probleme d'eau trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

probleme d'eau trouble

Message par agaelle »

bonjour, j'ai un bac de 280 litre installé depuis un mois et demi avec de la tourbe dans le filtre, et l'eau est trouble depuis un peu plus d'une semaine. j'ai l'impression qu'elle est verdatre, donc je ne sais vraiment pas quoi faire et surtout d'ou ca vient!!si vous avez une explication ou des conseils tout est bienvenu. ah oui apres test le PH est a 7, le KH ', le GH 12, le No2 0 et le No3 0 donc voila!!merci d'avance
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Message par RiCoLaS »

As tu déjà fait un changement partielle d'eau?
As tu mis des engrais liquide? quelle marque et quantitée?
Cas tu comme éclairage et combien de temps laisse les tu allumés?
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

oui g deja changé 30 litre d'eau la semaine dernière, comme engrais liquide g mis du JBL 24 tous les jours et sinon c l'éclairage d'origine donc je pense que les néons sont pas de super bonne qualité et sinon je les laisse allumé 8h parce que g diminué la semaine dernière!!
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Salut

tu dis que ton eau est verdatre?
ton bac est-il exposé à la lumiere directe du soleil?
Pour ton angrais liquide tu respectes le mode d'emploi?
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

oui je respecte le mode d'emploi!!j'en met même moins que ce qu'il dise!!
non il n'est pas exposé!!surtout qu'il est tres loin de l fenetre qui n'est exposé au soleil que en fin d'aprem et en ce moment je laisse les volets fermés!!
si vous avez une solution parce que c pas super beau!!
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

bah je crois que la réponse et toute simple,tu as de la tourbe dans ton filtre...voilà pourquoi ton eau est colorée rien de plus compliqué :wink:
200 litres amzonien en restructuration
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

oui g pensé a ca au début!!!mais ca aurait pas fait une couleur plutot jaune a marron et pas verdatre?
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

oui mais peut etre ton eau dés le départ ton eau n'était pas totalement propre et ensuite tu rajoutes de la tourbe et puis ça fait un mélange et puis ça te done la couleur que tu as... :lol:
200 litres amzonien en restructuration
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

oki ben merci de ta réponse!!mais tu aurai une solution lol
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Personnellement, je ne crois pas du tout à l'histoire de la tourbe.

Je dirais plutôt que ton bac est encore très jeune et qu'il peine à trouver son équilibre comme cela arrive de temps en temps. Il est aussi généralement conseillé de ne pas mettre d'engrais tout de suite mais d'attendre quelques mois que les plantes soient bien acclimatées. Si elles ne le sont pas encore, ce sont les algues qui profitent de l'engrais.

Pour l'instant, je dirais qu'il faut arrêter l'engrais, faire des changements d'eau quotidiens (pour le volume, c'est à voir en fonction de l'intensité du problème).
Image
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

oui g arreter l'engrais depuis une semaine au cas ou ct ca et la je vais faire des changements d'eau!!on véra bien!!!
je me demande aussi si ca ne vient pas de la qualité des néon?vu que ce sont ceux d'origine et que aucune marque n'est inscrit dessus!!!
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Effectivement, ça peut être une piste.
Image
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

agaelle a écrit :oui g arreter l'engrais depuis une semaine au cas ou ct ca et la je vais faire des changements d'eau!!on véra bien!!!
je me demande aussi si ca ne vient pas de la qualité des néon?vu que ce sont ceux d'origine et que aucune marque n'est inscrit dessus!!!
Perso, j'ai jamais eu de probleme avec les néons d'origines de mes bacs, ormi le fait qu'ils perdent vite de leur intensité.

Je pencherai plus pour l'avis de l'équilibre du bac.;)
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

oki bon ben je vais essayer de changer une partie de l'eau en essayant de ne pas pertuber le ph et on véra bien!!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ca peut être un problème du à l'éclairage, effectivement. Quel age a-t-il? N'as-tu pas la moindre idée du type de tube (IRC et température)? Sinon, la solution drastique pour se défaire de ce type d'algues, c'est d'opérer un black out complet de ton bac pendant 24 à 48 heures (néons éteints et couverture recouvrant le bac). Mais cette action risque également de porter un coup aux plantes... Donc réfléchis bien avant de le faire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

oui pas bete!!la déj ag changé 25% de l'eau!!je sais c'est beaucoup mais bon, donc je revoit le fond de mon aquarium!!!je vais voir pendant deux ou trois jours!!
alors sur les néon il y a marqué SYLvania et maide in germany des référence et standard!!c tout!!
sinon ils ont un mois et demi mais bon quand on l'a acheté c'était le modéle d'exposition du magasin donc l'aquarium était certes vide mais les néons était allumés en permanence!!
donc ca vient peut etre de la aussi!!
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

bon ben merci a tous de m'avoir répondu!!g fait un black out d'un peu plus de 24h et l'eau est redevenu quasi normal!!encore une petite couleur verdatre mais au moins je vois mes poissons!!!
merci beaucoup
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Ah ben tant mieux! :D

Des que tu peux, mets nous des photos.;)
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

oki ca marche!!
il faut déja que j'arrive a prendre des belles photo parce que avec mon petit appareil ca donne pas top!!lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités