Thermomètre cassé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
L'espanol !
Subadulte
Subadulte
Messages : 575
Enregistré le : 25 avr. 2006, 17:00
Contact :

Message par L'espanol ! »

Marko a écrit : Ca j'en sais rien, mais entre une goutte de mercure ou de withe spirit il y a une grosse difference niveau effet sur l'environement et sur la santé.
Quand tu fais de la peinture, le white spirit c'est par litre que tu en jette

Je me repete surement mais ça semble necessaire : l'ethanol se melange à l'eau !!!
Et je suis sûr à 99% que c'est du white spirit

Que Zen en trouve chez lui et avec l'odeur caracterisque il ne pourra pas se tromper
Le white spirit est un mélange d'hydrocarbure. Donc son impact sur l'environnement est dangereux. Certes le mercure est beaucoup beaucoup plus toxique. Mais je pense qu'ils n'auraient pas choisit quelque chose de toxique comme le White pour faire un thermomètre d'aquarium.

EDIT : de toute façon, on ne suara jamais car chaque fabriquant doit avoir son secret de fabrication. Pour ce qui est du mélange avec l'eau : OK, mais il ne parle pas de miscibilité totale, il parle d'un film gras qui sent l'essence. Pour pouvoir atteindre certaines plage de température, on est obligé de modifier le mélange...

C'est un vrai casse-tête.

EDIT 2 : Peut-être du pentane.

EDIT 3 : Ou bien même du toluène... mais il est nocif aussi...
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

en tout cas il y avait une forte odeur comme de l'essence mais c'était pas du white spirit , j'aurais reconnu l'odeur.

la surface de l'eau était comme une flaque d'eau près d'une pompe à essence, grasse avec de jolis reflets de toute les couleurs
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Avatar du membre
Marko
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 165
Enregistré le : 10 févr. 2006, 13:12
Contact :

Message par Marko »

C'est un vrai casse-tête.
Je te l'accorde, et la tecette du fabriquant est connu de lui seul :wink:

Je pense pas que l'argument de la toxicité soit vraiment pris en compte par le fabriqaunt.
Au niveau du mercure disons que c'est surtout l'opinion publique qui jouait et il aura fallu nous matraquer que le mercure est toxique pour qu'il le soit (oui ok il l'est), mais si les fabriquant on changé leur liquide c'est surtout pour nous satisfaire. Puis rien ne leur empeche de mettre un autre liquide toxique que seuls peu de gens sont sensibilée à sa toxicité.

De meme sur une bouteille d'eau de javel tu trouveras une mention dangereux pour l'environnement, mais rien n'empeche un grand nombre de gens l'utiliser
10 L : Atyaephyra desmarestii, Aphyosemion australe
30 L : Jeunes Red Cherry
54 L : Caridina sp. "Tiger", Red Cherry
Avatar du membre
L'espanol !
Subadulte
Subadulte
Messages : 575
Enregistré le : 25 avr. 2006, 17:00
Contact :

Message par L'espanol ! »

Effectivement ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités