Mon bac, mes sp perus... [photos 5 mois plus tard]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tu crois m'apprendre quoi là? Tu crois que j'ai pris un couple de 5 juvéniles dans quel but? Ne penses-tu pas que j'ai mesuré pleinement les risques avant d'achteter le groupe de juvéniles?

PS: ya 5 poissons... Donc si un couple se forme, c'est 3 poissons qui quitteront le bac...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Laisse tomber Tetram, c'est la cabale annuelle qui se profile ...
Entre ceux qui savent tout mais ne disent rien et ceux qui ne savent rien mais disent tout, t'as pas fini :roll:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
MD

Message par MD »

Moi je dit juste que c'est dommage que tu sois en Belgique, sinon je t'aurais bien pris tes 3 scalaires quand tu auras un couple :lol:

ils sont trop beaux
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Bon alors ca sous-entendrait que nos bacs sont mals entretenus et nos poissons mal nourris, mais portant qu'ils pondent? (que je dois même ruser pour les en empêcher) :?
C'est pas un poil contradictoire? 8)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
MD

Message par MD »

+1 avec mahé

Même si chaque poisson à des besoins bien définis et son caractère, on entend très souvent des personnes qui ont des scalaires et guppy dans le même aqua et tout se passe très bien.
En plus une bonne maintenance contribue à cette sérénité.

C'est mon avis perso, enfin chaque cas est à étudier séparément :roll:
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

Mahé a écrit :Bon alors ca sous-entendrait que nos bacs sont mals entretenus et nos poissons mal nourris, mais portant qu'ils pondent? (que je dois même ruser pour les en empêcher) :?
C'est pas un poil contradictoire? 8)

un retard de croissance du à une alimentation insuffisante ou un bac trop petit n'empeche pas forcment des poissons de se reproduire :!:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Evidemment, mais là on parle de scalaires et qui plus est, de moins d'un an :/
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Mahé a écrit :Bon alors ca sous-entendrait que nos bacs sont mals entretenus et nos poissons mal nourris, mais portant qu'ils pondent? (que je dois même ruser pour les en empêcher) :?
C'est pas un poil contradictoire? 8)
Quand on prend des poissons trop juvéniles comme c'est le cas ici,
parce qu'on en trouve pas de plus vieux ou que plus vieux c'est trop cher,

on prend le risque de se rater dans la croissance des jeunes poissons.



La maintenance appliquée et le nourrissage sont surement suffisant pour des poissons adultes, voir sub-adultes, mais cet exemple le montre, la maintenance n'a pas été suffisante pour ces juvéniles.


Sur quoi, je me base ?? Sur une taille adulte de plusieurs groupes observés.

Sur la taille des poissons sur la première photo des scalaire pérou à l'achat, que l'on peut comparer à la taille de ces mêmes poissons 5 mois plus tard. Leur croissance est faible, trop faible au bout de 10 mois. Ils ont été donné pour avoir déjà un age de 5 mois à l'achat d'après ce qui est dit.

Donc même sans référence au diamétre des tubes de pontes, en 5 mois, ils devraient être nettement plus developpés qu'initialement.

Comme le groupe est à peu près homogéne, (il y a toujours quelques légéres différences dans un groupe), on peut se poser la question du nourrissage des juvéniles.



La maturation des poissons n'est pas totalement lié à la croissance, mais plutot à l'age du poisson. La reproduction éventuelle est lié à la maturation du poisson.


Ce n'est pas pour rien, que la croissance des juvéniles représente un vrai boulot et que ce n'est pas facile en bac d'ensemble. Bien pour cela, qu'on ne trouvait avant, que des poissons sub-adultes à la vente et jamais des juvéniles.


Autant c'est flagrant sur ce type de poissons, autant cela peut passer inaperçu sur d'autres plus petits comme des danio par exemple...



Sinon c'est tellement plus rassurant de se dire que ce n'est qu'une caballe et que les autres sont des méchants envieux :roll: (et que les vieux sont cons et dépassés )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

rien a voir avec vos poisons du post , mais une question qui me turlupine :

scalaire dans le faite de vendre des juvéniles par exemple les scalaires comme ici , c'est pas aussi pour que les vendeurs puissent les " casés " a des clients qui achètent des petits bac ??
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

scalaire92 a écrit :Sinon c'est tellement plus rassurant de se dire que ce n'est qu'une caballe et que les autres sont des méchants envieux :roll: (et que les vieux sont cons et dépassés )
Moi je te classais plutôt dans la 1ère catégorie ... :roll:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

CFAPSE a écrit :rien a voir avec vos poisons du post , mais une question qui me turlupine :

scalaire dans le faite de vendre des juvéniles par exemple les scalaires comme ici , c'est pas aussi pour que les vendeurs puissent les " casés " a des clients qui achètent des petits bac ??
c'est l'inversion du marché en fait la cause.

Les magasins vendeurs qui sont les plus gros clients, demandent à ce qu'on produise tel poisson à tel prix.

Pour s'y retrouver, les producteurs les vendent plus jeune, leur rotation de poissons est alors plus rapide.


Il n'y a plus vraiment de gain possible pour les producteurs, en devenant industriel du poisson, ils ont minimisé leur cout, la nourriture utilisée difficile de gagner de la marge là dessus encore, la main d'oeuvre même en asie, Y a un cout minimum,

et enfin le dernier cout non négligeable c'est les frais d'expéditions et d' emballage. Les poissons voyagent en avion... et je ne pense pas qu'il y ait des prix cassés sur le fret de soute... ou les avions cargo...


Y a plus ou plus assez de demandes pour du poisson plus grand, donc ce ne sont que des miettes pour les producteurs devenus des indstriels, donc disparition du marché, de la vente des adultes.

sauf un peu de sauvage par quelques uns... mais pour combien de temps encore ??


Mais bon ce n'est pas le sujet.


Attention je précise de suite, vu les mauvaises intentions/lectures de certains, que je ne dirais jamais que je suis toujours sur à 100% de pouvoir réussir à partir de juvénile de ce type. Cela demande beaucoup de temps personnel et une présence indispensable avec beaucoup de disponibilité. Donc même en trouvant comment faire... la certitude n'est jamais acquise... mais on peut la maximiser.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Bon, dans tous les cas, même si un retard de croissance semble faire tache au niveau de ces poissons, je n'en reste pas moins super satisfait, et fais ce que je peux pour qu'ils se portent bien.

J'attends avec impatience de voir leur comportement sub-adulte prendre le dessus, en espérant avoir terminé la mise en place du "gros" bac pour pouvoir les garder tous (et peut-être même légèrement gonfler le groupe).

Etonnament, les premiers rapports de force que je peux observer dans le groupe partent souvent du plus petit des individus. Il semble sortir du lot comme le dominant...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
albator_02
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:26
Contact :

Message par albator_02 »

ils sont vraiment superbes ces scalaires

je sens que je vais me laisser tenter a en mettre dans mon bac
vivement que mon pic de nitrite soi passé.... :wink:
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

D'autres photos et nouvelles des scalaires ?
Avatar du membre
mikro
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 10 mars 2007, 19:57
Contact :

Message par mikro »

quelqu'un aurait un tuyau pour en avoir dans le pas de calais?

Merci
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

TeTRaM78 a écrit :
PS: ya 5 poissons... Donc si un couple se forme, c'est 3 poissons qui quitteront le bac...
Tient pourquoi ne gardes-tu pas les 5 ??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités