fruits pour poissons??????????????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Même si je peux pas dire c'est mauvais ou bon pour tel ou tel raison...je ne tenterais pas les fruits, plutot les légumes, d'ailleurs fortements appréciés par mes cichlidès, puisque c'est la nourriture la plus proche de se qu'ils mangeraient....avec des crevettes et poissons !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

moi je donne fréquemment des épinards congelés, des concombres et des pommes de terre fraîches. Quand je mets une rondelle de concombre dans les cinq minutes qui suivent je vois tous les ampullaires de mon bac qui convergent (y en a au moins 25 issus d'une repro, un amas d'oeufs qui était caché et voilà le résultat sinon j'enlève les oeufs d'habitude histoire de ne pas être surpeuplé). Mes ancisturs adorent aussi, sans parler des platys et gouramis bleus. En un jour l'affair est faire. Les pomme de terre ce sont surtout les siamensis qui en sont friands. Les épinards là c'est tout le monde, personne ne se plaint, les platys préfèrent limite ça aux vers de vase et autres ....


ps Neo : attention, ikl semblerait que les élevages maison en particulier de vers et autres ascarides soient une des principales causes d'apparition de vers intestinaux chez les poissons... Gaffe donc je préfère toujours te prévenir, surveille de près si tes protégés n'ont pas d'excréments balncs ou floconneux ....

@+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
doc nash
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2004, 14:24
Contact :

Message par doc nash »

David59 a écrit ::wink: Nous ne pouvons pas nous comparer aux animaux sur le plan gustatif ! Il n'y a que l'homme qui vraiment trouve du plaisir à gouter et manger toute sortes d'aliments, ce n'est pas simplement pour nous nourrir.
Les animaux en général, même si ils apprécient ce qu'ils mangent , se contentent souvant de tjs manger la même chose...
J'ai un petit bémol a cette remarque. nous ne sommes pas les seuls a avoir du gout et a apprécier tel ou tel aliment. Dans mon cas (je ne les compare pas a nos poiss poiss) j'ai 3 cobayes, et je peux vous assurer qu'ils ont leurs gouts, l'un apprécie les poivrons, l'autre plutot la tomate et la pomme; le troisème se rue sur l'endive et le pissenlit. ils ont des granulés de super qualité mais rien ne remplace l'alimentation fraiche pour les animaux. si ils se contentent de manger toujours la même chose c'est souvent par instinct de survie et parce qu'on ne leur donne rien d'autre.
Il est logique que dans un environnement fermé comme un aqua, il est préférable de rester aux flocons et granulés tant qu'on ne maitrise pas bien la qualité de l'eau et l'équilibre du bac, mais parès, pourquoi pas de temps en temps améliorer le quotidien de nos petits pensionnaires :wink:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52
Contact :

Message par aloha »

Outre les qualités gustatives des légumes il y a aussi une autre donné à ne pas négligé, l'apport en fibre.
Mon téléscope (comme beaucoup de poissons japonais) à des soucis de digestion, et je vois bien la différence entre les flocons et la courgette par exemple.
Lui qui d'habitude enfle comme un petit ballon après les repas et tangue comme si il était rempli d'helium, est tout à fait normal après avoir mangé des légumes.
Alors à essayer pour les poissons qui ont ces symptomes.
Quand à ceux qui disent que les flocons sont la meilleure nourriture, parce qu'elle fait le fruit de 30 ans de recherches, excusez moi mais je crois que trouver de la cendre dans la nourriture de nos poi-poi ca n'est pas très chouette et encore moins naturel.

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Depuis quand y'a de la cendre dans les paillettes? :lol:
Pas dans les miennes en tout cas.
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

si la cendre c'est souvent 7-8% de toute nourriture pour poissons. Pareil pour JBL, Sera, maintenant peut-être qu'aux States c'est interdit mais ça m'étonnerait fort;

Salut @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Tout d'abord, les cendres ne me semblent pas être une si mauvaise idée que ça dans la nourriture des poissons, c'est assez riche en pas mal de minéraux. C'est pas pour rien qu'on pratique la culture si brulis dans les régions dont le sol n'est pas très fertile.
Ensuite, sur les différentes boites de flocons que j'ai (tous chez tétra), la cendre ne semble pas faire partie des ingrédiens.
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52
Contact :

Message par aloha »

Bonsoir!

Je possède entre autre les sticks TetraAniMin Gold et il y a la dedans 8% de cendres brutes.

Et comparer une methode qui relève de l'agriculture et donc a la terre, a l'alimentation de poissons, donc d'etres vivants, me parait peu convaincante. :roll:

On dirait que j'ai lancé un p'tit débat là! :wink:

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités