Poubellarium????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par NathNath »

Là, le niveau concours était élevé et une grande partie des poissons à euthanasier :) Ce que j'appelais beau n'était pas difforme mais qualifié par la personne elle même de rebuts de concours. Dans ce ca,s ne pas se vanter de ses résulats pour vendre "mieux", ne proposer que le beau hors concours, liquider les poissons invendables et ne pas donner une mauvaise impression des aquariophiles aux visiteurs...

Comme pour tout, chez le particulier, il y a de tout aussi en aquario.

HS terminé :)

Oublié de répondre pour les ostracodes.... Tu vas bien voir, ça doit dépendre des espèces que tu maintiens, ceux que je pêche en étang ne tiennent pas plus d'une semaine en bac chauffé (pourtant 24-25 maxi). Les températures hautes constantes ?

Vu un cadavre d'aselle géante tout à l'heure dans une des poub'. J'espère qu'il aura eu le temps de faire des bébés, ça a fait drôle de voir ma maxi aselle morte alors qu'elle a passé le plus dur, l'hiver. Dans le bac intérieur qu'elles partagent avec les yellow, elles pullulent et commencent à trouver la nourriture synthétique à leur goût, je dois faire gaffe que les crevettes trouvent des granulés, les aselles sont souvent avant elles sur la bouffe.
Avatar du membre
Carrassius
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:49
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Carrassius »

Pecky a écrit :pour les pygmées, il faisait 32°C sous les combles en été dans mon ancien domicile, et mes corys pygmaeus se portaient très bien...
Merci ;) , c'est bon à savoir, puis ça va durer deux mois au plus, et encore.. parce qu'avec le temps pourri qu'on a ici il se pourrait bien qu'on ait un été pas très chaud.
Avatar du membre
Carrassius
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:49
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Carrassius »

NathNath a écrit :D'après un ami, les pigmées ont plus de mal avec une eau trop acide qu'avec la température élevée. Je ne vais pas t'aider, je te dirai ça après l'été passé à l'étage de la nouvelle maison, bien chaud déjà maintenant.
Ça devrait aller, mon eau n'est pas acide, pour la première fois j'ai testé avec les gouttes et j'ai un PH de 8.00, ce qui m'étonne, mais bon...
NathNath a écrit :Je penserai à toi samedi (lors de la pêche) et dimanche lors de la vente car je fais une bourse et j'emmène mes jeunes pigmées :)
Dommage qu'on soit loin, je t'aurais proposé d'échanger une tonne d'aselles :lol: contre des pygmées, j'en ai mis une pelletée dans le bassin et la poub...se sont reproduites dans mon bac à daphnies comme des folles, et dans le grand bac j'en ai de magnifiques, énormes, bien sombres et avec quelques reflets argentés sur la carapace..superbes!
Modifié en dernier par Carrassius le 17 mai 2012, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carrassius
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:49
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Carrassius »

NathNath a écrit :Oublié de répondre pour les ostracodes.... Tu vas bien voir, ça doit dépendre des espèces que tu maintiens, ceux que je pêche en étang ne tiennent pas plus d'une semaine en bac chauffé (pourtant 24-25 maxi). Les températures hautes constantes ?
Pour la T°, c'est seulement durant les deux mois très chauds. Bon, je pense les maintenir à l’extérieur à l'ombre, déjà que j'en ai pas des masses, c'est qu'elles sont un tantinet fainéantes ces bestioles question repro. J'en mettrai au fur et à mesure dans le bac, les Cory vont adorer.. :D
NathNath a écrit :Vu un cadavre d'aselle géante tout à l'heure dans une des poub'. J'espère qu'il aura eu le temps de faire des bébés, ça a fait drôle de voir ma maxi aselle morte alors qu'elle a passé le plus dur, l'hiver. Dans le bac intérieur qu'elles partagent avec les yellow, elles pullulent et commencent à trouver la nourriture synthétique à leur goût, je dois faire gaffe que les crevettes trouvent des granulés, les aselles sont souvent avant elles sur la bouffe.
Peut-être qu'elle a fait son temps tout simplement...
Aujourd'hui j'ai voulu m'occuper de la réfection du bac puisqu'il est vide, enfin...jusqu'à ce que j'aperçoive des alvins, ( pour la troisième fois depuis le déménagement des Tanis) en train de nager près de la surface. Du coup j'en ai pêché une quinzaine et les ai mis dans la poub, Je vais devoir attendre encore quelques jours avant le vidage complet, histoire de laisser le temps aux œufs restants d’éclore et aux alvins de se manifester. J'ai jeté un œil au fond de la poub, j'ai vu une seule RC, j'espère que les autres vont bien quelque part planquées...avec ces foutus "vers ou sangsues" partout je me demande si elles sont encore en vie, difficile de voir à cause de la jungle dans la poub.

Enfin, suite au prochain épisode.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par NathNath »

Yep, pour la méga aselle...

Même si j'en ai pas mal, des aselles, j'aurai dit oui :)

Mdr pour les alevins de tanichtys.

A priori, les sangsues ne mangent pas les crevettes à cause de leur carapace, enfin, l'espèce que j'ai eu un moment dans mes bacs. Mais elle ne s'attaquait pas non plus aux poissons, juste aux escargots. Peut être que certaines attaquent les crevettes. J'avoue, je n'y connais pas grand chose en sangsues.

Tit HS, la pêche va être costaud samedi, pour les pigmées, il y en a une sacrée quantité mais les choper :( J'ai prévenu mon môme que ça sera sportif.
Avatar du membre
Carrassius
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:49
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Carrassius »

Bon, ben je crois que tout va bien dans la poubelle à nénuphars, tout le monde se porte bien, aussi bien les crevettes que les alvins..et ça pousse, ça pousse...

Mon amazonien est en eau depuis le jeudi 23, je vais devoir me munir d'une lampe de poche pour voir les poissons tellement que le bac est sombre...une bonne couche de tourbe de sphaigne, feuilles de chênes, catappa, etc..le PH est descendu à 7.5 pour le moment...Ça à l'air d'être bien tout ça, dans une quinzaine de jour introduction des poissons... :P

Et combien de pygmées tu as pu attraper, histoire que je puisse mettre le smile avec les yeux qui lui sortent de la tête ? :D
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par NathNath »

Seulement vingt. J'en ai vendu 15, 5 ont rejoint le groupe d'une vingtaine parents+enfants, ça fait une jolie troupe. Elle me satisfait en l'état. Je n'ai pas noté combien j'en ai donné/vendu, donc, je ne pourrai pas dire combien il y en avait en tout.

Plus de pontes depuis que j'ai coupé le chauffage mais avec l'été, il fera chaud en haut, ça risque de reprendre.
Avatar du membre
Carrassius
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:49
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Carrassius »

Quel dommage que je ne sois plus près, je t'en aurais pris et à un bon prix, la qualité se paye, merde! ;)

Si non, j'ai fini mon amazonien, c'est une merveille en toute modestie, ça fait longtemps que j'ai pas fait un aqua aussi réussi...plein de racines, une tonne de feuilles et une eau sombre mais limpide comme un thé noir...là, pour le coup, je suis fier de moi car il fait très naturel...j'attends encore des flottantes commandées il a plus de 3 semaines...pour que je puisse signer la toile!
J'ai trouvé un poisson hyper sympa à la place des néons roses, axelrodia rieisei, magnifique petit poisson rouge vif dans une eau sombre, bababa, et moi qui me demandais si je n'allais pas arrêter l'aquariophilie :shock: :lol: :lol: Quel pied :oops: :oops:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Poubellarium????

Message par scalaire92 »

En collissimo, ca peut voyager aussi. Il faut juste prévoir d'être présent pour la réception. A défaut de se déplacer soi même, avec une glaciére.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par NathNath »

Vivipares, j'envoie en période douce.

Corys, avec leur mauvaise résistance au stress, même en sac respirant, je ne tenterais pas.

Maintenant, Carassius, tu es le bienvenu ici :)

Doit être bien beau, ton amazonien, pour que tu "te la pêtes" ainsi :) Sans doute pas évident à rendre en photo...
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Gabrielgab »

par contre pH 7.5 pour un amazonien :shock: :?
Image
Avatar du membre
Carrassius
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:49
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Carrassius »

scalaire92 a écrit :En collissimo, ca peut voyager aussi. Il faut juste prévoir d'être présent pour la réception. A défaut de se déplacer soi même, avec une glaciére.
Chez moi, les paquets en colissimo sont tout simplement balancés par dessus le portail, histoire que le livreur gagne du temps en évitant de de descendre de sa voiture pour sonner et me le remettre en main propre. Alors, des poissons en colissimo même pas en rêve...Avec un transporteur sérieux peut-être et encore ..
Avatar du membre
Carrassius
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:49
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Carrassius »

NathNath a écrit :Vivipares, j'envoie en période douce.
Corys, avec leur mauvaise résistance au stress, même en sac respirant, je ne tenterais pas.
Maintenant, Carassius, tu es le bienvenu ici :)
Doit être bien beau, ton amazonien, pour que tu "te la pêtes" ainsi :) Sans doute pas évident à rendre en photo...
Effectivement, les cory par la poste ou même avec un transporteur j'ai pas vraiment envie de tenter.
Mais non, non, je ne ma la pète pas, mais c'est vrai qu'il est beau, j'ai réussi à faire un décor qui fait très nature, et ça m'épate moi-même, d'où mon enthousiasme :D J'essaierai de faire un petit film quand-même avec mon APN à la noix :oops:
Merci pour ton invitation, mais ça fait quand même un peu loin, rien que le trajet aller retour, les cory vont pas aimer..
Avatar du membre
Carrassius
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:49
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Carrassius »

Gabrielgab a écrit :par contre pH 7.5 pour un amazonien :shock: :?
Ne m'en parle pas, et encore j'ai réussi à descendre avec la tourbe de sphaigne à 7.5 alors que le PH était à 8 à l'origine, même l'eau de pluie est ici à 7.5 ?! Si je pouvais arriver à 7 ça serait un exploit...en même temps mon fournisseur les maintien à un PH de 8 car la plupart de ses poissons sont issus d'élevage et puis c'est pas des Discus que je souhaite maintenir..on verra bien comme ça ce que ça va donner. :shock: Normalement le PH devrait encore baisser dans les semaines à venir, j'aimerais pouvoir avoir des Otocinclus, mais avec mon eau pourrie c'est pas gagné...
Avatar du membre
Nikob85
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 20 déc. 2004, 20:53
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Nikob85 »

Et bien, de retour sur le forum apres plusieurs années d'absence, je vois que l'idée a fait du chemin, ca fait plaisir!
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Poubellarium????

Message par Gabrielgab »

Oups j'ai tardé à répondre....

mais pourquoi donc ne mets-tu donc pas de l'eau de pluie dans ton poubellarium!!!

En plus, c'est en plein dans la philosophie poubellarium :D
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités