Surpopulation

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories.
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

sax a écrit :Je veux pas te vexer mais j'en ai eu 2 dans un 72l et il a vecu 5 ans il est venu grand et beau.
Un de ceux que j'ai en ai un. Alors des fois ils faut tenter des expériences et ne pas toujours écouter des théories déja faites.
Qu'est devenu l'autre ? :?
D'autre part, les scalaires peuvent vivre plus de 8 ans en aquarium.

De plus si il y a des théories, c'est bien parce qu'elles sont fondées. Et ce n'est pas sax, en débarquant avec ses gros sabots qui fera une révolution des bases scientifiques établies.
sax a écrit :On m'a souvent déconseillé certains poissons avec ceux que je possedais et je les ai pris quand même.
Je me demande quel age tu peux avoir. On dirait un gamin de 5 ans (et encore) qui prend plaisir à faire ce qu'on lui a déconseillé.
sax a écrit : J'ai jamais eu de problèmes et ils ont toujours cohabiter avec merveilles alors volia.
Ah bon, tes poissons te l'ont dit ? Tes poissons se contentent de survivre dans le milieu que tu leur donnes, ils ne vont pas sortir une pancarte "c'est nul ici !".
sax a écrit :P.S. ne le prend pas mal mais c'est pas parce que c'est écrit par des pros que c'est la majorité des cas comme sa.
Tu sors toujours le meme argument (http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... hp?t=11892).
C'est parce que tu n'y comprends rien que tu es obligé de critiquer et de te rebeller de cette manière ?

Tu comptes continuer ou changer ? T'embêtes pas non plus à envoyer des MPs désagréables comme l'autre fois, ils partent directement à la poubelle

Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut...

2jour de jeune c pas assez !

Par la suite, essaye egalement de varier la nourriture avec du vivant, comme artemias, daphnie ou vers rouge...

Car les paillette pour eux c'est la facilité... ils ouvrent la bouche et hop c'est mangé... avec le vivant, ils son bien obigé de "leur courrir apres" pour mangé... (ca les entrainera pour les alevins)

1semaine sans nourriture, et la les plus faiblard ne tiendront pas 2secondes.

Sinon, si tu connais qq un qui a des scalaire, betta, ou discus, tes alevins leur constitueron une tres bonne nourriture vivante...
A+
Damien
malmeu01
Oeuf
Oeuf

Message par malmeu01 »

Merci Damien pour ta réponse. Je vais partir en vacances pendant dix jours donc je les ferais jeuner pendant cette période.
malmeu01
Oeuf
Oeuf

Message par malmeu01 »

Je ne sais pas ce que fait ce réglement de compte entre aquariophiles sur ce forum????
Michèle
Nageur libre
Nageur libre

Message par Michèle »

Bonjour!

Pour le règlement de compte : je ne sais pas pourquoi Sax est venu poster au milieu de ton sujet, il a lui aussi un gros problème de surpopulation mais il ne semble pas vouloir le résoudre. Quand il se vante de maltraiter ses poissons, il provoque à juste titre la colére des autres intervenants. Son comportement devrait être mieux contôler lorsque les modérateurs seront rentrés de vacances.

Pour tes poissons : 10 jours de jeûne devrait régler le sort des plus jeunes alevins et de ceux qui pourraient naître en ton absence.
Pour les juvéniles plus grand et pour les adultes, une possibilité serait de contacter une association aquariophile de ta région. Elles organisent régulièrement des bourses pour échanger et vendre des poissons "nés à la maison". Ce serait l'occason pour toi de placer une trentaine de poissons.

Bonnes vacances!
Répondre