les aquas de Pecky - photos+récap p20

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Verrouillé
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

les aquas de Pecky - photos+récap p20

Message par Pecky »

Coucou, alors je me lance,
je n'ai pas d'aussi nombreux et jolis bacs qu'hideki, mais allons-y

mon 220 Litres asiatique
...
Modifié en dernier par Pecky le 09 sept. 2008, 18:38, modifié 8 fois.
Pecky
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

je parle pas trop du 56 litres car il a besoin d'une réfection...

et voilà tout ça c'est dans ma chambre...

et garre à mon imagination car j'ai encore deux petites étagères sur le meuble noir du 37 litres
de quoi mettre deux autres 37 litres lol

je compte donner 6 goo obos à mon vendeur, maintenant que mon couple est constitué et faire une réfection du 56 litres (faire le sol avec un beau gravier noir, et réagencer un peu mieux)

en échange mon vendeur me donnera sûrement des crevettes
je pensais essayer de mettre des tigers et des ghost shrimps dans mon 220 litres, je ne veux pas mettre les tigers dans le 37 car elles pourraient se croiser avec les crystal red qui sont aussi des bumble bees...
et je compte ajouter des red cherrys dans mon 37 par la suite...
sinon, une fois que je n'aurais plus que mon couple dans le 56 litres, qqun aurait une idée de quelquechose à mettre avec eux ?
serait-il envisageable d'y mettre des crevettes sans qu'ils me les bouffent ?
ou autre chose, qui ne gène pas leurs amours... si j'enlève les mâles refusés et les juvéniles, c'est pour que les amours de mon couple aient enfin du succès...

donc quelquechose qui ne les dérange pas et qu'ils ne boufferont pas... hmmmmmm :? :idea:
Pecky
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Jolis bacs :D...j'aime bien :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

ah les voilà enfin tes aquas Pecky :) :)

ça va ils sont très sympas ^^ et les locataires aussi, jolies photos ;)

juste une petite correction, les crystal red sont issues d'une mutation de la bee et non la bumble bee (qui semblerait être une autre espèce)

juste ton acclimatation en 1h30 qui me parait un peu juste pour les crystal, j'espère pour toi que ça se passera bien, surveille les premières mues
Image
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

wow le 220l a l'air enorme, une sacree longueur de facade!!
Jolis bacs mais l'eau semble un peu verte, est ce normal?
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

en réalité l'eau est un peu ambrée, à cause des tanins des racines et de ma filtration sur tourbe...

ce qui convient bien à mes mahachais en tout cas, qui détestent les lumières trop fortes...

pour les crevettes et bien, je m'arrache les cheveux hideki, je pensais avoir bien fait les choses, mais j'ai perdu 4 crevettes sur 8 :cry:
mon bac est pourtant bien équilibré...
c'est mon acclim, j'ai pourtant fait ça en douceur comme je pouvais, j'ai fait un goutte manuel car je n'ai pas le matériel pour le faire avec une pompe à air...
mais par contre j'avais demandé au vendeur de me les garder dans les sacs, et lorsquej'y suis allée, elles étaient dans l'aqua ???!!!
utilises tu de l'engrais liquide dans ton aqua à crevettes ?
rmarques je demande ça, mais on m'a confié une atya mollucensis dans mon 220 litres et elle a fait une mue, elle a une couleur rouge superbe et se porte comme un charme alors que j'utilise de l'engrais une fois par semaine...

???

bref, je suis super déprimée, je pensais avoir tout bien fait, j'ai rpéparé ça pendant des mois... et quelle déconfiture, j'en ai déjà perdu 4 en deux jours de temps ?

est-ce que c moi, ou ais-je de bonnes raisons d'aller engueuler mon vendeur ?

il a pas l'air de connaître le goutte à goutte...
Pecky
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Moi j'aime beaucoup, il y a des espèces très peu commune et il y a un petit côté "scientifique" dans l'agencement de tes bacs. J'aime pas la photo des khulis qui se tortillent, ils ont l'air vraiment à l'aise. Ils font leurs malins.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Salut Pecky,

Beaux bacs :wink:.
Pour le goutte à goutte, il te suffit simplement d'un tuyau de petit diamètre et d'un petit robinet, voir une pince, pour régler le débit.
Et c'est vrai qu'1h30 ce n'est pas beaucoup, ce qui explique certainement les pertes.
Aujourd'hui encore, j'ai fait une acclim de 4 heures sur des caridina japonica.
Une petite question sur tes bacs : pourquoi le niveau d'eau est-il si bas ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

mes kulhis sont toujours comme ça lol ce sont mes locataires les plus aimables, je ne regrette pas de les avoir, ils viennent toujours dire bonjour :)

et vraisemblablement j'ai des mâles et des femelles gravides, car elles ont un bedon lourd, et c pour ça qu'elles se vautrent, ensuite les plus fins, les mâles, suivent leur ronde attitrée (oui c'est toujours les mêmes ensembles d'après mes observations, car les kulhis c comme les zèbres, leurs rayures sont uniques) et ils l'enlaçent en dansant / nageant de haut en bas, en général qq heures plus tard les femelles sont dégonflées...
donc j'ai toujours pas vu de bébé, mais il se pase bien qqchose...

ils sont fascinants en groupe comme ça !!!

:)

encore heureux car les mahachais faut jouer au naturaliste, ils sont pas toujours supers loquaces LOL

dans mon esprit j'essaie d'avoir qqchose qui ressemble à un décor naturel, je suis donc contente que mes bacs te plaisent agneska...

et c vrai pendant des années j'ai hésité entre une carrière de naturaliste ou entomologiste... pour finir dans le tourisme et la photographie LOL (de concerts / y'a de sacrés animaux aussi) :)
Modifié en dernier par Pecky le 05 févr. 2007, 22:13, modifié 1 fois.
Pecky
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

Antoine91 a écrit :Salut Pecky,

Beaux bacs :wink:.
Pour le goutte à goutte, il te suffit simplement d'un tuyau de petit diamètre et d'un petit robinet, voir une pince, pour régler le débit.
Et c'est vrai qu'1h30 ce n'est pas beaucoup, ce qui explique certainement les pertes.
Aujourd'hui encore, j'ai fait une acclim de 4 heures sur des caridina japonica.
Une petite question sur tes bacs : pourquoi le niveau d'eau est-il si bas ?
le niveau d'eau est bas car les goo obos et les mahachais sont réputés pour ne pas aimer une différence de température trop importante entre l'air et l'eau...
surtout pour les mahachais les petits sont très fragiles lorsque leur organe labyrinthe se forme...
aussi, ces espèces sautent, donc comme ça, ça évite des accidents (l'un de mes goo obos a failli s'assomer sur la vitre au tout début, parce qu'il a vu une mouche et il a sauté)
et puis ils vont respirer en surface, donc ça protège des champignons provoqués par un air atmosphérique trop froid, et le trajetest moins long pour eux... ça me semblait me raprrocher plus des conditions recommandées et proches du milieu naturel pour ces petites bêtes...

en plus au niveau des mahachais, je peux jouer à la saison sèche et à la saison humide comme ça... et à coup sûr, papa parade et fait un nid après...

comme ils sont pas très prolifiques, c pas bête de leur donner un coup de main...

voilà, j'espère être claire dans mes explications...
Pecky
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

désolé pour tes crevettes pecky

d'un coté à mon avis le vendeur a du les acclimater à la barbare dans son bac de vente, et ton acclimatation rapide n'a pas du arranger les choses

les japonicas et atya sont plus résistantes à mon avis et une acclim en 1h30 passe bien pour elles, mais les crystal red sont beaucoup plus sensibles aux variations de paramètres

donc à mon avis tu peux aller engueuler ton vendeur qui n'aurais pas du te les acclimater, ensuite et bien engueule toi toi même car tu les as mal acclimaté :lol: (bon dans un sens ça n'aurait rien changé par rapport à l'acclimatation précédente, en plus deux acclim dans la foulée ça n'aide pas trop)

sinon pas de soucis pour l'engrais du moment qu'il ne contient pas de cuivre
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

et tu connais un engrais sans cuivre ?

sinon oui je vais aller engueuler mon vendeur, et puis m'engeuler moi-même... je pensais que c'était suffisant...
la prochaine fois elles resteront dans un seau pendant 4 heures...
Pecky
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

perso je tourne à l'algoflash dont un qui tourne avec du cuivre mais en faible quantité donc pas de danger

sinon dans mon bac à red cherry j'utilise la gamme flourish, je pense que tu peux la trouver aux states
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

c ce que j'utilise, flourish, comprehensive supplement for planted aquariums, en liquide...
ça et des boulettes seachem, qui ne contiennent normalement pas de cuivre...
et puis j'utilise equilibrium de seachem, pour que mes planorbes et mes trompettes aient de bonnes carapaces, et ça réussit bien aux crevettes aussi normalement, en tout cas l'atya, a apprécie...
petit à petit je compte monter mon Kh ainsi tout doucement, jusque 8 je pense...
qui conviendra à tout le monde...
Pecky
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

ben désolée pour tes crevettes et que te dire de plus :( comme dit hideki 2 acclims en peu de temps ,le pb vient certainement de là :? )
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

Nath.13 a écrit :ben désolée pour tes crevettes et que te dire de plus :( comme dit hideki 2 acclims en peu de temps ,le pb vient certainement de là :? )
surtout deux mauvaises acclimatations à mon avis ;)

car il m'était arrivé la même chose avant, les crevettes ont été acclimaté façon animalerie au bac de vente, je les ai quand même pris et refais une acclim en 4h derrière, résultat deux pertes sur les dix crevettes, je pense que mon acclim a du "effacer" la première
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

bon et bien priez pour moi...
mon vendeur veut bien m'en revendre à son prix d'achat, mais j'ai pas assez d'argent pour ça... et je tiens à être sûre que les autres aillent bien avant de remettre quoi que ce soit dans mon bac...

sinon il n'est pas intéressé par mes goo obos, donc je vais voir si j'arrive à les échanger contre des crevettes sur aquabid...

c #!@, c génial les goo obos..
Pecky
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

bon une erreur de débutante en crevette...
j'ai dû confondre avec le temps d'acclim pour les atyas... :cry: pauvres petites crevettes :cry: je suis si désolée :cry:
j'espère que les autres iront bien
et je vais potasser l'histoire de l'acclim au goutte à goutte...
Pecky
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

courage petite pecky ;)
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

merci hideki :couleur:

ça m'apprendra à pas avoir acheté direct auprès d'un éleveur sur aquabid, mais les crystal red sont si chères...
Pecky
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités