Mon bac, mes sp perus... [photos 5 mois plus tard]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Mon bac, mes sp perus... [photos 5 mois plus tard]

Message par TeTRaM78 »

Voilà... envie de partager avec vous mon plaisir pour mon groupe de jeunes scalaires sp perou...

Encore une fois, désolé pour la qualité des photos... :?

D'abord le bac dans son ensemble:
Image

le côté gauche (avec le territoire des hypancistrus):
Image

le côté droit (avec le territoire du couple de rams):
Image

et les scalaires qui commencent à se faire à leur nouvel environnement:
Image

Image

Image

Tcho!
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 03 oct. 2007, 21:26, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

paramètres du bac, taille, population ??

on t'avais pourtant déconseillé les scalaires ! :?


non , mais c'est sympa :accord8: ça c'est du beau scalaire comme on en voit rarement !

parcontre faudrait t'arranger pour masquer la tuyauterie ! ça gache un peu !

tu as inseré tes photos comment, elles sont immenses et ne s'adaptent pas à la taille de mon écran ... ptet que ça vient de moi
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Faut que ça pousse... Ca devrait bien masquer dans les deux coins dans quelques semaines... ;)

PS: pour l'instant, tout se passe bien entre mes poissons, pis j'ai un ami aquariophile qui m'a dit que je pouvais...
:lol:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

un seul mot, magnifique.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

oué beh ça ne durera pas longtemps et reviens pas pleurnicher dans 3 semaines quand il vont s'entretuer ! :?

bon j'arrete le flood :lol: vraiment sympa je suis vert de jalousie de pas pouvoir faire la meme chose, mais ça viendra un jour !

tu penses tous les garder par la suite (je ne pense ps) ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tout dépend en fait si j'ai le temps d'ici là de monter le 450L du salon. Si oui, alors je les garde tous et je gonfle le groupe, si non, je garde un couple. Et si j'ai la chance d'en avoir deux, alors je monte une cuve de repro specifique pour le second couple.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
troubadourman
Juvénile
Juvénile
Messages : 286
Enregistré le : 28 août 2006, 21:03
Contact :

Message par troubadourman »

moi j'aime pas trop pour l'instant ais quand les plante vont poussé je pense que se sera mieu :D

autrement jolies poissons
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

troubadourman a écrit :moi j'aime pas trop pour l'instant ais quand les plante vont poussé je pense que se sera mieu :D

autrement jolies poissons
Qu'est-ce qu'il manque/y a de trop?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
troubadourman
Juvénile
Juvénile
Messages : 286
Enregistré le : 28 août 2006, 21:03
Contact :

Message par troubadourman »

il manque de plante :) mais c'est jolie quand meme
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est sur que c'est pas un hollandais... Ni un BP... Mais c'est pas le but non plus... C'est un bac amazonien à la base (d'acc, l'eau pourrait être bien plus ambrée, mais j'ai plus de tourbe)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
finger
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:04
Contact :

Message par finger »

**

intérréssant, le temps que tes photo immense s'affiche, le topic a pris une page :shock:

mais sinon ton aqua est plutot bien..et les scalaire son génial,.
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

tres joli!!
j aime beaucoup " l atmosphere"
et les plantes sont tres bien agencées (quel est le nom de la grande plante?elle est originale)
et bien sur tres beaux poissons :D
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Tiens tiens il ne viendraient pas de chez Arowana ces jolis scalaires? ;)
Il fait quel litrage ton bac?
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Tes scalaires sont superbes ! Et le bac et sympa, faut juste que ça pousse un peu...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Heu, j'peux émettre une critique ?
Très beaux poissons.
Par contre, les crinium et autres crypto avec une population amazonienne, je suis désolé mais je n'arrive pas à m'y faire Image
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
yoyo91
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2007, 22:48
Contact :

Message par yoyo91 »

bonsoir

+1 avec antoine crypto et crinum en bac amazonien j'ai du mal,et je trouve qu'il n'y a pas assez de racine ou de branche pour un bac amazo.
A+
Avatar du membre
chriskool78
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 18 avr. 2007, 20:47
Contact :

Message par chriskool78 »

C'est Jolie mais tu devrais mettre la crypto un peu plus au fond.Mais quand tes plantes auront pousser ca devrait être tres beau!Quand aux scalaires bon si tu attends qu il forme des couples et que tu les bouges dans un autres bac y aurait pas de probleme!!Bonne chance
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Tes scalaires sont superbes.
Je crois que mis à part dans les aquariums nationaux je n'en ai jamais vu d'aussi "naturels" (enfin je veux bien sur dire de mes yeux face à moi).

Et puis je n'ai personne autour de moi qui en maintient alors pas spécialement d'occasions non plus.

Si ce n'est pas trop indiscret, où as tu trouvé ces specimens ?
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

je réponds en partie à sa place : ce sont des sauvages, d'où l'aspect "naturel" évident ;)

bon sinon je l'ai déjà dit mais je veux les même !!! :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Petits compléments techniques avant de répondre aux remarques/questions...

Le bac est un cuve de 288L brut... Donc entre 200 et 230L réels. Il est filtré par une décante (800L/h) pour la partie mécanique de la filtration dont le rejet crée un courant vertical le long du fond de l'aquarium, et par un filtre externe eheim qui ne contient que des masses filtrantes biologiques et chimiques. L'aspiration du filtre externe se fait dans le dernier compartiment de la décante pou limiter l'apport de particules en suspension et le rejet est orienté dans les "caves" des hypancistrus.
Mahé a écrit :Tiens tiens il ne viendraient pas de chez Arowana ces jolis scalaires? ;)
Il fait quel litrage ton bac?
Les scalaires ne viennent pas d'Arowana, mais d'une autre animalerie. Cependant, ils se fournissent chez le même importateur (Hollande).
Antoine91 a écrit :Heu, j'peux émettre une critique ?
Très beaux poissons.
Par contre, les crinium et autres crypto avec une population amazonienne, je suis désolé mais je n'arrive pas à m'y faire Image
Par rapport aux plantes et à la "déco", il faut garder dans l'esprit que ce bac est un bac de transition dans lequel je n'ai investi... que pour les néons. Le reste est composé de récupération (plantes, racines, etc). Le gros du budget "aqua" est pour l'instant gardé de côté pour l'aménagement de la cuve de 450L qui sera un bac pur type amazonien. Donc avec pleins de racines et quelques plantes de ce même biotope. Ce que j'ai mis dans celui-ci a été récupéré de mes anciens bacs pour arriver à faire quelque chose de joli sans investir le moindre €cent, ou en tout cas le moins possible.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités