Besoin d'aide pour un GROS problème d'eau trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Besoin d'aide pour un GROS problème d'eau trouble

Message par Yan36 »

Bonsoir à tous.

Voici quelque temps j'avais posté un message concernant mon eau qui était trouble.
Malgré le fait d'avoir rajouter de la ouate dans le système de filtration n'a rien changé.
J'ai comme un nuage de poussière dans l'eau.
J'ai nettoyé le sable et fait un changement d'eau dimanche mais toujours le problème. Je suis arrivé à me demander si je ne dois pas entièrement vider l'aquarium et le remettre en eau. Le problème c'est que j'ai 59 poissons dedans.
Dans quoi les mettre ?
Là vraiment je ne sais plus quoi faire avec mon aquarium entre l'eau qui est trouble, on ne voit presque plus le fond de l'aquarium, et les poissons qui ne tiennent pas plus d'un à deux mois...
Filtration : ouate - grosse mousse - nouilles - petite mousse - ouate
Aquarium de 250 litres.

Sinon je voudrais acheter une valise pour tester mon eau. Le détaillant m'en propose 2 :
- JBL TESTLAB et SERA TESTLAB. Laquelle est la mieux

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Zog
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2005, 14:12
Contact :

Message par Zog »

Petite question; a tu un sol nutritif, si oui il est fait comment? :?:
Pour les valises je pense que la marque ne change rien :wink:

Amicalement,

Zog
Avatar du membre
Rémi67
Subadulte
Subadulte
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2004, 12:40
Contact :

Message par Rémi67 »

quelle est axactement ta population??
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Message par Yan36 »

Comme sol, c'est du sable de Loire mélangé avec du quartz bleu et sous le sable j'ai une sorte de terreau enrichi pour les plantes.

Ma population est la suivante :
15 néons bleu
5 néons noir
5 néons roses
5 barbus
5 rasbora
5 danio
3 guppy femelle et 1 male
3 platy femelle et 1 male
1 otocinclus (2 mais un de mort et jamais retrouvé dans l'aquarium, je vais certainement le remplacer par un ancistrus et quand le second sera mort je le remplacerais par un gara)
2 ancistrus
2 gara
1 corydoras paleatus (avant 3 mais deux de morts et remplacés par des corydoras aeneus)
5 corydoras aeneus

Voilà pour vos question
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

1 Tu as combien de hauteur de sable au minimum?
2 As tu mis des bactéries récemment?
3 Ce sont des particules ou une fumée blanchatre?
4 Nettoyage de l'eau, du sol et du filtre tout les combien?

PS: tes nouilles doivent etre en dernier dans ta filtration, apres ta mousse bleue a pors fin et ta ouate.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Message par Yan36 »

Devant je dois avoir environ 2 cm de sable et à l'arrière environ 5 cm.

J'ajoute des bactéries toutes les semaines que je met directement dans le système de filtration.

On dirait plus une fumée blanchâtre. Je vais essayer de trouver un appareil photo pour vous montrer (si je peux)

J'ai nettoyer mon sol à peu près 2 mois après la mise en eau (le 18/12/2004). Le vendeur ne m'a pas dit de nettoyer le sable avant la mise en eau.
Et là je l'ai nettoyé avec un aspirateur (qui enlève les particules de l'eau mais rejette l'eau dans l'aquarium) dimanche dernier.

Pour les nouilles, si je met après la mousse bleue à pors fin elles tombent car rien pour les maintenir.
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

Yan36 a écrit :Devant je dois avoir environ 2 cm de sable et à l'arrière environ 5 cm.

J'ajoute des bactéries toutes les semaines que je met directement dans le système de filtration.

On dirait plus une fumée blanchâtre. Je vais essayer de trouver un appareil photo pour vous montrer (si je peux)

J'ai nettoyer mon sol à peu près 2 mois après la mise en eau (le 18/12/2004). Le vendeur ne m'a pas dit de nettoyer le sable avant la mise en eau.
Et là je l'ai nettoyé avec un aspirateur (qui enlève les particules de l'eau mais rejette l'eau dans l'aquarium) dimanche dernier.

Pour les nouilles, si je met après la mousse bleue à pors fin elles tombent car rien pour les maintenir.

-Premièrement arrete de mettre des bactéries toutes les semaines, ca ne sert a rien car tu en as déjà, veille simplement a ne pas nettoyer ta filtration en même temps que ton changement d'eau. (nettoyer une mousse chaque semaine altérnativement+ la ouate toute les semaines avec l'eau retiré du bac.)

Tu eau blanchatre est tout simplement des bactéries, avec tes changements tout devrait rentrer dans l'ordre. (si ca persiste revient en parler)

-le nettoyage du sol se fait toutes les 2 semaines, pas a fond, juste un coup d'aspirateur sur 1 cm de profondeur pas plus!

-Il aurait fallu nettoyer ton sable mais c'est fait!

-Pour ta filtration tu fais (dans le sens de l'eau) ouate, mousse bleue a gros pore, mousse bleue a petit pores, nouille que tu met dans un bas de femme pour les tenir.

Je pense avoir a peu près tout dis.
:)
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités