Problème de connaissance...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
alea3103
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2007, 17:42
Contact :

Problème de connaissance...

Message par alea3103 »

Bonjour à tous!!!

Tout d'abord, je suis nouvelle sur ce site, et ne m'y connais pas beaucoup en aquariophilie (et c'est surtout pour ça que je suis là!) et pour couronner le tout, je n'ai que 16 ans, et je ne peu donc assumer mon aquarium financièrement sans l'aide de mes parents ...

Pour mes 9 ans, mes parents m'avaient offert un petit aquarium de 20 litres environ, avec quelque poissons rouge ... Comme vous devez vous en douter, ils n'ont pas vécu longtemps (un mort tous les mois ... ).
Comme j'étais petite, j'ai été beaucoup triste et déçue et il n'était plus question d'avoir d'autres poissons pour moi ...

Il y a environ 3 jours, ma soeur et son copain ont décidé de m'offrir un guppy mâle ainsi que deux femelles, deux platy (mâle/femelle) et 2 molly (mâle/femelle).Je sais que mon aquarium est trop petit et prise de cours, j'ai dû mettre les poissons presque immédiatement dans l'aquarium...

Mes parents n'ont pas vraiment les moyens pour acheter un autre aquarium, donc pour le moment, je n'ai d'autre choix que de les y laisser. Le frère de ma meilleure amie a un grand aquarium et va en acheter un autre, puisque ses poissons se sont reproduit en masse, et mal renseigné au départ, il a deux pléco, qui vont surement grandir...Il m'a donc proposé de m'aider si j'ai un problème pour mon aquarium...

Je vais normalement recevoir un chauffage demain, et j'ai également un produit pour changer les caractéristique de l'eau du robinet...

Je voulais donc savoir à quelle température je dois mettre mon aquarium et de quelle façon je dois le monter (puisque pour le moment, ils sont dans de l'eau froide)... Dois-je me fier au produit que ma mère à acheter ???Mes poissons pourront-il être heureux dans mon aquarium?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et pour vos futures réponses...
Je veux juste que mes poissons soient heureux!

A bientôt !
Avatar du membre
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:57
Contact :

Message par 36 Bast1 36 »

:?
Soyons patient...
Si tu reçoit ton chauffage demain il sera sans doute trop tard, tes poissons seront morts avant, et au cas où ils venaient à survivre ton aquarium et trop petit pour acceuillir ces poisson, il faudra donc les donnés.
Pour ton aquarium, seul un combattant irait mais avec un chauffage :twisted:
Pour en revenir à la taille de ton aqua, ça nous fait 7 poissons dans ton 20l et aucun ne vas...Désolé mais tes amis aurait du se renseigner avant d'acheter n'importe quoi...
Avatar du membre
alea3103
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2007, 17:42
Contact :

Message par alea3103 »

Oui, j'en ai bien conscience, mais le seul que je connaisse qui a un aquarium est déja envahit de bébés platy...
Et les magasin près de chez moi ne les reprennent pas, même gratuitement...

En tout cas, merci pour ta réponse (et t'inquiète pas, ma soeur a déja eu le droit à un gros savon! ;) )
Avatar du membre
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:57
Contact :

Message par 36 Bast1 36 »

En ce qui concerne le " produit qui change les paramètres de l'eau" c'est de l' Aquasafe de Tetra? Si c'est ça ou une autre marque c'est bon de l'utiliser.
Pour ton chauffage, si il y a encore vie demain, le mettre sur 26°C me semble pas mal, pas besoin de le monter si ce n'est que des ventouses...
Au pire tu pourras garder les guppys mais sache que comme ton amis tu risque d'avoir beaucoup de bébés il faudra soit les tuer, soit les laisser se faire bouffer par les parents.Les autres poisson, tu peut les proposer dans la rubrique annonce s'ils s'en sortent...
Pour l'instant essay de maintenir une température élevée dans la pièce ou est l'aqua, rajoute de temps à autre un gobelet d'eau tiède à la sortie de la filtration, si tu as un thermomètre, contrôle l' eau, elle ne doit pas baisser en dessous de 22° si tu veux de bon résultats :?

Bon courage 8)
Avatar du membre
alea3103
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2007, 17:42
Contact :

Message par alea3103 »

En effet, c'est bien de l'aquasafe de tetra...
Pour ce qui est des gobelet d'eau tiède je le fais régulièrement... Cela fait 3/4 jours que je les ai,et ils sont en pleine forme, mais je les observe le plus souvent possible, je ne veux pas qu'ils meurent...

En parlant de ça , un de mes molly (je pense que c'est le mâle) a un drole de comportement...normalement il doit y avoir une bonne cohabitation entre les trois espèces, mais ce molly en question, essaye d'attraper tous les autres poissons par la queue... Mais il se conduit aussi bizarrement, il y a un mirroir au ond de mon aquarium, et il a pas l'air de bien aprécier...serait-ce à cause du manque de place dans l'aquarium, ou aurait-il besoin d'un temps d'adaptation?

Merci!^^
Avatar du membre
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:57
Contact :

Message par 36 Bast1 36 »

C'est "normal", dans un aquarium relativement grand (les mollys ont besoin de 200l) les poissons se créent chacun un territoire, et comme ton aqua est petit, la "castagne" est inevitable.
Avatar du membre
alea3103
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2007, 17:42
Contact :

Message par alea3103 »

Hum, pour être franche, je m'en doutais...
Reste plus qu'à trouver une personne qui s'en occupera bien!!!

Merci beaucoup de m'avoir répondu...
A bientot!
Avatar du membre
cyberfilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 25 août 2006, 17:29
Contact :

Message par cyberfilou »

une question indote peut-etre, mais tu ne sais pas cherchez sur ebay un aqua d'occazzz, il y en a qui sont a petit prix ;)
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Avatar du membre
alea3103
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2007, 17:42
Contact :

Message par alea3103 »

Oui, depuis quelques jours je me renseigne pour en acheter un nouveau...
Mais mes parents sont pas très "chauds" à cette idée...Donc je sais pas trop comment faire!!!
Merci pour ta réponse! ;)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ouh le plagia d'avatar... C'en est perturbant... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

TeTRaM78 a écrit :Ouh le plagia d'avatar... C'en est perturbant... ;)
Ouh le HS... de ta part Tetram c'est aussi perturbant !! :lol:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Il revient plusieurs fois celui-là, c'est le problème de la galerie :? Moi je dis vives les avatars uniques qui ne changent pas...(sauf pour être remplacé par des photos de l'association :wink: )
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
alea3103
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2007, 17:42
Contact :

Message par alea3103 »

Ben oui,je sais que c'est celui proposé dans la galerie, Mais toutes mes images font plus de 9Ko...
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Message par CyrilCOL »

Utilise un logiciel pour reduire le poid (Photoshop ou autre)... si tu veux m'envoyer un avatar que je le fasse, pas de soucy.
Image
Avatar du membre
alea3103
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2007, 17:42
Contact :

Message par alea3103 »

Merci, mais je sais comment faire, il fut juste que je trouve le temp! ;)
agaelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:22
Contact :

Message par agaelle »

en tout cas moi je pense que la meilleure solution c ou que tu les mettent dans l'aquarium de celui que u connais et que tu garde que les guppy qui sont beau sans te laisser amadouer par les bébés (g eu un probleme semblable avec un 60 L, du cout mon pére s'est acheter un gros aquarium et a récupérer mes bébés) ou alors l'achat d'un aquarium en promo ou pas tres chér!!!dur a convaincre les parents!!lol
bon courage!!
Avatar du membre
cyberfilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 25 août 2006, 17:29
Contact :

Message par cyberfilou »

TeTRaM78 a écrit :Ouh le plagia d'avatar... C'en est perturbant... ;)
moi mon avatar est encore plus perturbant pour les poissons ;)
Bzzzzzzz ;)
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités