Température eau

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Arsonics
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2015, 11:27
Contact :

Température eau

Message par Arsonics »

Bonjour,

Je suis de la région rhône-alpe et depuis quelques jours comme vous le savez surement nous somme face à de forte chaleur.

Mon bac ne contient actuellement juste un seul couple de clown et 1 oursin. (Volume 600L)

Je suis progressivement passer de 26°C à 28/29°C en quelque jours malgré la ventilation extérieur du bac.
La situation de ne pouvant pas durée j'ai fait l’acquisition d'une clim, la pièce est à 25° en température et le bac toujours ventilé... mais la température reste à 29°C.

Je ne sais pas quoi faire... surtout que la clim est suréquipé pour la surface à refroidir... (20m2, alors que la clim est conçu pour du 40m2)

Je me suis donc remis en question sur l'inertie de la chaleur étant donné la volume du bac ça refroidit pas comme si c'était un 100L...

J'attend de voir le résultat sur une semaine si ça n'augmente pas tant mieux, mais j'aimerais que ça baisse... car étant donné le prix de la clim (500€) pour cette année je peu pas investir dans un groupe froid.

Si quelqu'un à des idéés qu'il hésite pas ! même les plus farfelues du moment qu'elles sont efficace. :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Température eau

Message par cham11 »

augmenter le brassage en surface, et surélever la lampe et/ou réduire le temps d'éclairage dans la mesure du possible... a part ça... :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Arsonics
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2015, 11:27
Contact :

Re: Température eau

Message par Arsonics »

bonne nouvelle... j'ai mit un ventilateur sur l'aquarium et un sur la décantation.. ça semble porter son effet 26.5°C alors qu'à l'extérieur on est à 29-30°C. Heureusement que l'été est presque fini :). L'année prochaine c'est groupe froid ! la clim n'as pas assez d'efficacité sur les gros volumes.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Température eau

Message par Siouxie »

Si tu n'as pas de coraux ce n'est pas trop grave ... perso je mets de blocs congelés comme on mets dans les glacières ... mais bon je suis en belgique les canicules ne durent jamais longtemps ... je mets aussi un ventilo entre l'eau et les leds, même s'ils ne chauffent pas trop .... et un ventilo au niveau de la décante ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités