Poissons morts

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Mariève
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2007, 23:12
Contact :

Poissons morts

Message par Mariève »

Allô
J'ai un bac et j'avais deux danios depuis une semaine aujourd'hui j'ai décidé d'ajouter un bulleur je suis partie et quand je suis revenus mes deux poissons étaient morts!
Croyez-vous que le bulleur y est pour quelque chose??
Merci de me répondre
phenixar
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 157
Enregistré le : 07 janv. 2007, 11:59
Contact :

Message par phenixar »

bonjour,
un bulleur ne peu pas tuer un poisson :)
depuis combien de temps as tu ton bac ?
quel sont tes parametres ?
as tu eu le pic de nitrite ?
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

Message par lilou93 »

le bulleur a peut etre agit sur le ph :roll:
Mariève
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2007, 23:12
Contact :

Message par Mariève »

J'avais ce bac depuis 1 semaine, mais j'avais utilisé de l'eau récupérer de mon autre bac et de l'eau du robinet traitée afin de ne pas avoir de pic de nitrites
Est-ce qu'une montée de ph peut tuer des poissons??
Paramètres temp. +ou- 20°C pour le reste comment faire pour savoir??
Merci beaucoup
Mariève
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2007, 23:12
Contact :

Message par Mariève »

Mais p-e que le bulleur a blessé les nageoires des poissons ou encore qu'il les a trop stressé et qu'il sont fait un arrêt cardiaque Non??
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

Tu es partie combien de temps?

La théorie du pic de nitrite me semble plus cohérante. L'eau ne contient que 10% des bactéries (ou quelque chose comme ca, je ne sais plus le chiffre exacte)et donc fort peu. Pour avoir des résultats de test, il faut que soit tu les achètes (en goutte) ou tu demandes à un magazin de les faire pour toi. Tu regardes comment il le fait et tu notes les résultats. Ne te contante pas d'un :"tout est parfais, il n'y a pas de problème".

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

arrêtez ces bétises avec ce bulleur :roll:
sur de l'aussi court terme c'est complètement absurde la thèse du bulleur ... en aquario il faut savoir regarder au-dela de l'évidence ;)

le coup des nitrites est bien évidemment la thèse la plus probable ... avec une introduction de poissons prématurée, il ne faut pas chercher plus loin puisque c'est du suicide de procéder ainsi, il était obligatoire d'avoir des problèmes et ben pas de miracle, ils sont là !!!

les nitrites commencent à apparaitre au bout de 2 semaines en moyenne (suffit de faire le calcul pour ce cas ...) et la présence des poissons depuis déjà une semaine à accumulé des polluants qui ont rendu le pic de nitrites d'autant plus destructeur ! et pourtant, les danios sont résistants aux nitrites, il leur en faut un paquet pour qu'ils n'y survivent pas ! mais la situation étant relativement extrème, ça ne m'étonne pas du tout !!!

PS : la quantité de bactéries dans l'eau ce n'est pas 10% mais 1% ... et heureusement sinon elle serait complètement trouble en permanence :?
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

PS : la quantité de bactéries dans l'eau ce n'est pas 10% mais 1% ... et heureusement sinon elle serait complètement trouble en permanence
Oups, merci pour l'info. Je savais que c'étais peu et insuffisant mais j'étais quand meme drolement au dessus. :oops:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Mariève
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2007, 23:12
Contact :

Message par Mariève »

ok Merci :)
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

Spyp a écrit : Oups, merci pour l'info. Je savais que c'étais peu et insuffisant mais j'étais quand meme drolement au dessus. :oops:
pas grave, tu as compris le principe que récupérer de l'eau n'empêche en rien le pic de pollution, c'est le principal, après le reste ce sont de simples données techniques ;)
Avatar du membre
fanny1911
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 19 janv. 2007, 17:39
Contact :

Message par fanny1911 »

c'est pas l'eau coré du récupérer Mariève mais du sable de l'aquarium en route ou une partit de la masse filtrant,si elle veut elle auré meme put prendre tout l'eau sa auré pas empeché le pic de nitrite comme c'est pas dans l'eau que les bacteries se trouve mais dan le sable ou filtre.
Mariève
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2007, 23:12
Contact :

Message par Mariève »

Ouais vous avez raison!!
Alors voilà la leçon ne jamais se fier au vendeur de poissons qui a seulement un mois d'expérience!!
Bye
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

ça c'est une leçon que l'on enseigne TRES souvent ici, malheureusement ... :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités