Mon 432L : Hollandais/amazonien - photo bac et discus P7

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
GogoGadget
Juvénile
Juvénile
Messages : 310
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:32
Contact :

Mon 432L : Hollandais/amazonien - photo bac et discus P7

Message par GogoGadget »

Salut !

le site : http://stokage.cyp.free.fr/Aqua/AquariumIndex.html

bon, maintenant, je vais pouvoir enfin me consacré à la pousse des plantes et à la plantation :)
Modifié en dernier par GogoGadget le 28 avr. 2007, 21:51, modifié 12 fois.
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ca manque un peu de plantes pour un hollandais... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
GogoGadget
Juvénile
Juvénile
Messages : 310
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:32
Contact :

Message par GogoGadget »

TeTRaM78 a écrit :Ca manque un peu de plantes pour un hollandais... ;)
:roll:

ca va venir :D

mercredi prochain, il y aura tout ;)
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

euh oui elles sont où les plantes là ??? :lol: :lol:

bon courage à toi en tout cas ^^
à mon avis tu vas vite abandonner les echino et nymphea car trop imposantes et plus difficiles à controler pour un bac hollandais ...

par contre avec l'épaisseur de la racine (waow !!) je me demande quel va être le rendu avec trois espèces différentes succéssives derrière ...
Image
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

moi ce que je me demande c'est comment vous faites pour avoir une idee si precise de votre future plantation avant meme d'avoir mis quoi que ce soit dans le bac :shock:

personnellement je n'y arrive pas ,je dois commencer par mettre une ou 2 plantes et puis rajouter au fur et a mesure ce qui au final n'est pas top et assez desorganise :oops:

je continue d'etudier et de pratiquer sur mon 60L avant de me lancer dans un 240L hollandais a la fin de l'ete

pour ce qui est de la plantation c'est completement original ou est-ce que vous vous inspirez d'un bac qui vous plait (sans le copier bien sur ,juste s'inspirer)?
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

je répond pour ma part lol

je n'ai jamais fais de schéma (enfin j'ai essayé pour m'occuper en cours mais ça ne m'inspire pas du tout lol), j'y vais au feeling, je pars du bac vide, et je fais avec les plantes que j'ai sous la main en respectant une certaine logique dans la taille des plantes, et harmonie au niveau couleurs, formes et tailles des feuilles ...

je pense que même si on ne s'inspire d'aucuns bacs on est forcément influencés par d'autres qu'on a pu voir pour certaines associations de plantes, ou certains placements ...

chose qui me fait rire c'est que pour mon 54L ancienne version je m'était inspiré vaguement d'un bac que j'avais vu, au final il n'y ressemblait plus du tout, et quelques mois après j'ai pu voir un bac d'Amano qui ressemblait fortement au miens, que je n'avais pourtant jamais vu avant de le faire ... Amano serait t-il un vulgaire copieur ? :lol: ou alors gros hasard ^^
Image
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

hideki a écrit :jj'y vais au feeling, je pars du bac vide, et je fais avec les plantes que j'ai sous la main en respectant une certaine logique dans la taille des plantes, et harmonie au niveau couleurs, formes et tailles des feuilles ...
Tu as quand même une idée dans la tête avant de commencer la plantation non ?
L'avantage de faire un plan au préalable, c'est que ça peut permettre de donner un style, une "personnalité", un concept au bac (houlà, je me prends pour un artiste là, arrêtez moi :wink: ), ce qui sera beaucoup plus difficile (pour moi en tout cas) en plantant au feeling...

uttoshii a écrit :pour ce qui est de la plantation c'est completement original ou est-ce que vous vous inspirez d'un bac qui vous plait (sans le copier bien sur ,juste s'inspirer)?
J'ai jamais copié évidemment, je ne me suis même jamais inspiré d'un bac pour en créer un, mais comme le dit Hideki, à force de voir des bacs superbes sur le web, on pique des idées à droite à gauche, on les modifie, on les associe et on les réutilise...
Image
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

j'aurais juste une question:

comment est-ce qu'on nettoye un bac hyper planté avec des plantes partout sur le sol?? est-ce que les plantes ne sont pas déracinées??
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

pour melissoux sérieusement je n'ai aucune idée quand je démarre l'aqua, ce qui j'avous est bien génant car je peux rester un long moment sans inspiration ce qui finit par m'énerver lol enfin à force je finis par faire quelque chose, quite à réajuster ensuite (et puis les différents forum aident bien en ce sens)
justement la personnalité de mes bacs c'est qu'ils sont fait au feeling, ce qui donne quelque chose d'innatendu ^^ (hmm ouais c'est nul comme truc lol)

sinon pour funaqua, j'évite de surnourir comme ça il n'y a pas de restes de nourritures qui s'accumulent au fond du bac ... et le peu de polution qu'il y a dans l'aquarium finit par être assimilé par la masse de plantes ... et puis avec un filtre interne + filtre externe je n'ai pas trop de problèmes niveau entretient ... pour le déracinage il y a juste les maroniis qu'un membre m'a donné à la rescousse qui s'amusent à me déraciner une plante ... donc je vais finir par les redonner à mon tour lol
Image
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

woaaaa amano il a copie le bac de hideki :lol:

je plaisante :wink:

en fait je crois que j'ai vu une photo du bac dont tu parles ,c'est pas celui d'ou des branches ondulees sortent de la plante rouge qui est au centre du bac?
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon désolé pour le squattage du topic ^^
pour ressituer, mon bac :
Image

le bac qui m'a inspiré : (HC + truc central)
Image

et le bac d'amano qui ressemble (plus la forme avec les roches)
Image

bon je sais la ressemblance n'est pas frappante non plus, mais ça illustre un peu l'idée d'inspiration, pour moi c'était juste la forme (pelouse + plante centrale) après j'ai brodé autour avec les rochers (qui ne se voyaient plus vraiment à force) et quelques plantes rajoutées
Image
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

hideki a écrit :justement la personnalité de mes bacs c'est qu'ils sont fait au feeling, ce qui donne quelque chose d'innatendu
:lol:
On peut voir ça comme ça en effet...


Moi non plus, je siphonne jamais le sol de mes bacs (j'ai des crevettes qui m'aident j'avoue)...
Image
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

mais les crevette elles ne mangent pas les excrément??
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

je pensait donc au bac qui t'avait inspire

tu n'as rien a lui envier a amano ,ton bac est parfait
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon on va dire qu'Amano il reste meilleur que moi en photo, c'est tout ... hum hum laissez moi dans mon rêve lol

pour les excréments, avec une bonne filtration ils se font aspirer, et puis les poissont remuent toujours un peu au sol ce qui met les particules en suspension qui vont se faire aspirer ...
Image
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

c'est courrant d'utiliser 2 filtrations pour le hollandais?
Image
Avatar du membre
GogoGadget
Juvénile
Juvénile
Messages : 310
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:32
Contact :

Message par GogoGadget »

houlla, que de reponse :D

c'est juste un schema, apres je peux tres bien modifier si ca me plait pas


pour voir le rendu, ben j'essaye de l'imaginer...


bon, mercredi pour avoir toutes les plantes :)
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

n'oublie pas de nous mettre une petite photo :wink:
Image
Avatar du membre
GogoGadget
Juvénile
Juvénile
Messages : 310
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:32
Contact :

Message par GogoGadget »

Image

Image


avec que 2 tubes (les osram 965), j'ai pas encore mis les reflecteurs ^^

2 plantes en attendant mercredi prochain :D
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

uttoshii a écrit :c'est courrant d'utiliser 2 filtrations pour le hollandais?
courant je ne sais pas, après faut voir suivant le volume ...
à la base j'ai juste rajouté un petit filtre interne pour faire un courant en plus pour éviter les zones mortes, et donc les algues, et puis ça aspire un peu les particules en suspension ...

bon faut voir avec d'autres plantes, pasque là c'est bien vide :lol: :lol:
la racine tu compte la laisser comme celà ? ou la mettre "debout" vu que la base est découpée pile poil ^^
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités