Coeur de boeuf fait "maison"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Isabel32
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
Contact :

Message par Isabel32 »

Ok c que je n'ai jamais fait attention à ce genre de "viande" avant!!! :D
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Je persiste et j'insiste, s'ils ne sont pas en couple d'adultes qui se sont choisis librement, les discus vivent en groupe de 4-5 individus minimum.
Une hiérarchie s'installe dans le groupe avec un dominant et un dominé, c'est normal et nécessaire pour ces poissons.

Pour Akriel :
Maintenir un seul discus dans de bonnes conditions est une utopie, c'est un poisson foncièrement grégaire... tu vas avoir un discus "maigrichon" qui "vivote" ... rien à voir avec ce que ce splendide poisson peut devenir lorsqu'il est correctement maintenu.

Maintenir 2 jeunes dans 200l est également une utopie : il y aura 1 dominant et un dominé ... le dominé n'aura pas beaucoup accès à la nourriture et se fera sans arrêts brimer par le dominant. Dans un groupe, l'agressivité du dominant est diluée sur tous les membres du groupe.
@+
FredImage
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

_Fred_ a écrit :Bonsoir,

Je persiste et j'insiste, s'ils ne sont pas en couple d'adultes qui se sont choisis librement, les discus vivent en groupe de 4-5 individus minimum.
Une hiérarchie s'installe dans le groupe avec un dominant et un dominé, c'est normal et nécessaire pour ces poissons.

Pour Akriel :
Maintenir un seul discus dans de bonnes conditions est une utopie, c'est un poisson foncièrement grégaire... tu vas avoir un discus "maigrichon" qui "vivote" ... rien à voir avec ce que ce splendide poisson peut devenir lorsqu'il est correctement maintenu.

Maintenir 2 jeunes dans 200l est également une utopie : il y aura 1 dominant et un dominé ... le dominé n'aura pas beaucoup accès à la nourriture et se fera sans arrêts brimer par le dominant. Dans un groupe, l'agressivité du dominant est diluée sur tous les membres du groupe.
C'est pas de l'utopie c'est la realité ça fait maintenant plusieurs années et il va tres bien il est pas maigrichon il vivote pas jm'en suis pas occupé en plus pendant longtemps et tt va bien si tu veux je t'enverrai une photo il se porte bien c'est sur c'etait dejas pas le plus grand et le plus beau avant mais il est tres beau enfin ça va pour moi il est beau car car bien rond et tt. Gregaire mais pas chez moi dsl, beaucoups de monde ne comprenais pas pourquoi ça n'aller pas.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
Isabel32
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
Contact :

Message par Isabel32 »

Je crois aussi qu'il ne faut pas user des théories .
Nous apprenons tous les jours et mettons en pratique les conseils et les avis des autres mais rien ne remplacera jamais "nos" propres expériences....et ce sont celles-là qui nous en apprendrons le plus!!!! :D :D
Quand tout se passe bien, il n'y a pas de raison de tout chambouler, nous faisons et ferons tous des erreurs, à nous à faire en sorte de les minimaliser... :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Avatar du membre
jrm
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 03 oct. 2004, 11:29
Contact :

Message par jrm »

Sans vouloir apporter de l'huile sur le feu, ni vouloir péter plus haut que mon c*l, je pense que Fred, nous donne, un conseille, après chacun est libre de le suivre ou non :). Il engage son expérience, pour vous faciliter la vie et la vie de vos poissons.
Je ne pense pas qu'il remette en cause le fait que chez les uns ou chez les autres certaines situations "peu habituelles » soient en faite toutes à fait gérable et vivable pour nos écailles.
Il fait des mises en garde, pour que les personnes ne fassent de bêtises, mais si le risque est contrôlé et que tout se passe bien :D tout va bien.
We are in a happy world :D

jrm (le faux sage)
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

pour la nourriture dsl jai pas encor trouver l'autre recette je cherche t'inquiete pas et pour la polution tu fais comme tt se qui font ça tu attend que tes discus ai bien mangé et tu aspire le reste pour que plus rien ne traine voila :wink: .
jveux bien remettre des discus mais va falloir qu'il me les offre et j'en veux avec des belle forme bien ronde parce que bon j'ai essayer mais ça a jamais marché malheureusement quand je voi que le gar chez qui j'en avais acheté il en avai 15 au moin dans un 800l et qu'il n'avait aucun probleme pourtant il y avait des jeunes et d'autres qui avai plusieurs années et tt allé bien pourquoi c'est pas la meme chose dans mon aqua je sais pas javai plus de deco que luis mes parametre etait bon mais voila. :cry:
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
Isabel32
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
Contact :

Message par Isabel32 »

Bien sûr et nous sommes là tous les jours ( avec plaisir!) pour partager nos expériences. :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,
Je crois aussi qu'il ne faut pas user des théories .
Nous apprenons tous les jours et mettons en pratique les conseils et les avis des autres mais rien ne remplacera jamais "nos" propres expériences....et ce sont celles-là qui nous en apprendrons le plus!!!!
Quand tout se passe bien, il n'y a pas de raison de tout chambouler, nous faisons et ferons tous des erreurs, à nous à faire en sorte de les minimaliser...
C'est justement ce que j'ai tenté de faire dans mes précédents messages : te parler de mon expérience. Mes propos n'ont rien de théoriques.
Si les choses fonctionnent bien pour akriel c'est très bien pour elle mais ne pense pas qu'il s'agit du cas général.

Mon but est de t'éviter les problèmes qui ne manqueront pas de se produire.
@+
FredImage
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

c'est pas que je me vexe mais jsui un homme un vrai un tatoué lol bon d'accord jsuis po tatoué :roll: mais jsuis un homme enfin jcrois
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
nael
Juvénile
Juvénile
Messages : 455
Enregistré le : 30 mars 2005, 12:39
Contact :

Message par nael »

akriel a écrit :c'est pas que je me vexe mais jsui un homme un vrai un tatoué lol bon d'accord jsuis po tatoué :roll: mais jsuis un homme enfin jcrois
Qu'essss t'as contre les tatoués toi?? :evil:

lol :wink:
Avatar du membre
Isabel32
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
Contact :

Message par Isabel32 »

merci Fred, c bien comme ça que je l'avais compris... :wink:

Une bête question, le coeur, il faut le faire bouillir???

Merci


De la part d'une femme tatouée!!! :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

Je n'ai rien contre les tatouages loin de la je voulais meme en faire un mais bon c'est cher et pis j'ai pas le physique pour, est plein d'autre excuse mais franchement j'aime bien enfin ça depend les trucs aussi
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Non le coeur doit être cru.
Avant de te lancer dans les achats de fumafer, de polyvitamines et autres, pour te convaincre de l'effet polluant de ces mixtures, tu peux acheter dans toutes les animaleries du "Discus food" surgelé (c'est la recette au coeur vendue toute faite).
Tu verras par toi-même ... le coup du "tu aspires quand ils ont terminé", on me l'a fait aussi : va rattraper les petits morceaux de viande qui se coincent derrière les plantes, racines, dans les feuilles ... un peu de viande dans 200 Litres d'eau ça devient très vite un super bouillon de culture.

J'ai toujours donné à mes discus des vers de vase, des artemias et des granulés pour discus, et voilà ce que cela a donné :

Le mâle :
Image

La femelle :
Image


Sorry Akriel :lol: :lol: :lol: :lol: l'homme, le vrai, le dur et presque tatoué :lol: :lol:
@+
FredImage
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

sublime
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Dans un bac d'ensemble, ce sont les cardinalis et autres nez rouges qui finissent les restes ! Et pas de problêmes pour les repros puisque ce n'est ni le lieu , ni l'endroit : nourriture vivante !

Dans un bac de repro, il n'y a que les discus ...et pas de sol et des plantes en jardinières ! donc ...pas de prob de nettoyage !

L'art des choix ....
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Le coeur de boeuf, ça coule très vite.
Navré, mais j'ai rarement vu des cardinalis et autres nez rouges aller faire les recoins pour manger les restes ... les corydoras un peu plus.

Le problème ne se pose pas en bac de repro ou bac d'ensemble mais en bac planté ou pas. Dans un bac bien planté ces mixtures sont de véritables galères et là je ne parle pas de théorie mais d'expérience personnelle.
Je ne comprend pas très bien pourquoi tu parles de repro ... ses discus sont tout jeunes.

Ensuite, je le répète mais un cube de Discus food n'a pas les mêmes conséquences dans 500L que dans 200 ...

L'autre intérêt de ne pas donner ce type de nourriture c'est que les Discus refuseront toute autre forme d'aliment et quand il faut partir 3 semaines en vacances ... ben le coeur de boeuf c'est pas terrible en distributeur automatique.

Mais bon, je m'arrête là Isabel32 fera sa propre expérience ...
@+
FredImage
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Navré, mais j'ai rarement vu des cardinalis et autres nez rouges aller faire les recoins pour manger les restes ... les corydoras un peu plus.
Chez moi, les corydoras finissent les restes que les cardinalis n'ont pas gobé avant qu'ils ne touchent terre !

Je parlais de repro uniquement pour faire la différence de maintenance entre bac dedié repro et bac d'ensemble ...
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

D'où ma première phrase ...
Le coeur de boeuf, ça coule très vite.
@+
FredImage
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

Pas mal tes discus mais je trouve le corps de ton mal plutot allongé ça donne peut etre cet effet du fait qu'il ai la dorsal un peu replié sur le devant, ils ont kel age tu sais le mien va te paraitre moin grand car c'est une petite nature 15cm environ c'etait dejas l'un des plus petit parmis mes 4 adultes c'etait aussi le plus feroce avec la femelle. C'est vrai que dans un aquarium communautaire c'est moin evident d'aspirer j'ai nourri mon discus avec de la nourriture maison et pourtant il accepté le reste actuellement c'est discus food du magasin vers de vase congelé vers de vase vivant et artemia vivant qu'en j'en trouve congelé il aime pas, j'ai rarement vu des poissons aussi difficil que les discus.
Par contre j'ai une photo de mon discus mais c'est pendant traitement donc l'eau fait verte et en plus elle est un peu flou je vai essayer d'en prendre une mieu j'essairé de mettre des photos de mon aqua aussi qui est tres moche je l'avou mais bon le but c'est que ça change
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
Isabel32
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
Contact :

Message par Isabel32 »

Ok merci pour tous ces bons conseils, je vais aller voir après du dicus food...et préparer du coeur de dinde pour les grandes occasions :fetes: :wink:
Juste pour préciser, mes jeunes discus ont été élevé au fait maison et accepte maintenant les vers de vase, artémia...congelé du magasin... :D
Ils viennent déjà manger dans ma main... :D
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités