Ils m'ont bien eu

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Ils m'ont bien eu

Message par Niihao »

Nihao,

Ce poste pour remercier deux comploteurs...

Jeudi dernier, cela a fait deux ans que Spyp et moi sommes ensemble. Bien entendu, ce genre de chose, ça se fête. Je lui ai offert mon cadeau. Quant à elle, elle m'a demandé que je patiente jusqu'à lundi. Je n'allais pas lui dire non...

Lundi, donc, elle vient me chercher ; nous avions discuté du cadeau, et elle m'avait laissé entendre que nous irions à Liège, visiter l'aquarium. J'étais déjà enchanté, mais j'étais un peu dubitatif ; elle n'est pas du genre à révéler aussi facilement les cadeaux qu'elle fait. Et puis, j'avais intercepté par hasard un message qu'elle avait envoyé à Joël, dont le titre était : l'aquarium de Niihao. Elle était à mes côtés à ce moment-là et a fait tout un foin pour reprendre l'ordi. Puis elle a allégué qu'elle avait demandé à Joël un renseignement pour mon 240 litres... Et lors de la rencontre du 3 mars à Bruxelles, Joël a joué dans son jeu. Même si je n'ai cru qu'à moitié ce qu'ils m'avaient raconté, je n'ai rien dit.

Elle est montée sur l'autoroute. Mais nous n'allions pas dans la direction de Liège... Bien sûr, je lui ai demandé où nous nous rendions, mais elle n'a plus rien voulu me dire.

Quand nous sommes arrivé dans un quartier résidentiel qu'elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas, j'ai deviné que nous nous rendions chez Joël. Je ne savais pas encore très bien pourquoi, mais j'imaginais une petite visite, histoire de voir ses aquariums, puis que nous irions visiter quelques magasins d'aquariophilie. Effectivement, Joël et sa petite famille nous ont accueillis chez eux. Il nous a présenté les aquariums qu'il possède pour le moment et nous avons pu observer les poissons tout à notre aise, tout en discutant. Nous sommes passé dans son bureau, où il y avait l'aquarium avec les julidochromis, que j'aime particulièrement. Puis, quand je me suis retrourné, il m'a montré quatre multifasciatus et il a ajouté : "Et voilà les poissons". Et moi, j'ai bêtement :roll: répondu : "Quels poissons?" Ils étaient pour moi. Ca faisait quelques temps que je voulais adhérer à la secte tanganyikesque, mais je n'avais encore aucun aqua pour les accueillir. Donc, je regarde ma Spyp préférée, en lui demandant ce que je vais bien pouvoir en faire! Et elle de me répondre que l'aquarium pour les accueillir est dissimulé dans sa chambre, qu'il est en route depuis un mois, qu'il est pour moi et qu'il ne me reste qu'à lui trouver une place chez moi... Et Joël d'esquisser un grand sourire! Et Spyp de même! Et moi aussi :) :D !

Depuis plus d'un mois, tous deux complotaient pour me préparer un bac aux paramètres et conditions de maintenance tip-top.

Voilà, maintenant vous savez tout. La moindre des choses que je pouvais faire, c'était de leur dire merci ici à tous les deux. C'est vraiment un magnifique cadeau, et je remercie tout particulièrement Joël à la fois pour les multi, pour les conseils qu'il a donnés à Spyp et pour avoir gardé le secret pour que j'aie la surprise ; généralement, je n'aime pas me faire avoir, mais là, je fais une exception :wink: :lol: . Et puis, ben, merci à Spyp aussi ; ça n'a pas dû être simple de mettre tout ça en place sans que je m'en aperçoive. Une fois encore, un tout grand merci à tous les deux :D .

D'ici quelques jours, je mettrai quelques photos.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Excellent... Superbement monté... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Content que ça te fasse plaisir :wink:

En tout cas je n'oublirai pas de sitôt l'expression d'incompréhension totale sur ton visage quand je t'ai montré les poissons :lol:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Et moi, c'est ta bonne humeur pour le reste de la journée que je n'oublirai pas...

C'etait incroyable. Je pense que je ne t'ai jamais vu comme ca.

Pour le reste, les poissons vont bien. Je pense qu'ils ont adopté leur nouvel univers.

@Joel : Encore une fois merci
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05
Contact :

Message par betta4life »

wah!!!nickel la surprise :D
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
Missand
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2007, 12:12
Contact :

Message par Missand »

une photo une photo !!! :D
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

C'est beau l'amour !
:mariage:
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

c'est mignon, j aimerais bien que ma chere et tendre en fasse autant...
Et donc le bac est deja pret depui 1 mois dans la chambre de joel? Mais comment va tu faire pour le deplacer chez toi :?
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

@ Dawei : :lol: Pas dans la chambre de Joël, dans celle de Spyp, qui est ma copine :wink: .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
fichtre82

Message par fichtre82 »

Mouaaaaaahhhhhh !!!

La secte Tanga a encore frappé :lol: :lol:

Très très content pour toi Niihao ! Et Spyp, félications pour cette très belle et délicate initiative :wink:

Joel, ça ne m'étonne pas de toi ! La gentillesse à l'état pur :lol:

J'suis content pour vous !!
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

bravo a tous les deux :accord12:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Joel, ça ne m'étonne pas de toi ! La gentillesse à l'état pur
:oops:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Et Spyp, félications pour cette très belle et délicate initiative


Merci :D

C'est vrai que j'ai eu chaud, surtout quand il a vu le mp de Joel. Mais heureusement, on a su maintenir l'effet de surprise jusqu'au bout et franchement, ca en valait la peine.

En plus je ne vous dis pas comme j'ai ri, il y a une semaine quand il m'a raconter qu'il avait été faire les grosses poubelles pour trouver un aqua et qu'il n'y avait rien d'intéressant.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

c'est adorable,
j'imagine la surprise et la joie que tu as du ressentir...

je sais que c a m a enormement touche lorsque mon jules m a achete des crevettes pour mon aquarium...

j ai cru que j allais pleurer...
Pecky
fichtre82

Message par fichtre82 »

Le plus dur sera de trouver une place chez toi Niihao non ? :wink:

En tout cas, dans ta chambre c'est mort d'après ce que tu disais :wink:

Quelle contenance ??

Et fais gaffe, la souche à Joel a été croisé avec des lapins :lol: Ca se reproduit à une vitesse :shock: :D
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Dussé-je mettre l'aquarium dans mon lit, je lui trouverai un place chez moi! Je suis trop content. Vous m'auriez vu hier, au retour, une fois l'acclimatation faite ; un vrai gamin... :roll: Enfin, bon, bref, passons.

C'est un 60 litres. D'après Joël, c'était le minimum légal, si j'ai bien compris. Plus, c'était incasable chez moi. Déjà comme ça, à moins de le mettre vertical (ce qui n'est pas excellent, vous en conviendrez), ça va pas être de la tarte... En plus, mes parents ne sont toujours pas au courant...Lalalaaaaaa!

Fichtre a écrit :
La gentillesse à l'état pur
Entièrement d'accord. Ca devient rare de nos jours...

A bientôt,

Niihao.

Lao Zi, arrête de danser sur la table!!!
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
fichtre82

Message par fichtre82 »

Niihao a écrit :Entièrement d'accord. Ca devient rare de nos jours...
+1, c'est pour ça que je le signale :wink:

Tu verras Niihao, les multis c'est absolument délirant au début. Tu peux faire une photo de l'aqua tous les jours et tu le verras évoluer à chaque fois !!
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

C'est clair, ils m'ont contruit des colines ou plutot creusé des ravins. Le plus drole c'est que je ne les ai pas encore vu faire. Quand je regarde, soit ils se promènent, soit ils tournent autour des coquilles.

@Niihao : Pour ton information, c'est plus la surface au sol que le volume qui compte donc tu ne peux pas mettre l'aqua vertical. :lol: Ne t'inquiète pas, on lui trouvera une place.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Quoi, ils ont commencé les travaux de terrassement sans moi? Ah ben non, alors... :evil: Enfin, il va quand même falloir tout chambouler quand on déplacera l'aqua... :? J'espère que ça ne les stressera pas trop...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Géniale comme cadeaux!

Bravo pour le complot :accord12:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités