal qui tienne la route, oublis le tout fait tout pret, il y a toujours quelque chose de sous-dimensionné qu'il faudra remplacer...

Si tu veux mon avis au niveau du bac, dans ces volumes la, j'irais faire un tour sur leboncoincoin car il y a trèèèèès souvent (toujours en fait) des annonces de ventes d'aquarium. (la cuve juste!)

Ensuite, encore pour ce volume, il va te falloir une décante(après le meuble à toi de voir si tu le fais, si tu le fais faire, ou si tu l'achète déjà tout pret) que tu placera dans le meuble et où se trouvera toute la partie technique à savoir:

Premier compartiment descente: un bac à perlon pour retenir les gros sédiments, à changer chaque semaines car en recifal, PAS DE FILTRE, ce sont les pierres vivantes qui assurent la filtration! Ajouter des masses filtrantes les fait entrer en concurrence avec les PV!
Ce compartiment est assez petit en général.

Second compartiment, niveau constant: technique et surtout pour l'ecumeur avec notamment: