mon arawana et son futur bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

mon arawana et son futur bac

Message par pygo »

salut a tous,
je vous présente "pierre" mon arawana (osteoglossum bicirrhosum) il mesure 25cm il est dans un 600L en attendant la construction de son bac dans la future fishroom

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

son futur bac
longeur:5m
largeur:1m50
hauteur:1m
Image
Modifié en dernier par pygo le 21 nov. 2006, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile
Messages : 424
Enregistré le : 04 oct. 2006, 20:19
Contact :

Message par Thomas VLM »

whoua je ne connais pas ce type de poisson étant donné que je débute dans le monde de l'aquariophilie mais je pense qu'il va être heureux au vu du projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
aquarius38
Juvénile
Juvénile
Messages : 372
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:51
Contact :

Message par aquarius38 »

super le projet felicitation.Avec quels poissons vas tu le mettre ?
33 L (en refection ) A tendance hollandaise
96 L Amazonien
96 L Specifique Nannacara anomala
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Au risque de passer pour une râbat joie, même avec un tel volume, pour un poisson sensé mesurer 1M20 à l'âge adulte, c'est insuffisant. L'arawana est tout simplement un poisson qui ne devrait pas être en vente.

PS: Je ne vais pas faire de commentaire sur le prénom du poisson, car je risque de m'énerver.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

agneska a écrit :Au risque de passer pour une râbat joie, même avec un tel volume, pour un poisson sensé mesurer 1M20 à l'âge adulte, c'est insuffisant. L'arawana est tout simplement un poisson qui ne devrait pas être en vente.

PS: Je ne vais pas faire de commentaire sur le prénom du poisson, car je risque de m'énerver.
a noter qu'il ne dépasse rarement le metre en aquarium pour le prénom y'a rien de méchant alors pas la peine de faire genre je vais m'enervé.et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas etre en vente?
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

pygo@hotmail.fr a écrit : a noter qu'il ne dépasse rarement le metre en aquarium pour le prénom y'a rien de méchant alors pas la peine de faire genre je vais m'enervé.et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas etre en vente?
Au contraire, c'est super: donne-lui 2 copain: Himmler et Goering, et la boucle sera bouclée. :roll: :roll: :roll:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

ouais bon je vois que t'es un tantinet premier degré mais bon je suis pas la pour débattre d'un malheureux prénom si ca te plait pas tu m'en vois désolé.
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Si j'étais premier degré, je t'aurais insulté. Mais je préfère ironiser.

Et si ça t'échappe qu'en donnant un prénom aussi lourd de sens et en l'exposant fièrement ça puisse provoquer des réactions hostiles, tu as une culture historique tronquée ou malsaine. A moins que ce soit un goût de la provocation plus que douteux.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

et allééééééé c'est repartit c'est juste parce qu'il vient d'allemagne et rapport a ses 2 "moustaches" c'est bon on va pas en chi*r une pendule non plus je vais l'appeler pierre ici ca passera mieux
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Sinon joli le bac.

Mais qu'est-ce que c'est ? le bac est en partie basse semble-t-il ? Et que vas-tu mettre en haut ? Partie végétale ?
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

beornide a écrit :Sinon joli le bac.

Mais qu'est-ce que c'est ? le bac est en partie basse semble-t-il ? Et que vas-tu mettre en haut ? Partie végétale ?
c'est tout a fait ca la partie haute sera végétale ce sera un genre de gros paludarium
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Chouette projet ! :D

On veut des photos de l'avancement ! ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Salut pygo :wink:,

Encore une martyre qui qui se croit en 1945, nous sommes 2006 et avons fortement evolué, j'ai pas le droit d'appeler mon fils Adolph ?!?

Tu m'excuseras agneska mais un MP aurait éviter une pollution totalement inutile!

bien à toi
jayask

( tes propos sont assez limite mais j'aime bien ton avatare... :wink: )
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

+1 avec jayask,
en tant que modo je pense que ce petit différend pouvait être réglé par MP et puis n'a à mon sens pas de raison d'être ... on est encore dans un pays libre il me semble non ?

agneska tu devrais relacher la pression un peu je pense ;)
Image
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

moi j'adere au projet pharaonique, mais t'es tu bien renseigné et as tu bien tout en main pour pouvoir réaliser un tel proget?
sa coute enormément cher, et ils faut prendre enormément de précaution tant au niveau du sol, de la construction, du futur entretient... ect

et puis j'adere aussi au fait que l'arowana n'est pas un poisson d'aquarium...

dans ce volume tu pourrais faire des choses mille fois plus interressante a mon avis, comme des cichlidés des grands lacs d'afrique, ou des cichilidés d'amérique centrale par exemple...

voila
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

dinou a écrit : dans ce volume tu pourrais faire des choses mille fois plus interressante a mon avis, comme des cichlidés des grands lacs d'afrique, ou des cichilidés d'amérique centrale par exemple...

voila
Note, une fois le bac en route, rien n'empeche de rajouter de gros cichlidés d'amérique centrale ...

Moi je comprends je trouve ce poisson divinement beau et d'une grace rare :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
pygo
Subadulte
Subadulte
Messages : 622
Enregistré le : 13 nov. 2006, 00:59
Contact :

Message par pygo »

oui ne t'inquietes pas tout est prévu je ne prends pas ce projet a la legere

pour ce qui est du reste chacun ses gouts :wink:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

alors je pense que sa pourrais etre interressant que tu fasse un topic ou tu expplique tout a u fur et a mesure que tu avancera, et tout et tout...

on a tous plus ou moins ce projet/reve en tete, et avoir un truc concret sur lequel s'apuyer pour monter sont propre projet peut etre sympa...

voila
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
Contact :

Message par Gigi »

:) en tout cas je connais quelqu'un qui a gagné un point Godwin ahem

Sinon + 1 pour l'idée d un topic spécial précisant la marche suivie: le moins qu on puisse dire c'est que ça va claquer! mais ou sera la fish room? dans ta maison?
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Voici un projet que je vais suivre de près... :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités