aquarium à la maison

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
yanichoix
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2005, 15:12
Contact :

Message par yanichoix »

je vais remettre a jour de mon blog avec de nouvelles photos avec les changement que j'ai pu faire car la derniere photo date de fevrier, donc il y a eu du changement( population, et decor) comme ça vous verais bien que j'ai bien écoutez vos conseil
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

yanichoix a écrit :je vais remettre a jour de mon blog avec de nouvelles photos avec les changement que j'ai pu faire car la derniere photo date de fevrier, donc il y a eu du changement( population, et decor) comme ça vous verais bien que j'ai bien écoutez vos conseil
Ah bah d'accord ...si ça à évoluer, ça change tout...

Dis nous quand ton blog est à jour :wink:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

tu va me trouver chiant,

mais le rejet de ton filtre est hors de la surface (on voit qu'il creer des bulles sur une photo) sais tu que c'est mauvaix pour les plantes? et pour les poissons? (c'est surement la cause de ton pH7...)

voila
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

A ouai dinou t'es chiant là... :lol:
Avatar du membre
yanichoix
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2005, 15:12
Contact :

Message par yanichoix »

oui la tu abuses !!! grgrgr
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

yanichoix a écrit :oui la tu abuses !!! grgrgr
je le prend pas du tout comme sa...

je cherche pas a te "casser", mais juste a t'aider...
si je te fais cette remarque c'est pour te dire que le simple fait de mettre ce rejet sous l'eau (sans provoquer de remou) peux etre vraiment mieu pour tes poissons et tes plantes...

voila
Avatar du membre
yanichoix
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2005, 15:12
Contact :

Message par yanichoix »

ok pas de probleme ! je plaisante!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Il y a longtemps que cela ne m'étonne plus de ce journal là...

depuis le lancement de ce soit disant mag aqua, ce mag n'a fait aucun progrès...


Même voici et gala se vende... c'est pas pour autant que ce sont des références...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

+1
Ce magasin c'est vraiment n'importe quoi niveau population des aquariums, ils sont toujours surpeuplés a mort et mal fait (regarder les bac tanganica ou malawi qu'ils préconisent c'est imprésionnant).

L'exemple de yanichoix ne fait que renforcer ce sentiment ! (désoler pour toi !).
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Même chose que les autres... Ce n'est pas pour les articles "rêves accessibles" du magasine que je le lis... C'est trop souvent du beau n'importe quoi, et je déplore cette attitide des rédacteurs par rapport à l'info qu'ils publient.

Il n'en reste pas moins que certains autres articles (matériel, bricolage, présentation d'espèce, état sanitaires et articles véto, etc) restent bien faits et très interessants.

@ yanichoix, je suis curieux de voir l'état actuel de ton bac, je le verrai soit sur ton blog, soit dans l'article, mais si aquarium magasine ne déroge pas à ses habitudes, je risque d'être une nouvelle fois déçu (d'ailleurs, cohabitation 1 scalaire//2 discus, c'est déjà joli).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
yanichoix
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2005, 15:12
Contact :

Message par yanichoix »

lol je vois que beaucoup d'entre vous sont contre scalaire et discus ! et il me semble qu'il est possible de mettre un scalaire ( ça passe ou ça casse ) et pour moi ça marché tres bien ! et je pense que vous etes un peu dur avec ce magazine, bien sure il est pas parfait, mais grace a ce mag que j'ai pu faire mes premieres armes en aqua, et maintenant avec internet, j'en aprends tous les jours ( je vais etre aprentis toute ma vie lol)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

yanichoix a écrit :lol je vois que beaucoup d'entre vous sont contre scalaire et discus ! et il me semble qu'il est possible de mettre un scalaire ( ça passe ou ça casse ) et pour moi ça marché tres bien ! et je pense que vous etes un peu dur avec ce magazine, bien sure il est pas parfait, mais grace a ce mag que j'ai pu faire mes premieres armes en aqua, et maintenant avec internet, j'en aprends tous les jours ( je vais etre aprentis toute ma vie lol)
Les scalaires et les discus sont des poissons aux conditions de maintenance quasi identiques, et pour cause, puisqu'ils sont très proches.

Dans tous les cas, ils doivent être maintenus en couple, à condition que ce soit un couple naturel (jamais seul), et mieux, en groupe de 5 individus minimums dans un volume conséquent (300L réels). La cohabitation de deux groupes dans un même volume nécéssite 700 à 800L de manière à ce que les territoires soient biens disctincts, au risque de voir des affrontements violents entre les deux groupes, et même parfois entre individus au sein d'un même groupe.

Donc dans ton cas, maintenir un scalaire seul, c'est pas bon, maintenir deux discus, c'est pas bon, maintenir deux discus et un scalaire, c'est encore moins bon...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
yanichoix
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2005, 15:12
Contact :

Message par yanichoix »

t'inquiete pas, je n'ai pas mi a jour mon blog depuis fevrier, et il y a eu du changement, séparation de mon scalaire et il y a 4 discus....
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je suis curieux... On verra dans quelques jours... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
yanichoix
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2005, 15:12
Contact :

Message par yanichoix »

ok, des que je récupere mon numerique et je vous fais signe !
Avatar du membre
yanichoix
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2005, 15:12
Contact :

Message par yanichoix »

et toi TeTRaM78 as tu des photos a montrer, je serais curieux de voir le tiens
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ben, ce sera détaillé dans le magasine, non?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
yanichoix
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2005, 15:12
Contact :

Message par yanichoix »

vi a part que le scalaire et encore sur leur photo ( mais ils sont venu il y a trois mois !)
et toi TeTRaM78 as tu des photos a montrer, je serais curieux de voir le tiens
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tu peux déjà aller consulter le nouveau bac que j'ai mis en eau dernièrement à cette adresse.

Pour les autres bacs, je n'ai pas encore pris de photos qui me satisfont suffisament que pour les mettre sur le net...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Eh bien, au vu de ce qui apparait dans le magasine, c'est franchement l'horreur ton bac...

5 discus, 1 couple de ramis et un scalaire, le tout dans 270L, je dois dire franchement que cette fois, "Aquarium à la maison" a dépassé tout ce que j'ai jamais pu y lire... Et nulle part il n'est dit que c'est quand même un peu limite comme cuve pour une telle population... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités