Vacances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Vacances

Message par asteph »

Voilà comme beaucoup de personnes je vais m'absenter pour profiter de vacances bien méritées.
Mon chat ira en pension : parfait, mais en ce qui concerne mon bac, lui, ne pourra pas être choyé pendant près d'un mois.

Je voulais savoir comment allumer mon bac (j'ai pensé à un programmateur, malheureusement il faut le reprogrammer quotidiennement), et comment nourrir mes poissons durant mon abscence.

Comment faites-vous ?
Merci
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Pour quelle raison un programmateur devrait il être revu tous les jours et surtout où serait l'utilité d'en acheter un dans ce cas là ? Tu le programmes une fois pour de bon et pas de problèmes ensuite. :wink:

Concernant l'absence pour ma part je suis parti plusieurs fois 15 jours en vacances et je les laisse chaque fois sans les nourrir ils trouvent ce qu'ils peuvent et font un petit jeûn. Après tout dépendra du type de poissons maintenus et du type d'aquarium.
Modifié en dernier par Vince94 le 28 juil. 2007, 15:34, modifié 1 fois.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Un programmeteur n'as pas besoin d'être relancé chaque jour ... le mien vient de Leclerc et m'as couté 8€ mais tel que c'est expliqué" j'ai pensé un moment aussi que ...

Donc ne t'inquietes pas maintenant pour ce qui est de la nourriture n'écoutes pas vince94 il dit que des conneries ... :P




















+1 avec Vince94
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

D'accord pour le programmateur...
Les boules de nourritures c'est bien ??
Les distributeurs c'est mieux ??
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Le problème avec la nourriture distribuée en automatique pendant les vacances c'est qu'elle polluent bien plus l'aquarium qu'elle ne lui apporte du bien.

Qu'as tu comme poissons et dans quel volume ?
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

4 guppy, 3 xyphos, 10néons et 2 nettoyeurs dans un 60L...
C'est un petit bac :(
Lotus95

Message par Lotus95 »

Retire les neons ( 80cm de facade ) et les xyphos ( 200L minimum ) surtout ... sinon ton bac va bientot parir en cacahuete ...
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

T'inquiète je gère :lol: , ca fait deux ans que c'est comme celà... j'attends qu'ils meurent (pour éviter de les retirer et de ne plus en savoir quoi faire).

Mais comment faites vous quand vous partez en vacances pour la lumière et la nourriture ?
Avatar du membre
vince_78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 11 juin 2007, 15:25
Contact :

Message par vince_78 »

Comme t'as dit Vince (oui l'autre ! :wink: ) si tu pars 15 jours pas besoin de les nourrir ! Et enfin un programmateur pour les lumières, j'en ai acheté 2 pour 6 euros, pas besoin de faire de relance quotidienne. La roue tourne (si je puis dire ainsi) continuellement sans s'arrêter. D'ailleurs, depuis leurs installations, je ne les ai pas retiré et je n'en ai pas l'intention...
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

Je sais que j'en ai de trop, mais cela fais deux ans qu'ils vivent très bien et pour revenir à une population normale pour mon bac j'attends tout simplement qu'ils meurent... mais ce n'est pas ce que je veux savoir sur mon bac, je veux juste des renseignements au niveau de la lumière et de la nourriture (même si dans l'ensemble voous avez répondu à ma question)
Avatar du membre
eric1006
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 21 juin 2007, 08:55
Contact :

Message par eric1006 »

asteph a écrit :Je sais que j'en ai de trop, mais cela fais deux ans qu'ils vivent très bien et pour revenir à une population normale pour mon bac j'attends tout simplement qu'ils meurent... mais ce n'est pas ce que je veux savoir sur mon bac, je veux juste des renseignements au niveau de la lumière et de la nourriture (même si dans l'ensemble voous avez répondu à ma question)
Si tu attends qu'il meurent :bof: , ne t'embette pas, laisse tout comme ça et tu verra bien ce qu'il reste à ton retour :twisted: :twisted: :twisted: .
Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

asteph a écrit :Je sais que j'en ai de trop, mais cela fais deux ans qu'ils vivent très bien et pour revenir à une population normale pour mon bac j'attends tout simplement qu'ils meurent...
Ca reviens a dire: " j'attends que ma grand mere creve pour toucher l'héritage plutot que la placer dans un etablissement adapté " ... je prends des propos extremes mais qui resument la situation ...

Tu peux les donner ( section annonces ) même a un magasin ... mais ta demarche est ... bref je finirais avec ca pour dire que malgrès ma faible experience en aquariophilie ... j'ai le merite la demarche de cette derniere ;)

Sujet clos pour ma part ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Bloc vacance A OUBLIER, ne pas utiliser.

programateur éléctrique pour l'éclairage.

Pour la nourriture, soit un distributeur de nourriture, il en existe à piles.
soit rien du tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
asteph
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 16 janv. 2005, 15:24
Contact :

Message par asteph »

Merci à toi scalaire92, c'est le genre de réponse que j'attendais.

Sinon je ne souhaite pas répondre aux autre messages.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités