eau trouble après traitement anti-points blancs

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
david1611
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:31
Contact :

eau trouble après traitement anti-points blancs

Message par david1611 »

J'ai un problème avec mon eau après avoir utilisé TETRA CONTRALCK contre les points blancs.
Le 1er jour tout c'est bien passé.
Mais dès le lendemain mes poissons ont commencé à avoir du mal à respirer et l'eau était trouble.
J'ai donc fait un changement de la moitié de mon 80L.
Au début, tout était redevenu normal mais après ça à recommencer.
J'ai mis une pompe à oxygène en attendant de résoudre le problème.
Je me demande si je ne devrais pas changer toute l'eau de mon aquarium ainsi que celle de la pompe externe.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tu sais nous donner les paramètres actuels de ton eau (surtout NO2 et NO3)?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
david1611
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:31
Contact :

Message par david1611 »

juste pour le No2, j'ai pas d'autre test, le No2 est a 0.2 ppm, premiere fois que sa m'arrive, hier apres le changement d'eau j'ai remis des bonnes bactéries, c bizarre que sa me fasse sa juste apres le traitement.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

J'ai entendu que le punktol (anti point blanc de JBL) avait un impact sur les bactéries, ce qui est étonnant pour un antiparasitaire, mais il se peut qu'il ne soit pas le seul dans ce cas.

donc les précautions d'usage et traitements à faire en cas de NO2 sont nécéssaires...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
david1611
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:31
Contact :

Message par david1611 »

est ce que je change tte l'eau ou pas? ou est ce que je dois mettre un produit style temerol de aquascience, sachant que j'avais remis de bonne bactéries apres le changement d'eau.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ne jamais changer toute l'eau, sauf lors d'une réfection totale du bac...

Pour ton cas...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
david1611
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:31
Contact :

Message par david1611 »

ok merci, avec le bulleur ils ont l'air de bien se porter, il me reste un peu d'eau je v voir peut etre pour en changer un peu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités