Mise au point sur les avertissements

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:22

Mise au point sur les avertissements

Message par administrateur »

Comme promis, l'équipe s'est concertée, la décision a été prise à la majorité : les quatre avertissements distribués ont été supprimés.

Nous tenions à vous parler un peu de ces avertissements.

Cette fonctionnalité de modération ne sera pas supprimée car elle a permis de réduire de façon notable les messages agressifs, déplacés ou outranciers. Elle ne doit cependant pas être mal perçue ni être ressentie comme une menace permanente : en respectant le règlement intérieur et la charte du forum (disponible à cette adresse : charte_forum.php ) , en restant courtois, il n'y a pas de raison de recevoir un avertissement. Nous nous engageons en outre à informer systématiquement par e-mail ou MP tout utilisateur qui serait averti des raisons précises de l'avertissement.

Notre volonté commune est désormais de devoir recourir à cette mesure aussi rarement que possible. Nous savons d'ailleurs pouvoir compter sur vous pour régler par vous-mêmes la plupart des abus ou conflits. Nous en voulons pour preuve ce récent sujet : viewtopic.php?p=88268#88268. Vous nous avez encore démontré à cette occasion que nous avions raison d'avoir confiance en vous.

S'il est parfois nécessaire de recourir à certaines sanctions, il faut aussi savoir récompenser les bons comportements. Ainsi, les avertissements seront dorénavant temporaires. Au bout d'un mois, si le comportement de l'utilisateur averti s'est amélioré, l'avertissement sera retiré.

Nous souhaitons pour ce forum une ambiance conviviale, un esprit d'échange et de camaraderie. Mais ne perdons pas de vue que ce forum est en tout premier lieu un forum aquariophile et qu'il est modéré. Donc un peu d'humour, oui, mais de l'aquariophilie avant tout.
Nous seront fermes et intransigeants comme toujours avec les utilisateurs irrespectueux, les personnes venant ici dans le but de perturber...

Aquatiquement,
Les Administrateurs et Conseillers
Chasse aux trésors a écrit :commun de la fiche
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

génial les modérateurs, c'est vraiment chouette que ça se termine comme ça !!!
:accord12: :banane: :accord8:
boul

Message par boul »

Oui j'aime bien l'idée de l'avertissement retirer au bout d'un mois si "bonne conduite" :wink:
Avatar du membre
Rémi67
Subadulte
Subadulte
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2004, 12:40
Contact :

Message par Rémi67 »

bonne reaction.bravo! :D
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

ouf vous avez reussi à rétablir le forum!

mission accompli! ;) :accord8:
Avatar du membre
Charly
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 15 nov. 2004, 14:43
Contact :

Message par Charly »

bravo :accord12:
Bac 56L/15W
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

J espere que çà va calmer les esprits... mais pas la bonne humeur et l humour de ce forum! :wink:
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12
Contact :

Message par cobra »

boul a écrit :Oui j'aime bien l'idée de l'avertissement retirer au bout d'un mois si "bonne conduite" :wink:
pareil

par contre il serait utile de preciser par mail ou MP les raisons precises de l'avertissement et non un lien vers la charte + un lien vers le post :wink:
je ne demande pas un roman mais bon juste deux p'tit mots pour expliquer ce qui vas pas

encore bravo pour votre idée :D
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

bonne initiative

Message par yingadrienyang »

BONNE INITIATIVE et j espere que ma conduite pourra me faire partir cette avertissement.lol.
allez a+++++
adrien
:D
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

:accord12: :banane: :salut: :couleur:
BONNE INITIATIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Captain
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:38
Contact :

Message par Captain »

:fete: :accord12: :accord8: :fete: :banane: :accord567:
c'est bien tout ca ...
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

:accord8: :accord12: pas besoin d'en dire plus.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Bonne initiative en effet...

J'ai par contre une demande en vers les modos, et je pense qu'il serait souhaitable que cet engagement soit tenu pour eviter les déboirs qui se sont récement passés : Avant d'avertir un utilisateur, concertez-vous, et seuelemnt si la majorité des modos est d'accord, alors l'avertissement sera donner... Moderer un forum est necessaire, mais s'auto-moderer est tout aussi utile... Ca evitera notament qu'un utilisateur recoive un avertissement d'un modo, puis qu'un autre modo passe derriere et le supprime... Bref, je pense que vous savez de quoi je parle.

La bonne entente sur un forum passe avant tout par la bonne entente entre les modos eux meme...

Esperons que les prochains different seront traiter en prenant un peu de recul.
A+
Damien
greudge
Juvénile
Juvénile
Messages : 244
Enregistré le : 22 oct. 2004, 14:13

Message par greudge »

muais!

ben, j 'ai toujours mon avertisssement!

:P :P :P :P :P :P :P
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Damien, je pense que c'est pas la peine de tourner le couteau dans la plaie ... d'autant qu'elle cicatrise plutôt bien.

Greudge,
Tu as reçu mon MP ? Tu sais donc très bien pourquoi tu as toujours cet avertissement.
@+
FredImage
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Je ne remue pas le couteau... Juste que c'est tres bien d'avoir fait un message explicatif, et d'avoir retirer les avertissements abusifs, mais il ne faudrait pas que ca recommence la prochaine fois... Et c'est donc pour ca que je demande a l'equipe dorenavent de prendre les décisions ensemble a ce sujet...
A+
Damien
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut!

euh...sans remuer le couteau je suis tout à fait d'accord avec Damien!

enfin je suppose que vous avez déjà pensé à ça. ;)
greudge
Juvénile
Juvénile
Messages : 244
Enregistré le : 22 oct. 2004, 14:13

Message par greudge »

_Fred_ a écrit :Bonsoir,

Damien, je pense que c'est pas la peine de tourner le couteau dans la plaie ... d'autant qu'elle cicatrise plutôt bien.

Greudge,
Tu as reçu mon MP ? Tu sais donc très bien pourquoi tu as toujours cet avertissement.

ben le mp, je l'ai effacé par erreur!
serait il possible d'en recevoir une deuxième copie!

merci.
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Salut,

Déjà merci de vous être concerté et d'avoir modifié le système. C'est désormais très clair.
Disons tout de même, qu'il serait bon de prendre la requête de Damien en compte pour une prochaine réunion, car elle me semble constructive et dans la continuité de votre démarche.
Je ne veux bien sur pas jouer l'éternel insatisfait. :wink:

Merci
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités