Question drole !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Blackyrose
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 18 mai 2005, 05:37
Contact :

Question drole !!!

Message par Blackyrose »

Quand on pose des questions, a chaque fois on me demande les parametres de mon eau.

Mais c'est dur a dire car, moi je test toutes les semaine et c'est toujours different. Mon PH baisse et je dois ajuster, des fois il y a des nitrites un peu et ca exige un changement d'eau ainsi de suite...

Est ce que ca veux dire que je ne suis pas correcte , votre eau a vous reste t-elle stable.

C'est sur que pour l'instant j'ai deux gros poissons rouges et on le sais, ils sont pollueur. Est ce que c'est pour ca que mon eau est ci variable.

Ne vous en faites pas mes deux poissons rouge vont demenager d'ici 3 mois.

Mais est ce que mon eau va etre plus facile a maintenir avec des poissons apropriés.
Bac 100L
PH 6.8
temp: 25 degré
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

ca depend aussi de l anciennete de ton bac et de la frequence et la facon dont tu effectues tes changements d eau...
en general, un bac jeune, a besoin d un peu de temps pour que ses parametres soient pleinement stabilises...
donc si ca reste dans des limites acceptables et que ca ne change pas brusquement, ne t inquietes pas de trop...

en plus ca depend aussi si tu utilises des tests en goutte = FIABLES
ou des tests en bandelettes = PAS BIEN

si tu suis les conseils ici, je ne pense pas que tu aies besoin de te tourmenter au final... ;)
Pecky
Avatar du membre
Blackyrose
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 18 mai 2005, 05:37
Contact :

Message par Blackyrose »

Mon bac est en marche depuis 1 an (mon 100L) et j'utilise les gouttes pour mes test d'eau.
Et si c'est important j'ai mis en marche mon 100L avec l'eau de mon 40L qui lui etait en marche depuis au moins 3 ans (L'eau au complet, je n'ai plus mon 40L)
Bac 100L
PH 6.8
temp: 25 degré
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Quand on demande les paramètres de ton eau suite a un problême, c'est les paramêtres que tu mesure au moment ou tu constate le problême et pas les paramètres "idéaux" de ton bac.

En fonction de ces paramêtres, on peux mieux comprendre les raisons du problême.
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Re: Question drole !!!

Message par Kinder »

Blackyrose a écrit : Mais c'est dur a dire car, moi je test toutes les semaine et c'est toujours different. Mon PH baisse et je dois ajuster, des fois il y a des nitrites un peu et ca exige un changement d'eau ainsi de suite...
Ajuster, c'est-à-dire?
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

oui c une question pertinente effectivement kinder, tu n'utilises pas des produits genre ph balance au moins ou autres merdes du genre ?
Pecky
Avatar du membre
Blackyrose
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 18 mai 2005, 05:37
Contact :

Message par Blackyrose »

La j'ai peur de me faire chicaner,

J'ai un bassin d'eau chez moi et quand je dois traiter le ph je le fais avec soit du vinaigre blanc ou bicarbonate de soude et ca fonctionne tres bien et maintenant je le fais aussi dans mon bac.

C'est des petite quantité a la fois genre une goutte.

O.K. allez y avec vos commentaire si vous n'etes pas d'accord, dites moi comment reajuster mon ph d'une autre facon...

En passant le vinaigre je le dilue dans une assez grand quantité d'eau pour ne pas choquer les poissons.
Bac 100L
PH 6.8
temp: 25 degré
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

et bien soit tu utilises de l'eaudu robinet conditionnée, soit de l'eau osmosée, soit un mélange des deux, en fonction des paramètres que tu veux atteindre...
et ut peux soit filtrer sur toube pour baisser le ph, soit certaines roches ont des propriétés calcaires si tu veux l'élever (mais ça c àdéconseiller pour le dernier, car les propriétés calcaires ne sont pas forcément larguées de façon homogène et régulière dans l'eau)

bref, moins tu joues à l'apprenti sorcier, mieux c'est, tu peux aussi utiliser certaines eaux minerales sit ton eau du robinet ne repond vraiment pas a un usage aquariophile, je crois qu'il y a un sujet qui presente, les differents parametres des eaux du commerce...

et une calculatrice pour faire les melnges ;)

suffisait de demander, et point n est necessaire de se facher :)
Pecky
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Le problème, c'est qu'en procédant ainsi, tes paramètres ne sont jamais stables car le pH joue au yoyo... Et la stabilité est très importante pour les poissons, presque plus que les paramètres eux mêmes....

Pour le pH, il faut s'arranger pour avoir un KH assez faible (3-5) et jouer avec de la tourbe ou du CO2.... Est-ce vraiment nécessaire dans ton cas?

Sinon, les NO2, ce n'est pas bon. Sans doute dû à la taille du bac par rapport à sa population.... Tu peux nous en dire plus? 2PRs dans quel volume? Comment fais-tu tes entretiens?
cadot
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:38
Contact :

réponse

Message par cadot »

bonjour, ça fait 3 ans que je possède mon 50 litres de marque juwel, avec 4 cardinalys, 4 danios, 1 corydora et un khuli) et de nombreuses plantes naturelles (environ 25, dont je ne sais plus le nom), je change et nettoie les filtres trés régulièrement, je renouvelle 1/3 d'eau (robinet) tous les 15 jours, je dénombre à ce jour 2 pertes de poissons et ceci dans le jour suivant l'achat, tout ça pour dire que je n'ai JAMAIS testé l'eau de mon bac.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités