Première euthanasie.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:26
Contact :

Message par 0(OoO)0 »

J'ai trouvé également çà
http://www.cnrs.fr/SDV/Dept/euthanasie.html

@+
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

voila le lien que j'avais lu avant d'agir : http://www.forumaqua.com/modules/newbb/ ... post301372

j'y suis donc allé à l'Eugénol qui est en fait autrement appellé "huile essentielle de clou de girofle".

je vous conseille vraiment cette technique car on s'en procure relativement facilement (en pharmacie) car pour vraiment authanasier (donc mort sans souffrance) c'est soit ça, soit un produit utilisé par les veto, soit la décapitation et ce dernier est délicat à bien réaliser car pour faire bien, il faut couper en plein dans le cerveau, au passage c'est une opération que certaines personnes ne pourront pas faire (comme moi par exemple) car psycologiquement, c'est dur quand même, alors que mettre un produit dans un petit bac et voir le poisson s'endormir c'est quand même beaucoup plus supportable je trouve ;)

et pour être clair par rapport à ceux qui ne suivront pas le lien que j'ai donné, toutes les autres méthodes sont douloureuses pour le poisson, que ça soit l'asphixie, le congélo, l'eau bouillante, tout ce qui est produits toxiques, le claquer le sur le coin d'une table (ceci peut marcher mais pas toujours et quand ça marche pas c'est atroce pour le poisson).
Avatar du membre
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 23 janv. 2004, 18:33
Contact :

Message par SuperNiko »

J'ai déjà fait les toilette.
puis, on m'a dit que le poissons souffrirai, alors la fois d'après, sur les conseils de plusieur personne, j'ai mis mon poissons dans de l'eau fraiche, et il s'est endormit.

Ensuite, je l'ai tuer.

Pour ma par, il avait une furonculose qui empirai, et j'avais peur d'une contagion.
Vive les poissons rouges !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités