mon arawana et son futur bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Petit HS juste pour dire que même si effectivement le différent aurait pu être discuté en mp, je partage l'avis d'agneska. Il est des références malsaines que même 60 ans plus tard, on se doit de surveiller...

Sinon, effectivement, très beau projet... Tiens-nous au courant.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

dinou a écrit :
dans ce volume tu pourrais faire des choses mille fois plus interressante a mon avis, comme des cichlidés des grands lacs d'afrique, ou des cichilidés d'amérique centrale par exemple...

voila
Tout le monde n'est pas nécessairement un fan de cichlidés !!!

Ce ne sont pas les seuls poissons intéressants. :?
Avatar du membre
Lysianne93
Juvénile
Juvénile
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2006, 13:58
Contact :

Message par Lysianne93 »

Waouhhhhh, c'est pas dans mon petit appart que je pourrai faire un truc pareil :shock: J'ai hate aussi de voir l'évolution :D
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

la fish room sera faite dans l'actuelle cave,pour le reportage c'est prévu :wink:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

Pacu a écrit : Tout le monde n'est pas nécessairement un fan de cichlidés !!!

Ce ne sont pas les seuls poissons intéressants. :?
c'est bien pour sa que j'ai dit "a mon avis"...

effectivement, moi meme je pense que je ferais un bac amazonien avec des enormes bancs et pis plein de ptis cichlidés et des altums... enfin la je fantasme...
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

HS pour les personnes qui lisent le post après que pygo ait édité son message. Le poisson a été nommé au départ Adolf, d'où ma réaction, mais le créateur du message a édité le message d'origine et remplacé le prénom "Adolf" par "Pierre". Je le précise parce que l'on me pose la question en privé et ça m'agace de passer pour la c**** de service qui prend la mouche sans raison.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Eh bien oui, c'est mis quelque part dans le sujet non ?

Adolf parce qu'il a des moustaches et a été acheté en Allemagne.

C'est de l'humour noir, du second degré...

J'avais bien appelé mes rats Milosevic et Enola Gay.

C'est juste une forme d'humour, de dérision.

A Dinou: a oui c'est vrai, moi je ne sais pas ce que je mettrais dans un bac aussi grand. Peut-être un gigantesque paludarium mais je ne sais pas avec quels habitants. Mes tortues ?
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Pacu a écrit : A Dinou: a oui c'est vrai, moi je ne sais pas ce que je mettrais dans un bac aussi grand. Peut-être un gigantesque paludarium mais je ne sais pas avec quels habitants. Mes tortues ?
Pacu, tu habites déjà DANS un aquarium ! Tu n'as pas besoin d'un truc aussi grand.

Sinon, le projet est à suivre, bien que je trouve dommage de faire un truc aussi gros pour un seul poisson (bon, après, chacun ses goûts).
J'attends avec impatience de voir la partie paludarium (vu la taille, ça peut être grandiose).

Je suis content que tu aies edité le message, j'aurais pas été aussi sympa qu'Agneska ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Dans un palu de cette taille, reproduire une mini cascade avec une petite marre stagnante peuplé de grenouilles peut très bien donner. J'ai vu un tel bac au centre d'aquariologie de Bruxelles, c'était du plus bel effet...

Sinon, pour ce qui est du HS, une chose est de donner des noms "personnalisés" à ses pensionnaires en privé, autre chose est de l'étaler en public... Tout le monde n'est pas encore capable de rire de tout, c'est une question de respect pour la quantité d'internautes qui fréquentent le site.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

On dévie du sujet là... Encore une fois c'est une chose qui aurait dû se regler en MP dès le départ.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Message par Jeonid Ran »

Pacu a écrit :J'avais bien appelé mes rats Milosevic et Enola Gay.

C'est juste une forme d'humour, de dérision.
C'est vrai que 140.000 victimes, ça a de quoi donner le sens de l'humour et de la dérision........


+1 avec Agneska, mais bon, c'est pas l'sujet... :roll:
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

bon ca devient lourd c'est bon je me casse avec mon poisson qui n'est pas un poisson d'aquarium,excusez moi de vous avoir choqué et dérangé sur ce bonne continuation a tous.
ps:ce topic peut etre supprimé il n'y a que ici que l'on me ch*e une pendule pour un malheureux prénom.

bye....
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

a si tout les chiens apelés Fidèle subissaient un discimination parce qu'un dictateur actuel porte le même nom...... non mais faut aréter d'abuser la avec les noms, que devrai dire les gens qui se prénomment Georges ? ils portent bien le même prénom que la personne qui a laissée crever des milliers de personne en Nouvelle-orléans ???

Très beau projet en tout cas, la fish-room sera dédié a quel(s) sorte(s) de poissons ??

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ce n'est pas le fait de porter ou donner un prénom, mais l'association du prénom et de la "gueule" du poisson est sans équivoque possible. Et c'est une question de respect pour moi que de ne pas "jouer" avec ce genre de choses.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

j'ai un tout petit platy male qui embète tout le monde dans l'aqua, on la tout bonement apelé Sarkozy.... pour moi c'est la même chose.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Sauf que l'histoire n'est pas la même pour Sarkozy que pour ce qu'il s'est passé en 39-45...

Bref, c'est l'éternel débat du "peut-on rire de tout"... Et la réponse que je fais à cette question, c'est oui, peut-être, mais pas avec tout le monde...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Jeonid Ran a écrit : C'est vrai que 140.000 victimes, ça a de quoi donner le sens de l'humour et de la dérision........

Si le fait de changer le nom de mes bestioles peut rescusciter une seule personne ou améliorer le sort de qui que ce soit, je change immédiatement leur nom.

J'étais ado dans les années 80, années où tout ce qu'on ne pouvait pas combattre était traité avec humour, dérision. Puisqu'on ne peut rien y changer mieux vaut en rire. C'étaient les années du journal de Spirou, de Fluide Glacial, des Snuls.

Les années 2000 sont dépressives et moralisatrices.

Puisqu'on ne peut rien y changer, pleurons, interdit de rire.

Qu'y puis je si je ne m'y adapte pas ?
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
Contact :

Message par Gigi »

perso je pense qu'on peut rire de tout et je trouve ça domage que des personnes se soient vexées même si je comprend leur réaction. Ma maman est juive, mes grands parents ont porté l'étoile jaune et mon grand père paternel a été résistant et pourtant ça a toujours été les premiers à raconter les blagues les plus dégeu, c'est de l exorcisme en quelque sorte.... donc voilà moi ça me fait marrer du moment que c'est fait dans un but humoristique: l'humour n'est il pas la forme suprème de liberté et de refus? Ne nous laissont pas gagner par la sinistrose!

Après si par exemple il avait choisi ce nom par idéologie ou dessiné une croix gamée sur son bac là C sur ça m aurait pas fait rire mais bon..... J'ai une idée pour réconcilier tout le monde: vu la forme de ses moustaches tu pourrais le rebaptiser salvator ;)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ce qui me choque principalement ici, c'est le mauvais-gout et le caractère déplacé de la chose. Et sur un forum comme celui-ci, une telle référence ne peut que susciter les réactions.

En rire, je suis d'accords, en parler, évidement, mais pas n'importe où ni n'importe comment. Personne ne sait comment réagira l'internaute de l'autre côté de son écran, certains sujets/références sont donc pour moi à éviter.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

On peut rire de tout ... à condition d'y mettre la forme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités