Pourquoi...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Pourquoi...

Message par Arnaud.B »

...Ne pas ouvrir une section "Récifal" sur le forum, puisque le sujet interesse de plus en plus de monde, dont moi.

Je sait que le sujet n'est pas le truc principal du forum plutôt orienté eau douce, mais je pose quand même la question.


Merci de vos réponses :wink:


Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

+1...
Il y a de plus en plus de monde qui s'y intéresse et comme on a mit une section invertébré, on pourait mettre une section eau de mer...
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Pour la rubrique récifale, c'est non...

Ce sujet a plusieurs fois été débatu, et a chaque fois, c'est une tres petit minorité qui serait intérréssée...

On ne peut pas en une seule rubrique, voiloir parler de tout les sujets possible...

Et puis, avec une seule rubrique faudrait il egalement des personnes competantes dans tous les dommaine pour repondre...

Néanmoins l'une des possibilité envisagée est de faire un partenariat avec un forum d'aquariophilie recifale. Mais ce n'est pour le moment q'une idée...
A+
Damien
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

+1 avec Damien
Avatar du membre
cleanhed
Juvénile
Juvénile
Messages : 498
Enregistré le : 21 juin 2005, 16:35
Contact :

Message par cleanhed »

+2
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

-3
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

c'est clair que le problème principal c'est qu'il faut des personnes compétentes pour pouvoir répondre, sinon ce n'est pas la peine :?

perso je me suis un peu renseigné et connais quelques bases mais de là à renseigner quelqun sur des sujets parfois pointus (car c'est très pointu l'eau de mer !), ça le fait pas et même si y'a des personnes sur ce forum qui connaissent plus que moi, je ne pense pas que le niveau soit suffisemment élevé (ce n'est pas péjoratif ;)) pour vraiment conseiller des gens sur un sujet aussi délicat :?

de plus il faudrait tout une série de sections et pas une seule :?
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Damien a écrit :Pour la rubrique récifale, c'est non...

Ce sujet a plusieurs fois été débatu, et a chaque fois, c'est une tres petit minorité qui serait intérréssée...

On ne peut pas en une seule rubrique, voiloir parler de tout les sujets possible...

Et puis, avec une seule rubrique faudrait il egalement des personnes competantes dans tous les dommaine pour repondre...

Néanmoins l'une des possibilité envisagée est de faire un partenariat avec un forum d'aquariophilie recifale. Mais ce n'est pour le moment q'une idée...
Super comme réponse, donc comme on est qu'une minorité on à pas le droit à notre petit espace pour en discuter. NO COMMENT...


Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Antho53 a écrit :c'est clair que le problème principal c'est qu'il faut des personnes compétentes pour pouvoir répondre, sinon ce n'est pas la peine :?

perso je me suis un peu renseigné et connais quelques bases mais de là à renseigner quelqun sur des sujets parfois pointus (car c'est très pointu l'eau de mer !), ça le fait pas et même si y'a des personnes sur ce forum qui connaissent plus que moi, je ne pense pas que le niveau soit suffisemment élevé (ce n'est pas péjoratif ;)) pour vraiment conseiller des gens sur un sujet aussi délicat :?

de plus il faudrait tout une série de sections et pas une seule :?

C'est pas seulement le fait que quelqu'un ne puisse nous répondre correctement à tel et tel sujet, mais c'est le faites d'avoir notre petit coin, ou on puisse partager nos expériances, sans pour autant avoir la science infuse dessus.
Là et la différence.


Maintenant, comme dis, ce n'est qu'une suggestion de ma part, si l'ensemble des modos ne sont pas ok, on laisse tomber, et on tourne la page...


Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Si part ailleurs, le coin récifal verrais le jour, je me propose volontier comme modérateur, en prenant mes responsabilitées la dessus.

Parenthèse fermée.



Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
vef445
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 10 déc. 2006, 09:41
Contact :

Message par vef445 »

Bonjour à tous,

je trouve aussi un peu dommage qu'il n'y est pas de rubrique "eau salée" sur ce (merveilleux) forum. Je suis tout nouveau parmis vous (je vous lis depuis quelques temps tout de même :wink: ) et je suis quelqu'un de plutôt curieux : à ce titre j'aurrais bien aimé voir quelques exemples d'aquariums d'eau de mer, les plantes, les poissons, les techniques, le matériel...

Après tout, ça peut aussi donner l'idée à certains d'entre nous de s'y lancer ce qui rendra la rubrique encore plus attractive.

Par ailleurs, s'il n'y a pas beaucoup de personnes très compétentes en la matière ici, c'est peut-être aussi que l'on ne trouve pas de rubrique dédiée...

Ou peut-être est-ce un choix volontaire des créateurs/modérateurs de conserver le forum aquariophilie.org 100% eau douce?
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
Contact :

Message par Gigi »

vef445 a écrit :: à ce titre j'aurrais bien aimé voir quelques exemples d'aquariums d'eau de mer, les plantes, les poissons, les techniques, le matériel...
Ce qui étais bien le problème non? Faudrait presque creer un deuxième forum quoi
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Gigi a écrit : Ce qui étais bien le problème non? Faudrait presque creer un deuxième forum quoi
Je demande pas un nouveau forum, mais bien une petite section du genre de celle intitulée "invertébrés" dernièrement.

Maintenant comme dis, si la majoritée n'est pas ok, et ca à l'air d'être le cas, on laisse tomber, tampis, mais c'était juste une suggestion.


Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

ben c'est ça le truc, l'eau de mer c'est un truc complètement à part, il faudrait un 2ème forum ... et vas expliquer à un nouveau venu que telle rubrique n'est pas la pour être conseillé mais seulement pour papotter de ses petites affaires :?
pour cela tu peux simplement faire un topic sur ton récifal, certains l'ont fait et ça marche très bien pour partager ses expériences ;)

les topics sur l'eau de mer n'ont jamais été prohibés ici ;)
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Ok le sujet est clos, pas la peine de "m'acharner" plus la dessus, ce n'est que peine perdue.


Merci quand même.



Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Damien a écrit :Néanmoins l'une des possibilité envisagée est de faire un partenariat avec un forum d'aquariophilie recifale. Mais ce n'est pour le moment q'une idée...
Et ça consisterai en quoi?
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Le but justement de cette démarche et de ne pas quitter ce forum, si sympatique et si chaleureux.

Le fait de faire un partenaria avec un autre site ne changera pas le truc.


Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Donc c'est mort ?
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

J'avais fait un sondage pour savoir qui serait intéréssé et il a était bloqué alors qu'il ne dérangeait personne :roll: :(
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Voici le lien du sondage si ça t'intéresse: viewtopic.php?p=3796031&highlight=#3796031
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités