Visite des commerces bruxellois 3 mars (transport p 21 !!!!)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Visite des commerces bruxellois 3 mars (transport p 21 !!!!)

Message par joelBXL »

Bonjour à tous,

Par le passé, les membres belges du forum se sont retrouvés pour visiter quelques commerces à Mons. Une seconde visite à Liège était prévue mais a finalement avorté.

Tetram78 et moi-même avions pensé réaliser cela à Bruxelles depuis pas mal de temps (avec en plus la visite du centre d’aquariologie qui vaut plus que le détour) sans jamais prendre le temps de l’organiser. Robin étant plus qu’occupé en ce moment avec la naissance de son fils, je me propose de lancer l’idée.

Bref, une rencontre aquariophile à Bruxelles vous intéresserait-elle ? L’invitation est lancée (si vous habitez en dehors de la Belgique, vous êtes les bienvenus bien entendu).

Le programme n’est pas défini (je propose qu’on le fasse ensemble). On pourrait consacrer le matin à la visite de 3-4 commerces (les commerces bruxellois étant pour beaucoup fort proches), petite restauration à convenir pour le midi et l’après-midi pourrait être consacrée à la visite du centre d’aquariologie (avec normalement visite de l’envers du décor et sa partie technique … c’est l’avantage de se déplacer en tant qu’association 8) ).

Le plus difficile maintenant … convenir d’une date commune :? . Après discussion avec Niihao, le plus simple serait de décider d’une date unique et à moyen terme comme cela, normalement, la majorité des personnes intéressées devraient pouvoir dès à présent bloquer la date.

Pourquoi pas le samedi 3 mars 2007 (le samedi suivant le congé de carnaval en Belgique)

Je propose d’éditer ce post avec diverses informations dans les jours et semaines à venir (Participants, est-on accompagné ou non, voiture, mise en place de l’horaire et du programme, etc.).

Si vous êtes intéressés, merci de réagir et de noter les commerces qu’ils vous seraient agréables de visiter :wink: .

En espérant que nous serons nombreux :P .

PARTICIPANTS CONFIRMES :

Lotfi
Spyp
Niihao
Fichtre82
JoelBXL
beornide
Antoine91
bixe22
koriolys
Tetram78
Nicolas
manfried
Nath.13
L46
David59
chrisbxl

PARTICIPANT A CONFIRMER

Will68
Vincent
yingadrienyang


PROGRAMME

Matinée:

9h30-10h00: rassemblement à la gare du midi.
10h00- 12h00: visite du New Brussels aquarium et d'Aquamiroir
12h00: restauration et apéro :alcool:

Après-midi

14h00: Visite du centre d'aquariologie de Bruxelles ( http://users.skynet.be/passion.poissons/ )

16h00 (+/-): verre de l'amitié au centre
...... : A voir avec les participant (taverne, etc).

Joel
Modifié en dernier par joelBXL le 24 févr. 2007, 19:36, modifié 27 fois.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Les commerces que je trouverais intéressant de visiter sont :

- Aqua-home (St-Gilles)
- Aqua-miroir (Jette)
- New Brussels aquarium (Bruxelles-ville) … pourquoi ne pas visiter un mauvais commerce aussi ??? :wink:
- World tropical fishes (Anderlecht)

Sinon, je contacte le centre d'aquariologie demain pour confirmer la visite des "coulisses" avec le directeur du centre :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

On en a parlé hier, c'est toujours ok pour moi ! Sans soucis, quelle que soit la date je m'arrangerais.

Je suis proche de Lille et j'aurais 2/3 places dans la voiture s'il le faut :wink: maintenant que je connais la route :lol:

Allez les gars, on se motive :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je suis évidement partant également, même si un peu plus distant pour le moment... Je confirme la date dès que possible.

Au centre d'Aquariologie, je me disait qu'il serait sympa si l'un ou l'autre membre prévoyait une petite présentation plus poussée d'un des poisson présenté dans les bacs... Ca pourrait rendre la visite encore plus intéressante...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Superbe idée que celà :D
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Vous pouvez compter sur moi, sauf imprévu (entretien d'embauche, par exemple...). Je trouve l'idée de Tetram également très intéressante. Aucun problème pour les commerces à visiter.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

Les belges ont encore frappés :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Ezanda
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 29 oct. 2006, 20:23
Contact :

Message par Ezanda »

Ben, j'aurais aimé venir mais autant financièrement que sur le plan organisation ça va pas être possible.
Je vous souhaite de pouvoir vous rencontrer et de bien vous amuser :wink: :wink:

Hé! Hééééééé !!!!!... vous ramènerez des photos hein ?
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

Je suis partante, ca ne fait jamais de tort de s'instruire...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Une petite question qui me turlupine... Y aurait-il un lien entre Niihao et Spyp?

Spyp serait-elle la tutrice des nombreuses red cherry qui envahissent les bacs de quelques membres belges? ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

Exact, c'est moi... :D j'ai fait le lien dans la présentation des membres :wink:

Alors, toujours pas envie de compagnie pour attila (j'en profite pour faire marcher le commerce :courses: )

Zai jian,

Steph
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Si, bien sur, ça viendra... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Eh bien chouette :P ça bouge :banane:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je suis proche de Lille et j'aurais 2/3 places dans la voiture s'il le faut
S'il t'en reste une à Bruxelles, ça m'intéresse :wink:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

rrrrrrrr
je ne serais pas la... :cry:

j'ai des devoirs surveillés tous les samedi matin, (trois ou quatre heures de DS le samedi, c'est tout juste bon pour vous pourrir le vendredi soir, et tout le WE qui ne fait plus que 1jours et demi...) donc déja c'est mort.
Et puis de toute facon j'ai pas de moyen de locomotion pour monter vers chez vous...

dommage car sa aurait été avec grand plaisir de vous rencontrer

voila
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Hum ... je serais pas contre un aller/ retour commando en Thalys ... si quelqu'un peut me prendre en charge à partir de la gare ;)

(ou alors jusqu'à Lille et je squatte la fichtre-mobile ?)

En tout cas je suis partant sauf imprévu :)


(qui a dit que je pourrais diversifier ma souche de multi par la même occasion ???)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

La gare, c'est pas trop loin du centre... C'est tout petit Bruxelles... donc pas de soucis pour les véhicules et les transits depuis la gare...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

cool beornide :D ça me ferait plaisir de te rencontrer :P
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

joelBXL a écrit :cool beornide :D ça me ferait plaisir de te rencontrer :P
+1
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

excusez moi de vous importuner chers belges !

je ne promet rien, mais j'ai toujours revé de faire un ptit tour en belgique, donc à confirmer, selon mes emplois du temps et mes moyens financiers.

en commando avec beo ou tout seul !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités