Présentation de ma fish room

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

y'a pas tout en marin ... que 5 bacs :lol:

Sinon une petite photo de la console qui me servira a controler l'eclairage de chaque bac, fabriquée maison depuis deja quelques temps.

Image
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

N'hesitez pas a posez vos questions / remarques sur la partie technique ou autre.

Ca me donnera peut etre des idees.
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Superbe, et tu en es qu'au début :)
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Message par maxdu60 »

franchement respect :accord9:
j'ai hate de voir la suite :D
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Message par maxdu60 »

pour tes bacs d'eau douce tu prévoi quel type de filtration ?
ils seront tous planter ?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

:shock: Impressionnant...ça seras magnifique quand tout seras fini :D...je suis impatient de voire la suite.
Tout les éclairages s'allumeront en même temps?
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Merci :wink:

Pour les bacs d'eau douce en fait, il y en aura deux assez planté, il s'agit de ceux pour les rami et les apisto. Ces deux bacs seront equipé d'un kit CO2 et de 108W d'eclairage (3 tubes de 36W), soit 1W pour 1,5 litre d'eau.
Les deux autres seront dediés sans doute a la repro de crevettes d'eau douce que j'affectionne beaucoup, et a ce titre sans doute moins plantés avec seuleument 72W.
Pour la filtration chaque bac est equipé d'un petit filtre interne. Filtration individuelle donc.


Mais suite aux remarque de Fichtre82 j'ai de plus en plus envi de faire une fish room 100% eau de mer, mas bon ca fait trop cher au niveau des pierres vivantes. On vera avec le temps.

Au fait fichtre si tu passe en Alsace un de ces jours n'hesite pas a me faire signe. Jte ferai visiter et je t'inviterai a boire un picon et manger une choucroute :lol: :lol: :lol: (cliché alascien).
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Message par maxdu60 »

et il font combien de litres ces bacs ?
pour les changement d'eau tu a réfléchi a système en particulier ?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Pour aqua-lover, tous les bacs d'eau douce s'allumeront en meme temps, et idem pour les bacs d'eau de mer. Bien entendu il est possible d'en desactiver un.

maxdu60, chaque bac de la batterie fait 160L (130x35x35). Ils sont long mais pas trop larges pour pouvoir mettre une cloison au milieu, c'est donc optimiser pour les repro. Mais bon la moitié est prevu pour faire de la spé. Le bac noir fait 300L, et le tout gros 750L.

Au total ca fait un peu plus de 2500L.

Pour les changement d'eau j'ai deux newjet 3000l/h (une pour eau douce et une pour eau de mer)
Je met la pompe dans l'aqua, je la branche et hop ca se vide.
Apres je rempli de nouveau les bacs d'eau douce directement avec un tuyau branché sur le robinet.
Pour l'eau de mer je la fabrique dans un espece de reservoir en plastique, et je met la pompe dedans pour rempli l'aqua.
fichtre82

Message par fichtre82 »

3000l/h pour les changements d'eau ??? Ouah ...tu vas aspirer ton sable avec ça :lol:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Oui ca risque bien d'aspirer le sable si je la met au fond, mais je pensais plutot a la coller sur la vitre, en mettant la bouche d'aspiration au niveau jusqu'ou je veux vider.

Comme ca si je suis un peu etourdi et que j'oubli ca va pas tout vider.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Tu as pas oublié la VMC dans le local en question ??


Sinon peinture anti moisissure ou pas... tu auras des mauvaises surprises avec le temps.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Non pas de VMC ...

Etant donné que les murs sont entierement en beton derriere la peinture, l'architecte a pensé que ce n'etait pas util, meme pour une piece chaude et humide. Dans le pire des cas il faudra gratter la peinture ou ca commence a moisire, appliquer un produit costaud anti moisisure et repeindre par dessus.
Le beton ne peut etre altéré par aucune moisisure, ce qui n'est pas le cas du platre ou bois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

flo_290 a écrit :Non pas de VMC ...

Etant donné que les murs sont entierement en beton derriere la peinture, l'architecte a pensé que ce n'etait pas util, meme pour une piece chaude et humide. Dans le pire des cas il faudra gratter la peinture ou ca commence a moisire, appliquer un produit costaud anti moisisure et repeindre par dessus.
Le beton ne peut etre altéré par aucune moisisure, ce qui n'est pas le cas du platre ou bois.
Ah mon avis change d'architecte :roll:


Le béton est inaltérable SOIT ! Mais cela n'empéche nullement les moisissures de se fixer et d'exister dans le local. Le problème n'est pas tant la dégradation des murs que la santé...

Un lieu trop humide, comme ce sera le cas, avec autant de bac, ce n'est pas bon pour la santé. L'air sera sur-saturé en humidité.

De plus il n'y aura pas QUE du béton et du verre dans le local :shock:


Il est préférable de prévoir une VMC avant, que de devoir faire les travaux après coup, avec les bacs en route...



Tu es prévenu au moins maintenant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Effectivement vaut mieux prevoir avant que devoir faire des travaux pendant.

Mais apres faut aussi voir qu'il suffit d'ouvrir la fenetre et la porte pour que l'humidité et la chaleur de la piece s'equilibre avec l'humidité et la chaleur de l'exterieur :lol:
epb0
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 192
Enregistré le : 05 oct. 2004, 16:36
Contact :

Message par epb0 »

flo_290 a écrit ::..., et quand on est arrivé devant la porte de la piece ... il ne passait pas ...
Il fait 80cm de largeur, tout comme le pas de la porte :....
En le tournant d'1/4 de tour pour passer la porte, il ne faisait plus que 70 cm !
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Oui c'est vrai ... mais il pese 100kg, alors difficile de le retourner.
Sur le coup on ne pense pas forcement a ce genre de trucs, mais si ca n'avait pas passé, je pense qu'on aurait trouver :lol:
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

[mode JALOUX ON]
Elle est moche ta fishroom...
[mode JALOUX OFF]





:mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Alors, ça avance? :mrgreen:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

impressionant ta fishroom flo, mais je ne m'en fais pas trop pour toi, tu as de solides connaissances en recifal pour pas te planter, enfin je croise les doigts pour toi ...

je pense que le projet est bien réfléchi, je te souhaite bien du courage :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités