cadeau d'anniversaire :-(

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

cadeau d'anniversaire :-(

Message par zazounette83 »

"Gam vert vous offre un poisson rouge pour tout achat dans ce rayon le jour de votre anniversaire"

:shock: déplorable ce que j'ai pu voir dans ce magasin aujourd'hui en allant acheter de l'eau osmosée ! j'y vais jamais d'habitude car ce magasin est nul et l'eau y est chère (22ct/L), mais j'avais pas le temps de me faire 50km allez-retour aujourd'hui!
il n'y a pas moyen de faire quelque chose? c'est pas interdit ce genre de pratique??
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Malheureusement non se n'est pas interdit même si ça devrait :evil:
A Rome si je ne me trompe pas mettre un poisson rouge dans un bocale est passible de problèmes judiciaires.Si on faisait ça en France il y-en aura plus d'un au tribunal :?
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

c'est révoltant!
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

oui, :evil: je trouve ca vraiment débile d'offrir du vivant comme cadeau d'achat ! on n'aurait pas idée d'offrir un labrador pour l'achat de croquettes pour chiens, alors bon, on considère vraiment ces PR comme de la marchandise!
après on trouve des gens sur le forum avec leur PR malade qui stagne dans 20L d'eau depuis des mois et qui trouvent ca normal, logique en même temps, et qui ne comprennent pas les conseils donnés.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

En même temps, ce n'est pas stipulé qu'ils t'offre le PR si tu achètes un bocal.
Tout peux donc laisser croire que tu vas acheter un aquarium, ce qui est mieux.
Et puis, le cadeau (je veux dire le PR), tu n'es pas obligée de l'accepter ...
Ne soyons pas tout le temps négatif :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Antoine: Le vendeur qui dit à un gosse de 8 ans qui vient acheter de la nourriture pour c'est 5 poissons rouge dans sont 30L qu'il peut avoir un autre PR gratuis il sait très bien que le poissons seras pris malheureusement :(
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

Antoine91 a écrit :En même temps, ce n'est pas stipulé qu'ils t'offre le PR si tu achètes un bocal.
Tout peux donc laisser croire que tu vas acheter un aquarium, ce qui est mieux.
Et puis, le cadeau (je veux dire le PR), tu n'es pas obligée de l'accepter ...
Ne soyons pas tout le temps négatif :wink:
maheureusement, pour beaucoup de personnes, "gratuit" signifie "occasion à ne surtout pas ratter" ... y compris si le cadeau en question ne les interresse pas :( le problème avec ce genre de personnes et ce genre de cadeau, c'est qu'ils se disent que si ça les gave, ils le balanceront dans les chiottes :evil:

je connais des personnes qui sont capable d'aller à un concert débile juste parceque c'est gratuit ou ce genre de chose ...
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Antho53 a écrit :maheureusement, pour beaucoup de personnes, "gratuit" signifie "occasion à ne surtout pas ratter" ... y compris si le cadeau en question ne les interresse pas :( le problème avec ce genre de personnes et ce genre de cadeau, c'est qu'ils se disent que si ça les gave, ils le balanceront dans les chiottes :evil:

je connais des personnes qui sont capable d'aller à un concert débile juste parceque c'est gratuit ou ce genre de chose ...
Je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je dit qu'il ne fut pas non plus voir le mal partout car il y a encore des gens qui savent faire preuve de discernement.
Mais il y a aussi une autre solution, radicale elle : ne plus faire de cadeau.
Et là, à mon avis, beaucoup de personnes (même de ce forum) pleureront.
kevin77 a écrit :Antoine: Le vendeur qui dit à un gosse de 8 ans qui vient acheter de la nourriture pour c'est 5 poissons rouge dans sont 30L qu'il peut avoir un autre PR gratuis il sait très bien que le poissons seras pris malheureusement
C'est ce que je disais plus haut.
Le vendeur qui dit à ma fille de 7 ans qu'elle peut avoir un PR gratos, le lui demande de me donner l'aquarium qui va bien :wink:
DIS-CER-NE-MENT ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21
Contact :

Message par tynniloup »

salut tout le monde

ben c'est comme pour pâques chez nous a bricomarché il offrait un poisson pour 20 euros d'achat!!!! c'est horrible elle n'en a pas eu assez!!
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Dans le même genre, près de chez moi un magasin "Tom&Co" (une chaine d'animaleries généralistes qui vendent du matos pour lapins, poissons, oiseaux, chats, chiens, etc.) a ouvert il n'y a pas longtemps.

En guise de promotion dans le folder toute boite qu'ils ont fait passer dans toute la région pour se lancer il y avait un bon promotionel:

"0,35 € de réduction à l'achat d'un poisson rouge à 0,35€"

Donc le poisson gratos à toute personne qui se ramenait avec le bon.

:?

Je suis pas contre le fait qu'un magasin fasse des cadeaux (loin de là :p), mais offrir des animaux en guise de promo je trouve pas ca correct.
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités