demande renseignement

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
coximan
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2005, 10:35
Contact :

demande renseignement

Message par coximan »

salut a tous
Voila j'ai un aqua de 100 L et j'y ai mis 6 poissons rouges, vue que j'ai arreté les exotique, car trop de souci et pô assez a la maison pour bien m'en occuper. Seulement j'aimerais savoir si avec eux et une eau a 20°, je peux mettre 2 ou 3 corydoras ??

Merci pour vos reponse
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

euh je m'y connais pas en PR mais à ce que j'ai lu 6 dans 100L ça doit faire beaucoup trop, il faudrait un volume plus important ...
les corydoras vivent en groupe, donc au moins 6 voir plus si possible ... et je ne pense pas que ça irait avec les PR
Image
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
6 poissons rouges dans un 100 litres ca ne va pas aller pour eux car il leur faut 50 à 100 litres par poissons donc au mieux il te faudrait un aquarium de 350 litres minimum...
de plus pour finir les corydoras demandent un eau comprise entre 21 et 30 degrés (26 pour la reproduction) (source aquabase) or les poissons rouges sont des poissons d'eau tempérée donc à mon avis il ne faut pas les mettre ensemble.
awala
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
coximan
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2005, 10:35
Contact :

Message par coximan »

Merci a vous pour ces precieux renseignement, je vais faire le necessaire
Bonne fete de fin d'année a vous
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

d

Message par lilou93 »

les poisson rouge ce sont des poisson de bassin,ils ont besoin d'éspace j'ai entendus dire qu'en aquarium falait compter 100L par poison!!!! a verifier :wink:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

généralement on conseille entre 50 litres et 100 litres par poissons.
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

cela dépend des PR.

Pour les PR classiques, qui sont de tres bons nageurs, il leur faut au moin 100l minimum, un bassin serait le bienvenu.

Pour les autres PR (telescope, uranoscope...), ils demandent moin d'eau et ne sont pas de bons nageurs(vu leur handicape), on conseille 30mini pour ces poissons.;)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

et je rajouterais qu'il faudrait mieux boycotter ces monstruosités crées par l'homme :cry:

Image

Joel
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

joelBXL a écrit :et je rajouterais qu'il faudrait mieux boycotter ces monstruosités crées par l'homme :cry:

Image

Joel
il lui manque plus qu'un skate board pour pouvoir se déplacer... :lol:

C'est bon :arrow: :arrow: :arrow: je connais la route à force :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Les PR ne demmandent pas moins d'entretiens !!!

Ca serit meme l'inverse : ces poissons sont de gros pollueur, ce qui signifie en plus pour ton cas, qu'il faudra changer souvent de l'eau et en bonne quantité, ainsi qu'un syphonnage regulier du sol.
A+
Damien
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Damien a écrit :Les PR ne demmandent pas moins d'entretiens !!!

Ca serit meme l'inverse : ces poissons sont de gros pollueur, ce qui signifie en plus pour ton cas, qu'il faudra changer souvent de l'eau et en bonne quantité, ainsi qu'un syphonnage regulier du sol.
+1 j'avais pas fait attention. En effet je possede deux japonnais dans mon 50l et je peux te dire que chaque semaine c'est la galere lors des changements d'eau, j'ai l'impression que le filtre n'a pas été nettoyé depuis des mois... :?
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

Damien a écrit :Les PR ne demmandent pas moins d'entretiens !!!

Ca serit meme l'inverse : ces poissons sont de gros pollueur, ce qui signifie en plus pour ton cas, qu'il faudra changer souvent de l'eau et en bonne quantité, ainsi qu'un syphonnage regulier du sol.
et je rajoute qu'ils ont tendance à bouffer les plantes, donc ça demande aussi de l'entretient de ce côté ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités