Conseil pour écumeur interne

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
jerome9706
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2017, 11:00
Contact :

Conseil pour écumeur interne

Message par jerome9706 »

Bonsoir à tous...
Voilà ...je possède un Juwel Lido 200 que je souhaiterai transformer en bac récifal...
Pas trop envie de percer pour une décante donc je souhaite installer un écumeur interne...
On m'a conseillé l'écumeur Tunze 9012
comme je possède un bac Juwel,je viens de voir que cette marque propose aussi des écumeurs qui s'adapte directement sur mon bac mais je ne sais pas si cet écumeur vaut la peine?
Si quelqu'un a des retours sur ce matériel par hasard?
https://www.akouashop.com/ecumeurs/ecum ... mportement

Merci d'avance
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Conseil pour écumeur interne

Message par franfran94400 »

Salut à toi!


Je ferais plus confiance à Tunze qui en recifal est une très très bonne marque dont la réputation n'est plus à faire, tandis qu'avec le Juwel j'ai jamais eu de retour... :bof:

Choisis bien ton éclairage et ne néglige pas le brassage! (30x le volume pour être bien).

Si t'a besoin de conseils je suis la et sinon, comme je le dis à tous, voici un site web à lire en long en large et en travers: microrecif.ovh.org !

Y a une seule chose avec laquelle on est finalement pas trop d'accord sur ce site, c'est la mise en place du sable après le démarrage: on devrait repousser sa mise en place au maximum dans un berlinois (sinon il a tendance a poser plus de problèmes que d'avantages)


Cordialement.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
jerome9706
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2017, 11:00
Contact :

Re: Conseil pour écumeur interne

Message par jerome9706 »

Salut Franfran94400
on m'a également conseillé le tunze 9012...
Petite question est ce que mon bac devra être forcément ouvert au dessus ou je peux le laisser fermer?
Par contre pour l'éclairage et le brassage je ne sais pas sur quoi m'orienter... :(
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Conseil pour écumeur interne

Message par franfran94400 »

Pour le couvercle ça dépends si tu as moyen de le bricoler ou d'en faire un toi même, de même pour le brassage comme je l'ai dis plus haut il faut atteindre 30x le volume du bac fais un tour sur aqua-store.com par exemple tu devrais trouver ton bonheur!

Pour l'éclairage regarde les maxspect par exemple!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Conseil pour écumeur interne

Message par Henri06 »

Bonjour,

Je pense qu'en bricolant le trou d'origine, à la taille de l'écumeur Juwel, on peut faire passer le Tunze.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
thunderdome
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2009, 21:01
Contact :

Re: Conseil pour écumeur interne

Message par thunderdome »

moi je serais d'avis contraire si tout est adapté pour un juwel pourquoi pas tenter moi qui a une decante interne je pensais méme prendre un juwel pour voir j'ai eu un tunze bon materiel mais moi je parle bien d'une expérience personelle on est d'accord je l'ai trouvé bruyant et pour le netoyage pas trop pratique mais cela dis c'etais pas les nouveaux modeles de maintenant que j'avais deja acheté sur le bon coin a l'époque
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités