120 l - brassage, éclairage et ecumeur

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Raf
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2018, 13:33
Contact :

120 l - brassage, éclairage et ecumeur

Message par Raf »

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place mon premier aquarium recifal de 120l percé avec une décante sous le bac et un refuge de 40l.

Je souhaiterai savoir quelles pompes de brassage, quelle rampe et quel écumeur me conseillez vous ?

Je pensais partir sur 2 x tunze nanostream 6025,
Un écumeur deltec 600 i ou ix ?? Est il surdimensionné ?
Et pour l'éclairage la AI hydra 26 hd (90W), le prix fait un peu mal...
Donc comme l'ensemble représente une part conséquente du budget, je prefererai ne pas faire d'erreur..

Ensuite pour le refuge je pensais a une chihiros serie A 21w ...
Faut il un petit brassage dans ce bac ?

Je suis preneur de toutes vos remarques et avis.
J'attends vos réponses pour passer commande

Merci beaucoup :accord9:
chprieur
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2006, 11:34
Contact :

Re: 120 l - brassage, éclairage et ecumeur

Message par chprieur »

Bonjour

Le choix du matériel dépend du choix de maintenance. Poissons seuls ? Corux durs, coraux mous ?
Les deux pompes me semblent un peu trop, ou alors les faire fonctionner en alternance.
Raf
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2018, 13:33
Contact :

Re: 120 l - brassage, éclairage et ecumeur

Message par Raf »

Alors niveau maintenance, je pense partir sur un couple de clown pour plusieurs raisons et ça conditionne aussi les autres poissons que je pourrai être amené à maintenir.
Je préfère favoriser les poissons d'élevage, ensuite j'aimerai qu'ils acceptent les granulés pour faciliter les départs en vacances ou les absences de plusieurs jours..

Et niveau coraux, à long terme du dur de préférence.

Je suis d'accord concernant le brassage, j'ai finalement changé pour une 6015 et une 6025, j'espère que cumulé avec la remontée ça ne fera pas trop.

Ensuite, j'ai passé mes commandes, bricoler tout mon meuble et la tuyauterie, il me reste juste à faire la peinture avant la mise en eau donc surement d'ici 2 semaines maximum !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités